Auteur |
Sujet |
|
|
lavergne
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 08:46:38
|
Bonjour, Je suis bailleur occasionnel sur le centre France, j'ai accepté les chèques vacances mais je n'ai pas de siret. Pensez vous qu'une solution existe pour ces encaissements...? Merci Lavergne
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
lavergne
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 08:43:52
|
Bonjour, Je recherche une solution pour les encaisser, pensez vous que celà soit possible ..? Hors de SIRET..? Merci LM |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 10:18:30
|
Trouvez un commerce ( ou associations sportives ou autres ) qui les accepte ( en leur expliquant le cas) de les prendre mais attention les ANCV gardent une commission de 1 ou +ieurs pourcent. |
Edité par - Numero6 le 25 juil. 2008 10:19:30 |
Signaler un abus |
|
lavergne
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 14:09:30
|
Super et merci pour votre avis, je vais essayer avec le petit pour le foot en septembre . En souhaitant que celà fonctionne Merci encore pour tout L PS Dommage, que celà ne se démocratise pas , ça pourrait aider les CE
|
Signaler un abus |
|
Johan30
Contributeur vétéran
111 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 15:05:53
|
certaines cafeteria ,je crois. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 17:35:18
|
Encore que normalement c'est le bénéficiaire qui foit les utiliser, pas quelqu'un a qui on les a reremis... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 17:47:28
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Encore que normalement c'est le bénéficiaire qui foit les utiliser, pas quelqu'un a qui on les a reremis...
Oui vous avez raison, lavergne de ne devrait plus en accepter.
Mais, si vous louez régulièrement pendant les vacances contactez l'ANCV et essayez d'être conventionné-la commission est de 1% ou 2 €uros minimum.° |
Edité par - Numero6 le 25 juil. 2008 17:53:26 |
Signaler un abus |
|
lavergne
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 22:22:05
|
Merci, je vais sur le site conseillé....espérons....!? Sachez que je ne suis pas contre le système des chèques vacances, mais pour les personnes qui en présentent, parfois les vacances s'écourtent, le bailleur après analyse auprès de sa banque est surpris, et suspend le contrat de loc. Le couple qui me les a remis a déjà eu le problème sur une autre location et ils sont partis 48h après Fin de leurs vacances et retour au domicile avec...... leurs chèques vacances..! De mon coté, ils ne sont pas fautifs, je ne me suis pas assez informé sur les modalité administratives, croyant à un système simple..mais...trompeur ...! Merci encore pour vos conseils...................... LM |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 26 juil. 2008 : 09:50:15
|
Ceux qui utilisent des chèques vacances connaissent bien le système.... et le logo de l'ANCV doit être affiché et la moindre des choses c'est de demander si l'hôte accepte les chèques vacances, c'est comme pour les chèques resto dans les restaurants. |
Signaler un abus |
|
lavergne
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 27 juil. 2008 : 05:11:04
|
Je vais essayer de les faire passer par un camping agréer Merci encore LM
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 juil. 2008 : 16:15:31
|
J'ai un ami qui,en tant que particulier, loue un appart saisonnier. Sans numéro de SIRET, ni ayant sté ou autre montage, ... il accepte les chèques vacances de ses locataires. comment ? il a pris contact avec l'association qui les délivre, il a un contrat avec eux (il est donc enregistré comme loueur particulier recevant des chèques) et quand un locataire paye avec ce moyen, il envoie tout simplement les chèques pour paiement, moins la commission.
aucunement besoin de passer par un camping ou autre organisme qui rendrait les échanges cabreux |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|