ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 cac40 4100 points
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  15:42:39  Voir le profil
Le cac40 etait a 4100 le 25 juin 1998.
Il est a 4100 aujourd`hui et l`immo resiste
toujours et toujours.
Prados tu fais toujours de la bourse?
Ne me dis pas que tu avais vendu avant.
je ne te crois pas.
On vous disait qu`il fallait diversifier
et surtout ne pas faire du "tout immobilier".
On vous disait aussi qu`il fallait beaucoup
de cash disponible pour faire du locatif et que c`etait
pas pour les petites gens.
On vous disait cela avec un ton solennel de bon pere
de famille.
je me marre.

excusez-moi pour les accents.

Signaler un abus

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  16:49:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag
Prados tu fais toujours de la bourse?



Vous êtes "vache" là,de retourner le couteau dans la plaie.
Il doit être déjà en pleine déprime...!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  19:45:00  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Le cac40 etait a 4100 le 25 juin 1998

Non, le CAC40 était à 4203.81, voir :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC&date=1998-06-25
Citation :
Il est a 4100 aujourd`hui et l`immo resiste toujours et toujours.

Des éléments factuels, qui ne datent pas de 3 mois et qui ne sont pas lissés sur 12 mois, pour corroborer vos dires sur l’immo qui résiste toujours et toujours?
Avez-vous vu les chiffres des Notaires datant du 31 mars et lissés sur 12 mois ? Je n’ai pas lu de commentaires de votre part alors que vous êtes plutôt le premier à poster les indices des Notaires.
Vous avez vu aussi que les Notaires ont attendu septembre 2004 pour enfin clamer haut et fort la baisse de l’immo parisien entre 1990 et 1998 :
http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649
Citation :
Prados tu fais toujours de la bourse?
Oui, et plus que jamais. D'ailleurs, j’ai toujours dit : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=70345&whichpage=6
Citation :
1. Mon patrimoine est divisé en trois tiers : 1 tiers actions, 1 tiers immo et 1 tiers liquidités.
2. J’arbitre les actions et l’immo en achetant en période basse et vendant en période haute.
Donc, je ne m’intéresse pas à l’un plus qu’à l’autre. J’essaie de repérer les périodes anormales des deux, tant lorsque ces actifs sont surévalués que lorsqu’ils sont sous évalués.
C’est pourtant clair, non ?
Il faut donc savoir profiter des cycles des actions et de l’immobilier.
Citation :
Ne me dis pas que tu avais vendu avant. je ne te crois pas.

Non, je n’ai pas tout vendu avant. J’arbitre depuis le mois de Juillet 2007. Je vends et rachète sur des périodes de quelques jours à quelques semaines, en fonction des valeurs. Je perds de l’argent en bourse au global, 7.9% à ce jour.
Bien sûr cela représente de l’argent, pas mal d’argent même. Mais, à comparer aux 25.42% de gains en 2007, 17.43% en 2006, 29.96% en 2005 et 20.59% en 2004, la perte est très négligeable pour l’instant. Et je peux continuer comme cela, les 2 dernière années où j’ai subit une perte en bourse depuis mes débuts en 1996 sont 2000 et 2002.
Citation :
On vous disait qu`il fallait diversifier et surtout ne pas faire du "tout immobilier".
On vous disait aussi qu`il fallait beaucoup de cash disponible pour faire du locatif et que c`etaitpas pour les petites gens.
On vous disait cela avec un ton solennel de bon pere de famille. je me marre.

Moi, j’en profite, au lieu de me marrer.
Un petit et simple exercice. Le CAC40 a fait ses débuts à 1000 points en Octobre 1987. Il est multiplié par 4.1 aujourd’hui, en pleine période de crise boursière.
Le prix de l’immo à Paris (et non en France) en 1987 étaient de 2500€ à peu près (voir la figure en bas de la page 14 : http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/files/cc7bfbf32fef32cc/levolutiondesprix.pdf ), il a été multiplié par 2.1, état aujourd’hui à 5300€.
Entretemps, ceux qui ont profité un minimum des cycles sur ces 2 actifs ont fait bien plus de 4 en bourse et 2 sur l’immo. Pour ma part, mon dernier achat immo fait x3 en 6 ans et mon meilleur achat boursier fait encore x14 en 10ans, et avec une Bourse en pleine crise.
Citation :
excusez-moi pour les accents.
Vous êtes excusé. Je comprends que, vivant à Londres, vous n’avez pas les moyens d’acheter un clavier français pour votre ordinateur. Vivant à New-York, j’en ai acheté un, malgré la avant la crise boursière.

