ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 CHARGES TRIMESTRIELS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

SONIA-JC
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  10:27:39  Voir le profil
Bonjour à tous,

En tant que co-propriétaire, je paye tous les trimestres des charges d'environ 500 € au syndic de co-propriété. Je sais que ces charges comprennent un certain nombre de frais tels que le salaire du gardien, la femme de ménage, les éventuels entretiens ou réparations, les honoraires du syndic etc... mais cela ne comprend t-il pas aussi une certaine quantité d'eau... même infime??

Je me demande cela car chaque année au mois de juillet, le syndic nous envoie des charges supplémentaires d'environ 1000 € (en + des 500 €) correspondant à la totalité de notre consommation d'eau sur l'année N-1. Ayant été locataire avant, je sais que dans les charges comprises dans le loyer, une certaine quantité d'eau était prévue, et une année j'ai dépassé cette quantité et j'ai dû payer la différence (200 €)... n'est-ce pas pareil pour les co-propriétaires?

Une fois le calcul fait, je trouve que c'est un peu élevé à l'année surtout que nous n'avons pas d'ascenceur, nous avons deux gardiens qui ne font pas grand chose, la femme de ménage ne passe qu'une fois par semaine, pas d'espace vert à entretenir et il n'y pas de travaux en cours ou même à prévoir...

Merci beaucoup!!
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  12:20:47  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Tous les ans , à l'assemblée générale de votre copropriété le budget pour l'année suivante est voté. Ce que vous payez,trimestriellement c'est un appel de fond pour faire face aux dépenses, à la fin de l'exercice les comptes sont arrêtés et approuvés/ou non lors de l'AG qui suit.Là vous avez le détail de toutes les dépenses de la copropriété et des votres, liées à votre quote part en tant que copropriétaire.Il faut donc regarder si les charges d'eau sont incluses dans ces charges ou si l'eau est un abonnement personnel mais en tant copropriétaire-occupant vous devriez le savoir.
Donc si vous posez la question c'est que probablement l'eau est incluse dans les charges de copropriété, reste à savoir et voir le mode de répartition de l'eau( compteurs et relevés individuels ou non)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  13:54:46  Voir le profil
pour l'eau....
- compteur eau froide ou pas compteur (divisionnaire?)

qu'est il prévu dans votre RDC pour cette "prestation"

si, chaque année en juillet , vous avez un appel de fonds supplémentaire au titre "d'acompte sur charges" c'est que systématiquement le budget voté est sous évalué

vous indiquez ce que vous n'avez pas ascenseur,espaces verts,mais votre chauffage est il collectif?

exercice : année civile ou autre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SONIA-JC
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  14:49:23  Voir le profil
alors les compteurs et les relevés sont individuelles. Ils nous facturent eau chaude et eau froide séparément.

Oui c'est un chauffage collectif. l'exercice : année civile.

Ma mère habite le même lot que moi dans un autre appartement.

Sur l'exercice 2006 : on lui facture l'eau chaude 77m3 pour un montant de 1300 € soit presque 17 €/m3... c'est énorme non? (eau froide 104m3 : 335 € bon ça c'est ok)
Et sur 2007 : on lui facture l'eau chaude 81m3 pour un montant de 930 € (11,5 €/m3) donc moins chère qu'en 2006...?? (eau froide 99m3 : 331 € ok aussi)
Il est vrai qu'on n'a ni ballon d'eau chaude ni chaudière... de quelle manière est chauffée l'eau? Où puis-je me renseigner sur les tarifs de l'eau chaude? Je me suis renseigner sur le site de la Lyonnaise des Eaux et c'est environ 3€/m3... mais je suppose que c'est uniquement pour l'eau froide non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  18:46:27  Voir le profil
Chaque copropriété a son propre système pour la distribution et le comptage de l'eau. Ne connaissant pas votre système, nous ne pouvons pas vous renseigner utilement.

De plus, votre système me paraît assez particulier.

Vous devriez poser ces question au syndic, ainsi qu'à un membre du conseil syndical ou à un voisin aimable et compétent...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  20:33:02  Voir le profil
SONIA-JC bonsoir,

Vous devez avoir probablement une chaufferie d'immeuble dans ce cas il est difficile de savoir précisément la consommation qui doit être affectée pour le chauffage et celle qui doit l'être pour l'eau chaude.

