ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Climatisation et infiltrations
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

YBM
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  16:50:11  Voir le profil
Bonjour,

Je suis syndic bénévole d'une copro de 23 lots dans un immeuble classé monument historique.

Un copropriétaire a installé un système de climatisation réversible dans sont appartement. Cette clim est installée sur un mur mitoyen situé dans une terrasse vitrée.

Sa voisine d'à coté se plaint du bruit, et celle d'au dessous a fait intervenir sa compagnie d'assurance suite à un dégât des eaux du à l'eau de condensation du climatiseur qui n'a pas de système de récupération.
Ce copropriétaire est persuadé que c'est à l'assurance de la copropriété de couvrir le dégat des eaux car il assimile sa terrasse vitrée à un balcon.

Il me demande de plus une assemblée extraordinaire ou bien mon accord pour déplacer sa clim sur un autre mur ou sur le toit afin de réduire les nuisances occasionnées à sa voisine. Comme la façade et le toit sont classés !!

Cela fait déjà deux recommandés que je reçois de sa part, le premier très agressif, parlant de mon impéritie, le second me demandant de trouver une solution au problème d'infiltration.

Pour le moment je ne bouge pas, j'ai répondu au premier recommandé en disant que j'avais soumis sa lettre à l'assureur de la copro. Je pense que le second recommandé ou il me demande un accord pour déplacer la clim est un piège, j'avais oublié de préciser que ce copropriétaire est notaire de profession.

J'attends une idée pour le calmer.
Signaler un abus

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  13:10:28  Voir le profil
YBM, évitez de répondre par écrit. Téléphonez ou faites un rendez-vous pour en parler.
Le problème de la climatisation n'est pas l'écoulement de l'eau: là il y a des solutions techniques (un bac par exemple). Il n'est pas la peine de refaire l'étanchéité de la terrasse pour ensuite déplacer l'appareil. Le vrai problème est le bruit.
Proposez un essai (appareil en marche) pour évaluer la gêne dans l'appartement de la voisine: ce monsieur autoritaire va-t-il avoir de la considération pour sa voisine? Va-t-il effectivement se déplacer pour écouter l'effet de l'engin qu'il a installé? Sinon: vous restez sur la proposition de ce test, et si oui: qu'est ce qu'il en pense: gênant? on va déplacer l'appareil. Pas-gênant? Faites-vous aider par d'autres copropriétaires pour juger.

Edité par - Guymmo le 31 juil. 2008 15:07:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com