En conclusion, je souhaiterais vous demander que vous répondiez à mes éléments et que ne fassiez pas comme à chaque fois, comme Ankou et Fanette44, vous vous défaussiez alors que la discussion devient tout à fait sérieuse et intéressante.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  19:48:27  Voir le profil
Titan,
Citation :
Vous êtes "vache" là,de retourner le couteau dans la plaie.
Il doit être déjà en pleine déprime...!
Oui, en pleine déprime et me préparant pour un week-end pêche à la mouche dans près du Lake George.
A dimanche soir, donc et en espérant que Phillag et vous-même soyez constructifs.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  22:00:17  Voir le profil
L'avantage de la bourse c'est que l'on connait le prix de ses actifs, le CAC n'est pas une moyenne mobile sur 2 ans! et le cours des mois passés ne peut pas être corrigé (cf. FNAIM).
Alors que dans l'immo il faut être vendeur pour se rendre compte que c'est la dégringolade!
Il ne faut pas oublier les dividendes en bourse (les loyers).
Après je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, le tout c'est de sortir au bon moment
Dans les 2 cas c'est pas facile ... à moins de trouver la "vraie info" et pas celle que tout le monde a sinon on fait comme tout le monde: "on se plante"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  13:40:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

L'avantage de la bourse c'est que l'on connait le prix de ses actifs, le CAC n'est pas une moyenne mobile sur 2 ans! et le cours des mois passés ne peut pas être corrigé (cf. FNAIM).
Alors que dans l'immo il faut être vendeur pour se rendre compte que c'est la dégringolade!
Il ne faut pas oublier les dividendes en bourse (les loyers).
Après je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, le tout c'est de sortir au bon moment
Dans les 2 cas c'est pas facile ... à moins de trouver la "vraie info" et pas celle que tout le monde a sinon on fait comme tout le monde: "on se plante"



bourse perte 25% en six mois

Citation :
La Bourse de Paris a perdu le quart de sa valeur depuis le début de l'année, dans un marché déboussolé par une accumulation de chocs sur la sphère financière, le pétrole, la croissance mondiale, les changes et la situation au Moyen-Orient.

L'indice CAC 40 portait ses pertes annuelles à 26,35% vendredi vers 15H10. Après une semaine en dents de scie, il perdait 2,29% à 4134,57 points, bien loin du pic atteint le 1er juin 2007 à 6168,15 points.

Reflet des incertitudes et de la dégradation de l'environnement économique, la Bourse de Paris a renoué avec ses niveaux de juin 2005.




comme dit Pierre A, l'avantage c'est qu'on peut voir la valeur de ses actifs.

Dormez bien

Edité par - fanette44 le 13 juil. 2008 13:41:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  14:19:23  Voir le profil
La bourse est plombée pour quelques temps encore à cause de la crise immobilière. Seulement la bourse remontera bientôt alors que la pierre s'enfoncera pour des années. C'est comme ca que ca va se passer les lapins.

Plutôt que de troller bêtement, vous feriez mieux de faire des réallocations d'actifs en suivant les cycles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  22:51:23  Voir le profil
Phillag,
Citation :
En conclusion, je souhaiterais vous demander que vous répondiez à mes éléments et que ne fassiez pas comme à chaque fois, comme Ankou et Fanette44, vous vous défaussiez alors que la discussion devient tout à fait sérieuse et intéressante.
Décidement, j'ai vraiment pas de veine avec vous. Les faits que j'oppose à vos dires sont ils si irréfutables que cela?

Dommage, la discussion aurait pû être utile à chacun de nous.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 15 juil. 2008 23:05:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  23:02:26  Voir le profil
Les valeurs immobilières et financières sont massacrées en bourse. Il sera bientôt temps de se placer, mais il est encore trop tôt. -> Nexity, Kaufman, Natixis, Dexia, société Génerale, ect....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  09:10:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Les valeurs immobilières et financières sont massacrées en bourse. Il sera bientôt temps de se placer, mais il est encore trop tôt. -> Nexity, Kaufman, Natixis, Dexia, société Génerale, ect....