En effet connaître la quantité de combustible nécessaire à la production d'un M3 d''ECS est assez difficile,parce qu'il n'y a pas de réponse unique: cela résulte de la puissance de la chaudière. En général, on part d'un besoin énergétique qui varie entre 12 et 14 litres de fioul domestique ou encore 130 à 150 kWh gaz ou encore 90 à 100 kWh "chauffage urbain"

Pour répondre à votre question il faudrait déja savoir qu'elle est votre mode de chauffage et le type d'énergie utilisée.

Sachez ce qui est payé en ECS ne l'est pas en chauffage.

Exemple: Un immeuble paie 40000 € pour le chauffage et l'eau chaude pour 40 logements. La consommation d'eau chaude globale est de 1800 M3 soit 45 M3 par logement. Si le prix de l'eau est à 12 € et que votre consommation est 80 M3, vous paierez pour le chauffage
40000 - 21600 / 45 = 409 € Pour l'eau chaude 80 x 12 = 960 €soit en tout: 1369 €.Si le prix de l'eau chaude est de 6 € vous paierez pour le chauffage
40000 - 10800 / 45 = 649 € Pour l'eau chaude 80 x 6 = 480 € soit en tout 1129 €



Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  21:57:22  Voir le profil
autre possibilités de calculs très souvent employée en reprenant l'exemple de RM soit
Un immeuble paie 40000 € pour le chauffage et l'eau chaude pour 40 logements. La consommation d'eau chaude globale est de 1800 M3 soit 45 M3 par logement en moyenne

le prix du M3 d'eau froide est de 3,5
le prix de l'eau chaude doit ^tre au moins de 3,5 + 7 au minimum pour le réchauffement (art 131-10 du code de la construction)donc 10,5
pour l'eau chaude
le syndic doit déduire du montant total de l'eau fride 20000 euros par exemple
1800*3,5 = 6300 IL reste 13700 qui selon votre RC ou des compteurs pour l'eau froide seront répartis suivant les tantièmes généraux ou au réel des consos d'eau froide individuelles

du chauffage 40000 le syndic doit déduire 1800*7 euros = 12600 euros à répartir suivant les tantièmes de chauffage si il existent ou CCG
et vous, vous serez facturée pour votre eau chaude de 80* 10,5 soit 840 euros

c'est la méthode la plus simple et la plus fiable lorsque le comptage des coûts de réchauffement (une véritable usine à gaz pour arriver à l'équivalent)n'est pas possible ou peu fiable

dans votre exemple ce qui et urprenant ce sont les cubages eau chaude et froide suivant les habitudes de chacun cela peut changer mais en général rapport de 1/4 ou de 1/3
ce qui veut dire que si vous êtes aux tabtièmes pour l'eau froide, vous consommez en réel certainement beaucoup plus d'eau froide ou votre mère aime l'eau bouillante ...
donc ceux qui ont de gros tantièmes pairait pour elle ...mais ce sont dfes hypothèses peut-être fausses

bons calculs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SONIA-JC
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  10:21:13  Voir le profil
Non, sa consommation eau froide est bien réelle... et même l'eau chaude (d'après les relevés de compteurs) elle note bien ses compteurs pour pouvoir les vérifier ensuite avec la facture du syndic.

Bon peut-être est-ce normal alors si on paye aussi le chauffage dans l'eau chaude... il faudrait qu'on fasse très attention pendant une année et voir si on nous facture autant. Ma mère a d'ailleur ht un lave-vaisselle en début d'année, cela devrait lui faire gagner quelques petits euros :)

Ma mère vit dans son appart depuis 8 ans, les 3 premières années on lui remboursait chaque année un trimestre parce qu'il y avait du trop perçu (par rapport à sa consommation d'eau lui disait-on) donc c'est que forcément il y a une petite quantité d'eau comprise dans nos appels de fonds... et depuis qu'on a changé de syndic, elle paye chaque année sa consommation d'eau.
Mais je vais appeler le syndic quand même et me renseigner... parce que 500 € pour une résidence comme la notre c'est cher payé même si c'est un chauffage collectif... à part cela, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de cher à entretenir dans mon immeuble. Il n'y a jamais de travaux votés! Quand j'ai acheté mon appart, les anciens propriétaires m'ont dit qu'ils avaient voté le changement de nos boites à lettres, mais cela n'a toujours pas été fait, et pourtant, cela a déjà été payé (par les anciens proprio biensûr mais bon...) Pas d'ascenceur, pas d'espace vert... Ah si peut-être la gaine à ordures sauf que + de la moitié de mes voisins (ainsi que moi-même) a fait condamné leur gaine (question hygiène). Le gardien ne se donne même plus la peine de vider le local poubelle, il laisse les contenaires dehors tout le temps.

Merci en tout cas pour vos infos!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com