Auteur |
Sujet |
|
|
marmiturix
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 juil. 2008 : 13:49:01
|
Bonjour, de part une mauvaise isolation,j ai relevé hier dans mon logement(sous les combles) une température de 33 degrès,je voudrais savoir si mon propriétaire n' est pas tenu de m'installer une climatisation?? Merci beaucoup de m'aider car cela est franchement insupportable!!
|
stef |
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 29 juil. 2008 : 15:25:27
|
Bonjour,
Non pas d'obligation de la part du bailleur. c'est souvent le cas quand on prend un logement sous les toits: bcp de charme mais cela comporte aussi des inconvénients, du style de chaleur en été (quelle que soit l'isolation d'ailleurs).
par contre, rien ne vous empêche d'acheter une unité mobile que vous prendrez lors de votre déménagement.
pour info, l'installation d'une unité de climatisation doit faire l'objet d'une decision et d'un vote des copropriétaires, si l'unité est fixe.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
marmiturix
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 juil. 2008 : 13:38:36
|
Merci beaucoup pour les infos,je n 'ai plus qu'a prendtre mon mal en patience.... |
stef |
Signaler un abus |
|
sgnu
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 30 juil. 2008 : 14:03:44
|
Solution moins coûteuse et néanmoins efficace pour l'avoir expérimentée, un extracteur d'air : la chaleur monte (elle vient en partie des étages inférieurs) et s'accumule sous le comble, c'est une façon d'abaisser la température de l'air ambiant par mélange avec de l'air moins chaud (en provenance des étages inférieurs). Pour être efficace, il faut aussi une sortie sous le toit sur laquelle se raccorder.
|
Edité par - sgnu le 30 juil. 2008 14:19:44 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 juil. 2008 : 15:48:48
|
Citation : Originally posted by sgnu
Pour être efficace, il faut aussi une sortie sous le toit sur laquelle se raccorder.
mais pour cela, il faut accord des autres copro, lors d'une AG annuelle.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
sgnu
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 30 juil. 2008 : 17:44:31
|
Citation : Initialement posté par Joulia
Citation : Originally posted by sgnu Pour être efficace, il faut aussi une sortie sous le toit sur laquelle se raccorder.
mais pour cela, il faut accord des autres copro, lors d'une AG annuelle.
Si le logement dispose d'un système de ventilation naturelle (j'ai déjà vu le cas dans d'anciens bâtiments, sorties raccordées à une cheminée), vous pourriez vous racorder à l'une des sorties existantes (par exemple celle de la cuisine si elle existe). Par contre, en cas de VMC collective, j'imagine que c'est interdit et ce ne serait de toute façon pas aussi efficace (le débit d'extraction étant contrôlé par le groupe central).
|
Edité par - sgnu le 30 juil. 2008 17:45:57 |
Signaler un abus |
|
marmiturix
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 01 août 2008 : 14:58:52
|
Merci a tous ceux qui ont pu m'aider dans mes recherches,par contre je ne dispose d'aucune ventilation naturelle ni extracteur d'air,juste 3 velux dont 1 dans la chambre et 2 dans la pièce principale qui se compose d'une cuisine américaine + salon. Le bailleur est il obliger d' en installer l un des 2 ?? (ventilation naturelle ou extracteur d'air). Heureusement les températures redescendent,youpi...!! |
stef |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
|
Sujet |
|
|