je gagne 10Millions d'Euros au Loto,j'en prends 5 pour acheter des actions Nexity!
Avant la fin de l'année,j'en gagne 5,résultat des courses,ma fortune s'éléverait à 15Millions d'Euros...!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 16 juil. 2008 09:11:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  11:31:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

La bourse est plombée pour quelques temps encore à cause de la crise immobilière(aux Etats Unis). Seulement la bourse remontera bientôt alors que la pierre s'enfoncera pour des années (pas certain il y a une forte demande en attente. Dès que les banques seront en mesure de prêter les primo reviendront et les investisseurs aussi ce qui fera remonter les prix) . C'est comme ca que ca va se passer les lapins.( Pour l'instant c'est vous le dindon de la farce )

Plutôt que de troller bêtement, vous feriez mieux de faire des réallocations d'actifs en suivant les cycles. (vous qualifiez vous de troll vous même ? )



graphique bourse




Edité par - fanette44 le 16 juil. 2008 12:00:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  13:45:48  Voir le profil
Citation :
Non, le CAC40 était à 4203.81, voir :

Bon, il etait a 4203.81 ou 4203.814894.
il est aujourd`hui a 4000, cela vous va comme reponse?
et ce n`est plus juin 98 mais mai 98.
vous vous enfoncez encore plus prados.

Citation :
Des éléments factuels, qui ne datent pas de 3 mois et qui ne sont pas lissés sur 12 mois, pour corroborer vos dires sur l’immo qui résiste toujours et toujours?


pufff des elements factuels de moins de 3 mois.
vous savez tres bien qu`il faut 6 mois pour collecter
des donnees exhaustives.
Cela fait maintenant 4 ans et 4000 posts que vous voyez
un crack dans les derniers 3 mois absents des statistiques.
Dans 6 mois, je vous montre les chiffres notaires
d`aujourd`hui et je vous ridiculise une fois de plus.
Cela sera un element factuel.
Citation :
Non, je n’ai pas tout vendu avant. J’arbitre depuis le mois de Juillet 2007. Je vends et rachète sur des périodes de quelques jours à quelques semaines, en fonction des valeurs. Je perds de l’argent en bourse au global, 7.9% à ce jour.


Vous avez donc gagne 7.9/100. Avec les 3/100 de baisse de
ces deux derniers jours, il ne vous reste plus que 4.9/100
Dans trois jours, lorsque le cac est a 3800,
je mets un post: Prados se ruine.

Citation :
Je comprends que, vivant à Londres, vous n’avez pas
les moyens d’acheter un clavier français pour votre ordinateur.
Vivant à New-York, j’en ai acheté un, malgré la avant la
crise boursière

Mais, je vous fait remarquer que c`est vous qui vous presentez
ici comme quelqu`un d`aisé, toujours entre deux vols d`avions.
Moi, je viens sur ce forum pour discuter affaires.
Les affaires, j`en ai besoin pour manger.
Aujourd`hui, j`ai de quoi me payer un clavier,
demain, je ne sais pas. Mais je ne peux pas me permettre de
craner comme vous le faites. Cela porte la poisse et vous
devriez le savoir si vous étiez si avisé.


