****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'étais locataire jusqu'au 20 mai date à laquelle j'ai donné mon congé, rendu les clés et signé mon état des lieux. J'ai reçu la semaine dernière la restitution de ma caution et surprise on me retient la somme de 110€ pour nettoyage de corps de chauffe du chauffe eau électrique. Le comble est que seul un devis daté du 6 juin a été fourni pour explication. Peut-on me demander de régler cette somme alors que je n'occupais plus l'appartement d'une part et qu'un état des lieux a été signé d'autre part.
Non, le chauffe eau électrique ne nécessite AUCUN entretien.
Quelques timbrés font cependant nettoyer, décrasser, décalcariser, que sais-je encore, leur chauffe eau électrique tous les ans, cela fait hurler de rire tous les plombiers qui encaissent 100 euros au passage... mais ce genre de TOC n'est pas transmissible au locataire...
Seul un système de chaudière gaz réclame un entretien annuel obligatoire et avec justificatif fourni à l'assurance et au propriétaire sur simple demande.
Regardez si cet entretien a été prévu dans votre bail. Depuis combien de temps étiez-vous locataire ?
Citation :Initialement posté par diagenseine
Non, le chauffe eau électrique ne nécessite AUCUN entretien.
Inexact, l'entretien d'un cumulus dépend de la nature de sa résistance et de la dureté de l'eau (teneur en calcaire) : http://particuliers.edf.fr/article80.html La plupart des gens n'entretiennent pas leur cumulus (j'en fais partie), ce n'est pas pour autant optimal ni en terme de bilan économique (si on inclue la facture énergétique), ni en terme de sécurité (dégât des eaux) : http://www.rheinfeld.de/andreas/chauffeeau.htm Tous les mois, actionnez au moins vous-même la soupape du groupe de sécurité, d'autant plus si votre eau est calcaire, au risque de le voir éclater et d'avoir un dégât des eaux ... Tout comme le tableau électrique, resserrez ou faîtes resserrer toutes les connexions une fois par an (surtout avec des disjoncteurs magnéto thermiques), au risque d'avoir un incendie. Je parle en connaissance de cause ...
Citation :Initialement posté par sgnu Tous les mois, actionnez au moins vous-même la soupape du groupe de sécurité, d'autant plus si votre eau est calcaire, au risque de le voir éclater et d'avoir un dégât des eaux ... Tout comme le tableau électrique, resserrez ou faîtes resserrer toutes les connexions une fois par an (surtout avec des disjoncteurs magnéto thermiques), au risque d'avoir un incendie. Je parle en connaissance de cause ...
Oui pour le groupe de sécurité (il m'arrive même de penser à le dire à "mes" locataires entrants) mais rien d'autre ne peut être demandé à propos du chauffe eau, car cela ne fait pas partie de l'entretien locatif.
Pour le tableau électrique, cher sgnu, il n'est pas question que le locataire y mette les doigts ! Aucune assurance ne couvrirait quelque dommage s'il devait survenir !
Citation :Initialement posté par diagenseine Oui pour le groupe de sécurité (il m'arrive même de penser à le dire à "mes" locataires entrants) mais rien d'autre ne peut être demandé à propos du chauffe eau, car cela ne fait pas partie de l'entretien locatif. Pour le tableau électrique, cher sgnu, il n'est pas question que le locataire y mette les doigts ! Aucune assurance ne couvrirait quelque dommage s'il devait survenir !
Décidément, vous connaissez mal la loi du 6 juillet 1989. Lisez l'article 7d. A vous suivre, bonjour les risques de dégât des eaux, d'incendie et de consommation électrique superflue. Il n'est pas question de locataire ni de propriétaire dans les recommandations que j'ai indiquées et qui sont à décliner avec bon sens.
Merci d'abord pour l'intérêt porté à ma question. J'ai été locataire pendant 3 ans et l'appart était neuf.Le chauffe eau était plus que neuf !!! Par contre je ne comprend pas vraiment cette fameuse loi du 6 juillet 1989. Il semblerait que seule une réparation soit à la charge du locataire.
Mon ami sgnu ne va pas tarder à vous répondre que, suivant le décret de 1987, vous auriez du nettoyer le corps de chauffe... Moi, je ne dis plus rien...
Décret relatif aux obligations locatives : d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
Merci d'abord pour l'intérêt porté à ma question. J'ai été locataire pendant 3 ans et l'appart était neuf.Le chauffe eau était plus que neuf !!! Par contre je ne comprend pas vraiment cette fameuse loi du 6 juillet 1989. Il semblerait que seule une réparation soit à la charge du locataire.
L'article 7d stipule que le locataire doit prendre à sa charge l'entretien courant des équipements mentionnés au contrat : c'est la raison pour laquelle je vous ai conseillé de regarder ce qui est indiqué dans votre bail au sujet de l'entretien du chauffe-eau.
Mon ami sgnu ne va pas tarder à vous répondre que, suivant le décret de 1987, vous auriez du nettoyer le corps de chauffe... Moi, je ne dis plus rien...
Votre correction et humour vous honore, ami chevalier diagenseine, respect, vous m'en voyez bouche bée