****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Notre voisin (le même que celui avec le fameux poteau EDF, cf nos posts précédents) construit sa maison sans respecter les plans du PC. Il a décidé de la positionner en oblique, et ne respecte pas de ce fait l'alignement demandé par le CAUE. De même, elle est placée plus haute que notre maison alors que sur le plan de situation elle était en bas de notre maison. Que pouvons nous faire ? Nous avons alerté le maire (qui n'avait pas vu, car il faisait confiance LOL), mais nous sommes inquiéts car il semblerait qu'une "mamaille" se prépare pour qu'en dépit de cela, le voisin puisse positionner sa maison comme il l'entend...du style un PC modifié ? Est ce possible ? Que devons nous faire ? Quel recours ??? Vous remerciant une fois de plus pour vos précieux conseils. Bien cordialement.
si la construction est régularisable par un PC modif conforme au POS/PLU, peu d'espoirs d'aboutir...
commencez par vérifier ça.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci pour votre réponse rapide. Il n'y a pas de POS dans la commune. Peu de chance d'aboutir : ? c'est à dire, pour lui peu de chance qu'il obtienne la modification ? Je ne comprend pas... Cordialement,
En complément, je vous signale que ce voisin à l'origine, souhaitait déjà positionner sa maison en oblique mais cela lui a été refusé par le caue et l'architecte conseil du caue, car en raison de l'alignement il doit mettre le faitage parallèlement à la voie communale. Il insiste donc et revient à sa première idée bien que le PC stipule un autre positionnement. D'autre part, il nous a demandé (via le maire) de garer nos véhicules hors du chemin communal car il va faire des fouilles pour se brancher sur l'égout qui est de notre côté. Il semblerait que ce soit pour y déverser ses eaux de pluies. Est ce normal ? Je crois avoir lu dans un autre post que les eaux de pluies d'une propriété doivent y rester... donc ??? Enfin, comme ce voisin est peu scrupuleux et qu'il fait ses petites lois à lui... (il se dit enfant du village et s'octroie ainsi tous les droits...!!!) et surtout qu'il fait lui même les travaux (pas d'archi ni maître d'oeuvres) avec deux ou trois potes à lui en retraite (et certainement au black mais ça on s'en fout) comment peut on s'assurer qu'il va bien respecter les branchements des eaux usées etc... où le caue a demandé qu'il se fasse conseiller en s'adaptant à la nature du sol... ??? Car, une fois fait et rebouché comment être sûr que toutes les précautions en matière de traitement des eaux et pour préserver l'environnement ont été respectées ??? (Pour info, et pour ne pas passer pour une fouteuse de m... et procédurière, je précise que ce voisin nous a insulté, et procédé à un véritable harcèlement pour pouvoir se brancher (ce qui aurait détruit notre mur et une haie vieille de 30 ans) sur un poteau EDF placé chez nous.... Ceci explique que s'il ne respecte pas les textes et lois, nous ne le louperont pas... oeil pour oeil...désolé !)