Edité par - phillag le 16 juil. 2008 13:48:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  22:53:02  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Bon, il etait a 4203.81 ou 4203.814894.
il est aujourd`hui a 4000, cela vous va comme reponse?
et ce n`est plus juin 98 mais mai 98.
vous vous enfoncez encore plus prados.
Entièrement d’accord avec vous. Vous ne faites que confirmez mes dires. L’immobilier et la bourse obéissent à des cycles. Il est donc intéressant se suivre une stratégie d’achat à bas prix et de vente en haut de la courbe.
Citation :
pufff des elements factuels de moins de 3 mois.
vous savez tres bien qu`il faut 6 mois pour collecter
des donnees exhaustives.
Cela fait maintenant 4 ans et 4000 posts que vous voyez
un crack dans les derniers 3 mois absents des statistiques.
Dans 6 mois, je vous montre les chiffres notaires
d`aujourd`hui et je vous ridiculise une fois de plus.
Cela sera un element factuel.
En 2003, j’ai dit que l’immo allait se casser la figure, aux US c’est fait. J’ai dit que je vendais de l’immo pour acheter des actions, les actions ont fait mieux que l’immo depuis 2003. Il ne reste que l'immo en France. Nous saurons dans quelques années à quel moment le retournement s’est produit. J’assume mes écrits et j’essaye de les expliquer.
Enfin, de vous à moi, si l’un de nous doit être ridicule, ne serait-ce pas plutôt vous avec l’achat de votre 2P à Londres l’année dernière en empruntant en carry-trade sur le yen, vous ne trouvez pas ?
Citation :
Vous avez donc gagne 7.9/100. Avec les 3/100 de baisse de
ces deux derniers jours, il ne vous reste plus que 4.9/100
Dans trois jours, lorsque le cac est a 3800,
je mets un post: Prados se ruine.
Non, j’ai dit que je perdais déjà 7.9%. C’est encore plus grave. Maintenant, ma proposition tient toujours. Vous savez, celle où je montrerais une partie de mon patrimoine en France de plusieurs centaines de milliers d’euros, en Bourse et en Immobilier. Vous devrez alors changer le titre de votre post.
Citation :
Mais, je vous fait remarquer que c`est vous qui vous presentez
ici comme quelqu`un d`aisé, toujours entre deux vols d`avions.
Moi, je viens sur ce forum pour discuter affaires.
Les affaires, j`en ai besoin pour manger.
Aujourd`hui, j`ai de quoi me payer un clavier,
demain, je ne sais pas. Mais je ne peux pas me permettre de
craner comme vous le faites. Cela porte la poisse et vous
devriez le savoir si vous étiez si avisé.
Je ne suis pas d’accord avec vos propos.
1. Je n’ai jamais dit que j’étais toujours entre 2 avions.
2. C’est mon travail qui me fait manger. Les affaires, cela me permet de faire fructifier mon patrimoine.
3. Je ne crane pas. J’essaye uniquement de partager mon expérience. Si mes dires vous gêne, et bien ne les lisez pas.
4. Je ne sais pas si cela porte la poisse. En tout cas, si je regarde ce que j’ai bâtit ces 20 dernières années, je ne pense pas que la poisse ait été là. Maintenant, c’est probablement une question de chance.

Et si nous parlions plutôt de faits relatifs au sujet que d’éléments purement subjectifs sur les sentiments de chacun, non ?

Parce que, côté élements factuels, vous ne m'avez pas beaucoup aidé.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Palpatine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  01:02:47  Voir le profil
Tel Nostradamus, voici mes modestes conseils pour bien placer son argent :

->vendez les biens immos dont vous n'etes pas propriétaire quitte a baisser un petit peu les prix sauf s'ils sont d'exceptions ou bien placés (beaux quartiers, cote d'azur, montagne). Il est encore temps.
2,5% d'augmentation des loyers les gens s'enthousiasme mais quand il y a 3-4% d'inflation c'est pas si géniale que ça.
Bien évidemment ne vendez pas votre propriété principale ou secondaire si vous vous y plaisez!
La baisse ne fait que commencer....

->Racheter un paquet d'actions aux environs de la mi-2009,là il faudra avoir la foi car à cette époque l'opinion ne croira plus à la bourse(elle repartira pour au moins 3-4 ans de hausse a +20 % en moyenne).
Le cac devrait encore baisser par a coup jusqu'a mi-2009

->Vendre les actions vers 2014(anticiper la prochaine inévitable bulle boursière) et racheter de l'immo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  03:06:41  Voir le profil
palpatine
Citation :
vendez les biens immos dont vous n'etes pas propriétaire


on aura du mal sans acte de propriété.

merci quand même nostradamus

Edité par - fanette44 le 18 juil. 2008 03:08:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  15:43:07  Voir le profil
Palpatine,
Citation :
->vendez les biens immos dont vous n'etes pas propriétaire
Je pense que vous avez probablement voulu dire de vendre toue les biens immos amortis fiscalement ou libres d'emprunt.

je vous rejoins pleinement sur les autres propos, notamment la bourse.
D'ailleurs, pour ma part, j'ai une technique (qui vaut ce qu'elle vaut):
1) 1987 - Krach boursier et création de l'indice CAC40 à 1000 points
2) 1987+7=1994 - Krach obligataire
3) 1994+7=2001 - Krach Internet
4) 2001+7=2008 - Krach des subprimes

Je pense en effet qu'il va falloir surveiller les années 2013 et 2014.

