****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous avons résilié notre bail pour le 15 aôut car nous devions emménager dans notre nouvelle maison fin juillet. Or, nous avons appris il y a 15 jours que la maison ne sera pas terminée avant fin septembre (date limite de livraison). Nous avons contacté le propriétaire pour lui demander une extension jusqu'à mi-octobre par précaution et ce dernier a refusé sous prétexte qu'il aurait plus de difficultés à trouver des locataires en octobre qu'en août. Que pouvons nous faire sachant qu'il n'a pas encore trouvé les futurs locataires et que nous essayons de l'aider en passant des annonces ?? Si nous restons malgré tout dans la maison tout en continuant à payer les loyers, que risquons nous ?? Merci d avance pour votre aide.
Bonjour, Nous avons résilié notre bail pour le 15 aôut car nous devions emménager dans notre nouvelle maison fin juillet.
Or, nous avons appris il y a 15 jours que la maison ne sera pas terminée avant fin septembre (date limite de livraison).
si je comprends bien vous n'avez pas droit à des indemnités pour retard de livraison car en fait, vous avez donné congé trop tôt ?
Citation : Nous avons contacté le propriétaire pour lui demander une extension jusqu'à mi-octobre par précaution et ce dernier a refusé sous prétexte qu'il aurait plus de difficultés à trouver des locataires en octobre qu'en août. Que pouvons nous faire sachant qu'il n'a pas encore trouvé les futurs locataires et que nous essayons de l'aider en passant des annonces ??
son argument est valable ... cela depend de la region habitée mais c'est vrai que trouver un nouveau locataire en oct, apres la rentrée scolaire ... peut poser plus de problémes - Légalement, dès qu'un congé est donné, il ne peut pas être prolongé, sauf accord des parties. donc à partir du 15/8 vous seriez si vous restez, occupants sans droit ni titre, et à ce titre expulsable.
bon soyons réaliste ... si vous construisez, il doit bien se douter que vous n'allez pas rester ad-vitam éternam et le bailleur ne devrait pas entamer une procédure en expulsion ... ou alors c'est qu'il se maboule.
Le mieux étant de trouver accord ... peut-être une compensation financière pour les mois supplémentaires, ou alors recherche de locataires, ou paiement de frais d'agence pour la recherche ... bref, si vous avez droit à des indemnités coté contrat (ci-dessus), à utiliser pour trouver la meilleure solution pour tous. sinon soyez créatifs et essayez de vous asseoir avec lui pour bien cerner son problème et y trouver une solution.
Citation : Si nous restons malgré tout dans la maison tout en continuant à payer les loyers, que risquons nous ?? Merci d avance pour votre aide.
pas grand chose mais autant finir correctement le contrat car il pourrait y avoir des retombées au niveau de l'EDL de sortie qui pourrait être difficile.
Merci beaucoup pour votre reponse. En fait, nous avons l'agence mandatée qui dit que la loi c'est la loi et d'un autre côté, le propriétaire qui maintenant dit qu'il va venir passer ses vacances dans sa maison (vide!!) à partir du 17 août. Nous avons passé diverses annonces et avons eu quelques visites mais le montant du loyer a tendance à faire fuir les éventuels locataires.. L'agence vient de nous appeler pour nous dire qu'elle nous enverrait les huissiers si nous ne partons pas à la date annoncée initialement... Nous allons essayer de proposer un dédommagement au Proprietaire mais n'y croyons pas trop.
Derniere info ! Nous venons d'appeler le proprietaire pour lui faire une proposition d'indemnité et dès qu'il nous a entendu, il a raccroché. Nous ne comprenons pas car avons toujours été corrects en payant les loyers et en entretenant sa maison. Il doit y avoir un probleme emanant de l'Agence ?? Donc nous allons prendre la décision de ne pas partir avant le 30 septembre. De plus il semblerait que le congé n'a pas été délivré dans les formes. Notre lettre de résiliation a été remise en main propre à l'agence qui a mentionné dessus, "reçu en mains ce jour" et l'a signé.
Jouez toujours aux gentils locataires, bien polis etc et envoyez une belle lettre en l'informant du délai de livraison postposé par votre constructeur et que vous lui demandez bien gentiment de reconsidérer votre depart de la maison le ......
que bien sur vous continuerez de l'aider à relouer le logement comme vous le faites déjà (actions à detailleur sur la lettre) et que vous lui en serez bien reconnaissants d'accepter par retour votre demande comme faisant suite à votre excellente entente depuis le début du bail ...
lettre importante au cas où cela irait plus loin; par LRAR bien evidemment, copie à l'agence!
Citation :De plus il semblerait que le congé n'a pas été délivré dans les formes. Notre lettre de résiliation a été remise en main propre à l'agence qui a mentionné dessus, "reçu en mains ce jour" et l'a signé.
le pbl de formes ne fonctionne pas dans ce sens c'est le bailleur qui pourrait attaqué ce congé mais pas vous