ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 signature du bail delai
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Etourdi
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  17:51:35  Voir le profil
Bonjour

Je vous expose mon problème :

Voila plusieurs mois que j’attends qu’un appartement se libère (régie OPAC) , l’agence m’avait envoyé une lettre comme quoi l’appartement est bien réservé pour moi. Il m’ont fait attendre plusieurs mois car les locataires repoussait leur dédite car il attendait les clés de leur nouveau logement, bref j’ai été patient et n’avait aucun moyen de pression car je n’avais signé aucun bail et je n’avais aucune date fixe. Voila après plusieurs semaine de silence de la part de l’opac , il m’ont appelé ce matin en me disant que l’appartement est libre depuis le 15 juillet , et qu’elle souhaite me voir le plus rapidement possible pour la signature du bail , malheureusement et vu l’attente que j’ai eu j’ai poser des vacances et je reviens qu’aux alentours du 10 aout , l’opératrice n’était pas bien contente… elle ma mise la pression et désir que je vienne signé avant mon départ en vacances, mais j’ai pas envi de payer 3 semaines de location pour rien… elle ma fait comprendre qu’elle pourrais mettre quelqu’un d’autre a l’intérieur de l appart … a-t-elle le droit d’utiliser ce chantage ? j’ai une lettre de réservation stipulant qu’il met attribué des la libération des lieux.

Autre question , on signe le bail en premier puis l’état des lieux entrant ou bien l’inverse ?

Merci pour vos réponses.


Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  18:20:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Etourdi

Bonjour

Je vous expose mon problème :

Voila plusieurs mois que j’attends qu’un appartement se libère (régie OPAC) , l’agence m’avait envoyé une lettre comme quoi l’appartement est bien réservé pour moi. Il m’ont fait attendre plusieurs mois car les locataires repoussait leur dédite car il attendait les clés de leur nouveau logement, bref j’ai été patient et n’avait aucun moyen de pression car je n’avais signé aucun bail et je n’avais aucune date fixe. Voila après plusieurs semaine de silence de la part de l’opac , il m’ont appelé ce matin en me disant que l’appartement est libre depuis le 15 juillet , et qu’elle souhaite me voir le plus rapidement possible pour la signature du bail , malheureusement et vu l’attente que j’ai eu j’ai poser des vacances et je reviens qu’aux alentours du 10 aout , l’opératrice n’était pas bien contente… elle ma mise la pression et désir que je vienne signé avant mon départ en vacances, mais j’ai pas envi de payer 3 semaines de location pour rien… elle ma fait comprendre qu’elle pourrais mettre quelqu’un d’autre a l’intérieur de l appart … a-t-elle le droit d’utiliser ce chantage ? j’ai une lettre de réservation stipulant qu’il met attribué des la libération des lieux.

Autre question , on signe le bail en premier puis l’état des lieux entrant ou bien l’inverse ?

Merci pour vos réponses.






il ne s'agit pas de chantage!!

dans l'attribution des logements sociaux, il faut effectivement signer le bail dés qu'il est disponible

à défaut l'appartement sera attribué à quelqu 'un d'autre!

êtes vous actuellement en congés?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Etourdi
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  23:31:12  Voir le profil
non je ne suis pas en congés , je pars samedi , et j'ai une semaine ultra chargée,
si je trouve a me libérer; puis je dater le bail au 12 aout une date qui m'arrangerai?
merci pour vos réponses

Edité par - Etourdi le 21 juil. 2008 23:32:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  09:02:18  Voir le profil
l'office HLM n'attendra pas jusqu'au 12 aout...

vous pouvez toujours essayer de négocier....mais signez le bail avant de partir.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  11:17:22  Voir le profil
je pense qu'il vaut mieux signer le bail et payer ces 3 semaines dans le vent.
Dans le long terme vous serez gagnant normalement.

Vous pouvez toujours essayez de négocier une date d'effet différée : vous signez le bail et il ne débute véritablement que dans une semaine, ce qui ne ferait plus que deux semaines dans le vent.

Par contre à la date d'effet, vous avez la jouissance, donc EDL entrée, si vous n'êtes pas la pensez à donner procuration à quelqu'un pour qu'il soit présent.

Et on signe habituellement le bail puis EDL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Etourdi
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  13:37:23  Voir le profil
merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  14:56:49  Voir le profil
Excusez de la remarque
Mais des millions de gens atttendent un HLM et vous pinaillez des que vous en avez un

La methode et le timing ne sont pas optimums de la part de l'organisme

Mais vous etes PRIVILEGIE et avez un cadeau de l'état de plusieurs milliers d'euros mensuels.

Alors soyez cool!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com