Phillag, Vous le voyez le cycle là?
Pour l'immobilier, il y a des cycles aussi, différents, mais ils sont bien là

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 19 juil. 2008 15:46:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  20:33:42  Voir le profil
Citation :
En 2003, j’ai dit que l’immo allait se casser la figure, aux US c’est fait. J’ai dit que je vendais de l’immo pour acheter des actions, les actions ont fait mieux que l’immo depuis


En 2003? Et vous osez le rappeler?
pourquoi pas au moyen age?
Nostradamus faisait des prédictions aussi.
Depuis 2003 combien de hausse?
Vous vous êtes royalement planté durant presque 6 ans.
Et vous avez martelé le forum avec 4000 posts.
Il n`y a personne sur terre qui fait des affaires avec
des prédictions de cette nature.
Bien au contraire, sous les ponts, on trouve des gens
crédules.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  03:10:47  Voir le profil
Phillag,
Citation :
En 2003? Et vous osez le rappeler?
Oui, car je vous rappelle que j'ai arbitré l'immo vers les actions depuis 2003.
Citation :
pourquoi pas au moyen age?
Nostradamus faisait des prédictions aussi.
Je n'étais pas né.
Citation :
Depuis 2003 combien de hausse?
Et comparé aux actions, même à 4300 points?
Citation :
Vous vous êtes royalement planté durant presque 6 ans.
Que nenni, mes actions m'ont rapporté plus depuis 2003 que ne l'aurai fait l'immo.
Citation :
Et vous avez martelé le forum avec 4000 posts.
Il n`y a personne sur terre qui fait des affaires avec
des prédictions de cette nature.
Bien au contraire, sous les ponts, on trouve des gens
crédules.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour le vérifier.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 août 2008 :  03:01:30  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Le cac40 etait a 4100 le 25 juin 1998.
Il est a 4100 aujourd`hui et l`immo resiste
toujours et toujours.
Prados tu fais toujours de la bourse?
Ne me dis pas que tu avais vendu avant.
je ne te crois pas.
On vous disait qu`il fallait diversifier
et surtout ne pas faire du "tout immobilier".
On vous disait aussi qu`il fallait beaucoup
de cash disponible pour faire du locatif et que c`etait
pas pour les petites gens.
On vous disait cela avec un ton solennel de bon pere
de famille.
je me marre.


Il a fait quoi le CAC depuis le 25 juin? Il a juste repris 10%.
Intéressant pour ceux qui avaient gardé un peu de cash pour racheter à bon compte des actions.
Afin de prévenir votre prochain message, je pense que le CAC devra rebaisser de 5 à 10% encore plusieurs fois dans les mois/2 ans qui viennent. Donc, je prends mes bénéfices à chaque fois que je peux. Je viens de vendre les ILIAD acheté il y a moins d'un mois, avec plus de 11€ de PV par action (j'en ai encore en fond de portefeuille).

J'ai aussi du cash en réserve pour acheter à nouveau de l'immo, dans quelques années.

PS: Les cycles, dans l'immo, sont en général plus longs que ceux de la Bourse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 août 2008 :  06:30:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
Donc, je prends mes bénéfices à chaque fois que je peux. Je viens de vendre les ILIAD acheté il y a moins d'un mois, avec plus de 11€ de PV par action


Et tout ça:
- sans y passer de temps, les achats/reventes sont "spontanés et évidents"
- en se préoccupant de la bonne/mauvaise santé de la société qui semble avoir été le siège d'une guérison rapide
- bien entendu sans "spéculer"
- enfin cet achat s'est fait dans l'intérêt de la société, comme la revente un mois plus tard


Je maintiens ma position: cette attitude est un des paramètres de dysfonctionnement (dérèglement) du système financier capitaliste mondial.


Qu'il faudra taxer un jour en conséquence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 août 2008 :  01:18:59  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Et tout ça:
- sans y passer de temps, les achats/reventes sont "spontanés et évidents"
- en se préoccupant de la bonne/mauvaise santé de la société qui semble avoir été le siège d'une guérison rapide
- bien entendu sans "spéculer"
- enfin cet achat s'est fait dans l'intérêt de la société, comme la revente un mois plus tard


Je maintiens ma position: cette attitude est un des paramètres de dysfonctionnement (dérèglement) du système financier capitaliste mondial.


Qu'il faudra taxer un jour en conséquence
Tout à fait d'accord avec vous. Tout comme il faudra taxer ceux qui emprunte à 107% pour faire payer un bien immobilier par un locataire.
Ces comportements sont tout à fait inadmissibles.

Cependant, aujourd'hui, ils sont légaux. Alors, que ceux qui le peuvent/veulent en profitent.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com