ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 deces locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dicama
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  01:38:42  Voir le profil
quelles sont les demarches à edffectuer quand votre locataire vient de mourir?
merci d'avance
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  08:04:13  Voir le profil
lui connaissez vous de la famille?

ou son notaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dicama
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  00:34:34  Voir le profil
je connais sa fille depuis hier qui m'a appelé et m'a laissé son numéro de telephone, par contre je ne connais pas son notaire
Ce qui m'inquiète c'est à qui dois-je remaettre la caution qu'elle m'a versé au début quand on a signé le contrat, car je pense qu'elle a plusieurs enfants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  07:38:41  Voir le profil
Demandez donc à sa fille le nom et l'adresse du notaire

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  09:29:24  Voir le profil
le décompte de sortie accompagné du réglement éventuel: vous avez 2 mois après la remise des clés pour l'effectuer

et dans votre cas vous l'enverrez en RAR au notaire en charge de la succession
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dicama
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  14:52:30  Voir le profil
la locataire avait payé son mois de juillet donc ses enfabts ont jusqu'à la fin du mois pour déménager?
Comment cela se passe s'ils mettent plus longtemps et sont toujours là en août que faire?
Autre question, pour l'état des lieux de sortie quand faut-il le faire?
Est-ce moi qui donne le jour ou eux?
S'ils restent jusqu'à fin juillet, automatiquement s'il y a des travaux à faire, je ne pourrai pas louer en août
Donc dans le cas d'un décés il n'y a pas de préavis même fait par ses enfants?
Expliquez moi, car là je suis perdue dans les démarches
Merci encore de votre aide à tous
amitiés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  16:40:24  Voir le profil
"Expliquez moi, car là je suis perdue dans les démarches"


ne pensez vous pas qu'il faudrait commencer par lire le texte qui régit votre bail ?

en supposant que c'est un bail loi 89.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dicama
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  17:18:20  Voir le profil
MONSIEUR NEFER, j'entrevois avec votre réponse un ton quelque peu enervé,
excusez moi de vous avoir dérangé,
Je pense que je trouverai d'autres personnes qui comprendront mon inquiétude car c'était la première fois que je louais et que c'est donc la première fois que j'ai un locataire qui décéde.
Merci quand même, mais je me débrouillerai
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  18:05:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par dicama

MONSIEUR NEFER,


C'est Madame.

Pour le décès voyez ce lien.

http://www.lesiteimmobilier.com/newsletter/actualite.aspx?arch_rid=461&type=QUESTION

Pour le côté pratique contactez la famille pour libérer les lieux et le notaire pour le dépôt de garantie.

Si la famille ne bouge pas, allez au tribunal d'instance pour obtenir du juge l'autorisation d'entrer dans les lieux et les libérer des meubles restants.

C'est vite répondu, mais en l'absence de détails il est difficile d'aller plus loin dans cette réponse.

Dernier point : si aucun ayant droit revendique le bail, celui ci est résilié de plein droit immédiatement et sans délai de préavis.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 juil. 2008 18:11:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dicama
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  19:10:42  Voir le profil
vous allez me dire si j'ai raison ou non mais l'ayant droit , il faut qu'il est vecu avec la locataire(ici ses enfants) au moins un an
comment dire, elle est morte le 11/07/08, il faut que un ou ses enfants est vecu avec elle depuis le 11/07/07 jusqu'au jour de son deces
cette dame était veuve et vivait toute seule
Autre question:
les enfants doivent-ils me prévenir par LR avec AR du deces de leur mere OU EST CE QUE LE FAIT DE ME LE DIRE PAR telephone suffit?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  08:39:29  Voir le profil
Aucune importance : vous êtes au courant, c'est le principal.

De toutes les façons il n'y a pas de préavis, donc la date (et le mode d'information) importent peu...

La succession doit le loyer jusqu'au jour de la remise des clefs+EdL, tout le monde a donc intérêt à être diligent !

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  09:37:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par diagenseine

Aucune importance : vous êtes au courant, c'est le principal.

De toutes les façons il n'y a pas de préavis, donc la date (et le mode d'information) importent peu...

La succession doit le loyer jusqu'au jour de la remise des clefs+EdL, tout le monde a donc intérêt à être diligent !




ou avez vous vu qu'un appel téléphonique suffit???




bien sûr qu'il faut transmettre au bailleur un certificat de décès


sinon c'est la porte ouverte à toutes les mauvaises plaisanteries
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  09:41:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer
ou avez vous vu qu'un appel téléphonique suffit??? bien sûr qu'il faut transmettre au bailleur un certificat de décès sinon c'est la porte ouverte à toutes les mauvaises plaisanteries


Evidemment qu'il faut justifier du décès (et donc ici de la résiliation de fait du bail à cette date).

Mais, cher Nefer , la question porte sur le préavis et sur la nécessité ou non d'une LRAR. Donc, j'ai répondu :

pas de le LRAR
pas de préavis

Moi, je pars toujours du principe que les parties sont de bonne foi. Le certificat de décès peut même être remis au propriétaire le jour de l'EdL de sortie...

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com