****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterais connaitre la procedure à suivre pour un contentieux avec un voisin. Voici les details:
1- il n'a pas respecte la distance de 1m90 depuis la limite de propriete pour surelever sa terre. C'est comme ça depuis 2 ans mais vu que notre situation s'envenime je risque de lui demander de modifier cela. Est je le droit 2 ans apres ?
2- n'ayant pas respecte cette distance et mon terrain etant en contre bas je recois ttes ses eaux de ruissellement qui se dervesent à proximite de ma maison Ayant eu des pbs d'humidite à cause de cet ecoulement aggrave, je viens de faire faire un drainage par une entreprise. Voici que ce we mon voisin decide de poser des paves autobloquants ce qui va encore plus aggrave ma situation vu que le sol va devenir etanche. Nous lui avons signale qu'il fallait qu'il prevoit un caniveau pour diriger ses eaux, et sa reponse fut : pas besoin vu que vous avez draine !
J'attends la fin de ses travaux (bien sur au black ..) et si un caniveau n'est pas realise, quelle est la procedure à suivre pour l'obliger ? Huissier, lettre recommandée ?? Merci pour votre aide
Les troubles dont vous faites état sont tous d'ordre civil. Les vues à moins de 1,90m de la limite séparative sont interdites par l'article 678 du Code Civil. L'écoulement excessif des eaux est interdit par l'article 640 du même code.
Vous avez 30 ans pour contester les infractions de ce type.
Pour engager une procédure au TGI, il vous faut un avocat (obligatoire au TGI). Cet avocat, fera réaliser les constats (huissier, expert, etc) dont il a besoin pour étayer les prétentions. Avant d'engager une procédure, vous pouvez écrire en LRAR au voisin pour le mettre en demeure de mettre fin aux troubles qu'il génère. Si il n'obtempère pas, vous engagez la procédure.