ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 un permis ou deux ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pallasia
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  18:13:31  Voir le profil
bonjour ,

sur une revision simplifiee constituee de deux terrains est il possible que chaque terrain depose un permis sur ce qui le concerne dans la revision simplifiee ou ne peut il y avoir qu'un seul permis ???

merci
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  00:34:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
question incompréhensible : une révision simplifiée, ça concerne le PLOS/PLU et vos parlez ici d'autorisation d'urbanisme...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pallasia
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  20:00:40  Voir le profil
je suis desole si je suis hors sujet mais je vous sait tout a fait capable de m'avoir compris ..... alors eclairez moi!!!!
merci

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  21:34:02  Voir le profil
On veut bien vous éclairer mais c'est à vous de fournir les piles...
Alors, ré-expliquez nous en quoi consiste le projet.
Un terrain va être divisé en deux en déposant juste une DP ????
Qui est propriétaire des parcelles issues de la division ????
Quand voulez-vous diviser ???? Avant de construire ou après ????

Peut-être cherchez-vous le meilleur moyen de construire 2 maisons sur un terrain acheté en commun ????

Vous n'êtes pas hors sujet. Vous ne nous expliquez tout simplement pas votre projet...

Dominique

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  22:43:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
un tour rapide dans l'historique de vos interventions ne donne pas envie de poursuivre cette conversation !!!

soyez donc clair et précis dans votre questionnement car ce qui est au centre de vos préoccupations et que vous connaissez par coeur n'est pour les lecteurs du forum qu'une 5592 discussions engagées en son sein depuis son ouverture...

souffrez donc que nous ayions besoin de nous replonger dans le sujet pour vous accompagner... et donc de renseignements complémentaires pour analyser votre question pour le moins sybilline.

et, cette fois, évitez la fermeture du sujet en écrivant gros et rouge

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 13 juil. 2008 22:44:03

pallasia
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  10:47:00  Voir le profil
bonjour ,
je reprends , mon terrain et celui de mon voisin ont fait l'objet d'une revision simplifiee pour un projet a caractere d'interet general .... peut on realiser independamment l'un de l'autre ce qui nous concerne dans le projet (permis) sur nos terrains respectifs....???
merci

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  10:46:50  Voir le profil
Ne vous préoccupez pas du terrain du voisin! Demandez plutôt, en mairie, une copie du POS/PLU (qui est de toute façon à jour d'une éventuelle révision!). Vous pourrez y lire ce qui est admis dans votre zone.

pallasia
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  13:20:21  Voir le profil
merci vincentius , je vais aller a l'urbanisme pour le constater....

a bientot!!!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com