Auteur |
Sujet |
|
|
lpbcdm
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 31 juil. 2008 : 19:30:38
|
bonjour ayant emmenage depuis 1 mois, l agence ne m a toujours pas remis mon double de clef ainsi que le bip d acces au parking ( il fonctionnait pas le jour de l etat des lieux ) je commence a trouver le temps long, bien qu on soit en periode de vacances aussi je vais commencer a payer un garage non utilise que puis je faire ? d avance merci lpbcdm
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 31 juil. 2008 : 20:19:43
|
je suppose que l'EDL d'entrée ne fait pas état de ces cléfs ni de ce bip ? vous écrivez une belle LRAR a l'agence (copie au proprio pour qu'il soit bien au courant) de vous baisser le loyer puisque vous ne pouvez pas l'utiliser. Tâchez de chiffrer le prix du loyer d'un parking dans cette résidence. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
lpbcdm
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 31 juil. 2008 : 20:47:23
|
non heureusement pour moi, tout figure sur l edl mais j ai l impression qu ils font trainer les choses, ou qu ils s occupent pas de mon cas |
lpbcdm |
Signaler un abus |
|
lpbcdm
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 09 août 2008 : 19:14:02
|
j ai pas eu de retour de l agence immo j ai donc envoye une lr/ar j ai un doute : en cas de cambriolage sans effraction, est ce que cette lr/ar me protege ? |
lpbcdm |
Signaler un abus |
|
delimmo
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 14 août 2008 : 16:51:22
|
L'agence est peut etre de bonne foi. Car lorsqu'un emetteur tombe en panne ( si ca ne vient pas le pile) , l'agence de ne peut pas le remplacer, il faut qu'elle le revoit au syndic de l'immeuble qui se charges de faire une nouvelle commande et qui l'expédie ensuite soit a l'agence , soit a vous meme.
Il faut également savoir que les syndics ne peuvent pas traiter ce type de demande au jour le jour et c'est comme cela qu'on se retrouve avec des délais importants. Il suffit que le fournisseur de syndic ne l'ai pas en stock non plus et on rallonge encore le délai( sans parler qu'en plus on est en période de vacances !!)
tout ca fait que vous ne pouvez utiliser le parking ( ce qui est bien dommage pour vous) mais que votre propriétaire n'y est pour rien a partir du moment ou la commande a bien été faite !!
Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive de commander souvent ce type de badge d'accès et le syndic me donne toujours comme délai entre 6 et 8 semaines . Bien evidement , il y a des fois ou c'est plus rapide quand le bip est en stock !.Ne perdez pas espoir et tel a votre gestionnaire gérance afin de lui mettre aussi un peu la pression pour qu'il pense a relancer le syndic ! |
Signaler un abus |
|
lpbcdm
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 15 août 2008 : 10:59:25
|
merci mais ce qui me fait douter de l agence, c est qu elle prétend qu elle n arrive pas a joindre le syndic, alors que j y arrive ( ils ont un fax, un tel et une adresse email....) de plus, il ne me rappelle jamais : s ils ont commandé un nouveau badge, qu il me le dise, c est pas compliqué mais la j ai rien, aucune news de plus, je viens de voir sur differents forums, ils ont une reputation..... |
lpbcdm |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 06 sept. 2008 : 14:47:52
|
Salut lpbcdm, vous dites "l'agence ne m'a toujours pas remis mon double de clef" De quelle clef parlez-vous? Vous dites aussi "En cas de cambriolage sans effraction, est-ce que cette lettre en LRAR me protège?" Si vous parlez de votre logement, à mon avis vous ne pourrez pas vous retourner contre l'agence: elle a rempli son rôle en vous louant un logement qui ferme puisque vous en avez au moins une clef. Ca c'est pour l'agence. Mais de son côté, le preneur (le locataire) est tenu d'assurer la sécurité de ses biens. Dans ce sens, la plus élémentaire précaution lorsqu'on entre dans une location est de changer le canon de la serrure. Ca prend 2 minutes et en posant un canon neuf vous avez la certitude que personne parmi les anciens occupants ou leurs relations ne pourra entrer grâce à une clef conservée après leur départ. Si quelqu'un s'introduit chez vous sans effraction grâce à une clef en sa possession, votre assureur refusera de vous rembourser, mais vous ne pourrez en aucun cas incriminer l'agence qui vous a loué le bien: elle a fait son travail en fournissant un logement qui ferme. |
Signaler un abus |
|
lpbcdm
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 18:27:22
|
Merci pour ces précisions le souci c est que la clef permet d ouvrir le reste des parties communes ( local poubelle,...) de plus l agence a spécifié sur l edl qu il manquait le double des clefs j ai eu la gestionnaire de mon dossier semaine derniere, disant qu elle allait envoye un courier a la proprio wait and see en attendant je prepare un dossier pour une injonction de faire
|
lpbcdm |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 18:31:16
|
A votre place je change le canon de ma serrure d'appart ... pour être sûr(e) ... pour le reste, les parties communes, eh bien y'a moins de pbl ! en tout cas, ce ne sera pas votre responsabilité.
Encore une fois je confirme qu'une agence ou un bailleur n'a pas à remettre plusieurs clés : 1 seule suffit légalement. donc je pense que votre injonction de faire sera rejetée.... à moins que l'agence ne se soit engagée par écrit à vous en remettre une;
vous dites que l'EDL parle de ces clés ... combien exactement ? |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
lpbcdm
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 18:53:13
|
L agence a bien specifie sur l EDL qu il manquait un jeu de clefs j ai donc un ecrit : le jeu de clefs est comme suit : deux clefs d acces a l appartement et parties communes, un badge magnetique pour ouvrir la porte de l immeuble, et un clef de BAL Mon souci est surtout le badge: si je le perds, ou sil se demagnetise je peux plus rentrer et vu l absence de reaction du bailleur, je risque d attendre longtemps. de plus l injonction de faire concerne egalement l acces aux parking pour lequel il me manque un bip d acces
est ce que le proprio peut conserver son double malgré qu il soit spécifie sur l EDL la mention " manque un double des clefs ". pour le parking il est écrit " probleme de programmation" mais pas la mention non remis ou remis
merci |
lpbcdm |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 21:22:40
|
"jeu de clés" écrit sur le bail ou l'EDL ne signifie rien si vous n'avez pas le détail des clés données indiquées par écrit |
Signaler un abus |
|
lpbcdm
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 09 sept. 2008 : 07:51:37
|
autant pour moi il est ecrit jeu de clefs avec le détail manquant : cle badge.... ma question est egalement pour le parking car pour le moment je paie 50 euros pour rien est ce qu avec la mention indique, je peux demander une injonction de faire autre question : au cas ou l injonction de faire serait perdue, est ce que cela peut se retourner contre moi comme dans un jugement classique ( on est deboute donc on paye une amende) ? merci |
lpbcdm |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|