ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat d'un appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ambre3011
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  13:05:35  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car avec mon conjoint, nous souhaitons acheter un appartement. Cela fait déjà un an que nous avons ce projet, nous avons peaufiner nos critères de recherches : superficie, nombre de chambres, cadre de vie... et nos critères de prix, nous avons été voir notre banque à la fin 2007 mais vu l'augmentation de taux d'intérêt faudra qu'on y retourne. A cette époque, elle nous prêtait 180 000 € max sur 25 ans a un taux de 5.35% mais il fallait obligatoirement que nous ayons les frais de notaires ce qui n'est pas le cas.
Il nous faudra donc un prêt à 110% ce qui est de plus en plus rare. Cependant, nous avons droit à un PTZ de 22 500€ ce qui me semble être un bon point.

Nous sommes allés visités samedi dernier, un appartement qui rentrent dans nos critères : 75m², 3 chambres, 21m² de séjour, proximité transport, parc et commerces. Il est dans un ancien HLM en cours de privatisation, il est annoncé à 157 000€ mais il y a quelques point négatifs : pas d'ascenseur (situé au 2nd étage), pas de double vitrage, la salle de bains doir etre refaite, et il faut tout rafraîchir (murs et sols). C'est dans la commune de Yerres dans l'Essonne.

Je me pose pas mal de questions : par rapport au prix et aux travaux à effectuer : de combien puis-je décoter le prix étant donner les travaux? Dois-je inclure dans le prêt le cout estimé des dits travaux (en sachant que certains viendront que dans quelques années par ex le double vitrage)?
Comment dois-je considérer le PTZ par rapport à mon prêt? Peut-il constituer un apport personnel en sachant que je devrais quand même le rembourser (pas de différé)?

Je ne sais pas si j'ai été tout à fait claire dans mes explications et mes questions, si vous avez besoin de plus amples renseigements dites le moi. Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Ambre3011
Signaler un abus

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  13:57:53  Voir le profil
Dans les faits, le PTZ est souvent considéré par les banques comme de l'apport.

2ème étage sans ascenseur, ce n'est pas un souci, cela commence à l'être à partir du 3 ème. De plus pensez à vos charges, elles seront moindres !

Par rapport aux travaux, si le banquier vous prête suffisamment, emprunter également le montant des travaux !

Pensez aussi à vous renseigner sur les crédits d'impôts en cas de mise en place du double vitrage.

Par rapport à une négociation de prix, n'hésitez pas à faire une offre inférieure au prix affiché, les propriétaires ont peur de l'avenir en ce moment, profitez en ! ( A nuancer dans votre cas, d'après ce que je comprend vous avez un institutionnel en face de vous )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ambre3011
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  14:06:07  Voir le profil
En fait, le logement ne fait déjà plus parti du portefeuille des HLM, en fait , je suis en face d'un propiétaire basique.

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  23:58:12  Voir le profil
Je trouve les 21 m² de séjour un peu petit, et puis Yerres, il faut aimer, mais après tout, les goûts et les couleurs !

Par contre, deux remarques plus constructives (j'essaie... )
- Prévoir de changer les fenêtres rapidement (l'avantage fiscal est de 40% les deux premières années, 25 ensuite).
- Attention, dans les HLM privatisés, à la maîtrise des charges de copropriété. Je m'explique : par le passé, de telles résidences se sont retrouvées au bord du gouffre, faute pour les propriétaires (anciens locataires à qui on avait fait miroiter le miroir aux alouettes de la propriété), de pouvoir faire face aux charges. Paradoxalement, la privatisation de ces ex-HLM a provoqué indirectement leur déclin...

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  00:01:00  Voir le profil
Méfiez-vous aussi des impôts locaux à Yerres, qui était il y a quelques années au bord du gouffre (mise sous tutelle de l'Etat ?), pour cause de folie des grandeurs d'un maire de l'époque...

A part ça très beaux bois, mais à éviter à la nuit tombée, sauf si on cherche l'aventure...

theoC21
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  20:20:56  Voir le profil
Ambre,

Concernant ce que vous pouvez soustraire au prix de vente en matière de travaux, je crainds pour vous que ceux-ci n'aient déjà été pris en compte lors de l'estimation de l'appartement.

Vous pouvez toutefois vous servir de ceux-ci comme d'un argument lors d'une négociation, au motif que plus il y a de travaux et moins l'on trouve facilement un client interessé... Surtout sur un marché ou les acquéreurs se font rares (-25% environ sur ces 3 derniers mois).

Qui plus est, un accord de principe de votre banque est un atout majeur, servez-vous en ! Beaucoup de priopriétaires on peur que leur acquéreur ait un refus de prêt... Cela ne sera pas votre cas, faites le valoir.

Pour finir, sur un appartement affiché à 157 000 €, je ne tenterai pas une proposition inférieure à 145 000 € (environ 8% du prix), en tout état de cause pas au delà de 10% du Pv.

Bonne soirée et bonne acquisition !!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com