ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 pbm de cles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lpbcdm
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  19:30:38  Voir le profil
bonjour
ayant emmenage depuis 1 mois, l agence ne m a toujours pas remis mon double de clef ainsi que le bip d acces au parking ( il fonctionnait pas le jour de l etat des lieux )
je commence a trouver le temps long, bien qu on soit en periode de vacances
aussi je vais commencer a payer un garage non utilise
que puis je faire ?
d avance merci
lpbcdm
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  20:19:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je suppose que l'EDL d'entrée ne fait pas état de ces cléfs ni de ce bip ?
vous écrivez une belle LRAR a l'agence (copie au proprio pour qu'il soit bien au courant) de vous baisser le loyer puisque vous ne pouvez pas l'utiliser. Tâchez de chiffrer le prix du loyer d'un parking dans cette résidence.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lpbcdm
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  20:47:23  Voir le profil
non heureusement pour moi, tout figure sur l edl
mais j ai l impression qu ils font trainer les choses, ou qu ils s occupent pas de mon cas

lpbcdm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lpbcdm
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 août 2008 :  19:14:02  Voir le profil
j ai pas eu de retour de l agence immo
j ai donc envoye une lr/ar
j ai un doute : en cas de cambriolage sans effraction, est ce que cette lr/ar me protege ?

lpbcdm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delimmo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 août 2008 :  16:51:22  Voir le profil
L'agence est peut etre de bonne foi.
Car lorsqu'un emetteur tombe en panne ( si ca ne vient pas le pile) , l'agence de ne peut pas le remplacer, il faut qu'elle le revoit au syndic de l'immeuble qui se charges de faire une nouvelle commande et qui l'expédie ensuite soit a l'agence , soit a vous meme.

Il faut également savoir que les syndics ne peuvent pas traiter ce type de demande au jour le jour et c'est comme cela qu'on se retrouve avec des délais importants. Il suffit que le fournisseur de syndic ne l'ai pas en stock non plus et on rallonge encore le délai( sans parler qu'en plus on est en période de vacances !!)

tout ca fait que vous ne pouvez utiliser le parking ( ce qui est bien dommage pour vous) mais que votre propriétaire n'y est pour rien a partir du moment ou la commande a bien été faite !!

Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive de commander souvent ce type de badge d'accès et le syndic me donne toujours comme délai entre 6 et 8 semaines .
Bien evidement , il y a des fois ou c'est plus rapide quand le bip est en stock !.Ne perdez pas espoir et tel a votre gestionnaire gérance afin de lui mettre aussi un peu la pression pour qu'il pense a relancer le syndic !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lpbcdm
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 août 2008 :  10:59:25  Voir le profil
merci mais ce qui me fait douter de l agence, c est qu elle prétend qu elle n arrive pas a joindre le syndic, alors que j y arrive ( ils ont un fax, un tel et une adresse email....)
de plus, il ne me rappelle jamais : s ils ont commandé un nouveau badge, qu il me le dise, c est pas compliqué mais la j ai rien, aucune news
de plus, je viens de voir sur differents forums, ils ont une reputation.....

lpbcdm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  14:47:52  Voir le profil
Salut lpbcdm,
vous dites "l'agence ne m'a toujours pas remis mon double de clef"
De quelle clef parlez-vous?
Vous dites aussi "En cas de cambriolage sans effraction, est-ce que cette lettre en LRAR me protège?" Si vous parlez de votre logement, à mon avis vous ne pourrez pas vous retourner contre l'agence: elle a rempli son rôle en vous louant un logement qui ferme puisque vous en avez au moins une clef. Ca c'est pour l'agence. Mais de son côté, le preneur (le locataire) est tenu d'assurer la sécurité de ses biens. Dans ce sens, la plus élémentaire précaution lorsqu'on entre dans une location est de changer le canon de la serrure. Ca prend 2 minutes et en posant un canon neuf vous avez la certitude que personne parmi les anciens occupants ou leurs relations ne pourra entrer grâce à une clef conservée après leur départ. Si quelqu'un s'introduit chez vous sans effraction grâce à une clef en sa possession, votre assureur refusera de vous rembourser, mais vous ne pourrez en aucun cas incriminer l'agence qui vous a loué le bien: elle a fait son travail en fournissant un logement qui ferme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lpbcdm
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  18:27:22  Voir le profil
Merci pour ces précisions
le souci c est que la clef permet d ouvrir le reste des parties communes ( local poubelle,...)
de plus l agence a spécifié sur l edl qu il manquait le double des clefs
j ai eu la gestionnaire de mon dossier semaine derniere, disant qu elle allait envoye un courier a la proprio
wait and see
en attendant je prepare un dossier pour une injonction de faire

lpbcdm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  18:31:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A votre place je change le canon de ma serrure d'appart ... pour être sûr(e) ...
pour le reste, les parties communes, eh bien y'a moins de pbl ! en tout cas, ce ne sera pas votre responsabilité.

Encore une fois je confirme qu'une agence ou un bailleur n'a pas à remettre plusieurs clés : 1 seule suffit légalement. donc je pense que votre injonction de faire sera rejetée.... à moins que l'agence ne se soit engagée par écrit à vous en remettre une;

vous dites que l'EDL parle de ces clés ... combien exactement ?

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lpbcdm
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  18:53:13  Voir le profil
L agence a bien specifie sur l EDL qu il manquait un jeu de clefs j ai donc un ecrit : le jeu de clefs est comme suit : deux clefs d acces a l appartement et parties communes, un badge magnetique pour ouvrir la porte de l immeuble, et un clef de BAL
Mon souci est surtout le badge: si je le perds, ou sil se demagnetise je peux plus rentrer et vu l absence de reaction du bailleur, je risque d attendre longtemps.
de plus l injonction de faire concerne egalement l acces aux parking pour lequel il me manque un bip d acces

est ce que le proprio peut conserver son double malgré qu il soit spécifie sur l EDL la mention " manque un double des clefs ".
pour le parking il est écrit " probleme de programmation" mais pas la mention non remis ou remis

merci

lpbcdm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  21:22:40  Voir le profil
"jeu de clés" écrit sur le bail ou l'EDL ne signifie rien si vous n'avez pas le détail des clés données indiquées par écrit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lpbcdm
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  07:51:37  Voir le profil
autant pour moi
il est ecrit jeu de clefs avec le détail manquant : cle badge....
ma question est egalement pour le parking car pour le moment je paie 50 euros pour rien
est ce qu avec la mention indique, je peux demander une injonction de faire
autre question : au cas ou l injonction de faire serait perdue, est ce que cela peut se retourner contre moi comme dans un jugement classique ( on est deboute donc on paye une amende) ?
merci

lpbcdm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com