ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 facture d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

coconuts
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 août 2008 :  19:58:38  Voir le profil

nous habitons a quatre locataires une maison de village dont la propriétaire est syndic bénévole auprès de la société des eaux.Hors, elle ne tient pas ses responsabilités, et aucune répartition des factures d'eau n'a été faite depuis 2006.Donc la société des eaux nous coupe régulièrement l'eau. Nous ne savons plus quoi faire, elle refuse de déleguer ses pouvoirs, de prendre une avance sur charge tous les mois pour l'eau.... et ne veut pas installer des compteurs d'eau individuels reliés a la société des eaux.
De plus, nos compteurs sont dans un endroit privé ou nous n'avons pas accès et elle refuse que nous controlions notre consommation. A t on un recours légal? MERCI

****Modération*****
Déplacement du post vers le forum ad-hoc

Signaler un abus

Edité par - Numero6 le 01 août 2008 20:25:02

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2008 :  22:21:44  Voir le profil
voulez vous dire que votre immeuble est sous le statut de la copropriété ?

c'est à dire qu'il existe au moins 2 copropriétaires différents dans cet immeuble ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 août 2008 :  08:54:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par coconuts

nous habitons a quatre locataires une maison de village dont la propriétaire est syndic bénévole auprès de la société des eaux.
Négatif, il y a deux incohérences.
Si il y a propriétaire unique, il n'y a pas de syndic.

Ensuite, il n'y a pas de 'syndic auprès de'.

Je crois comprendre comme Nefer que votre bailleur ne paye pas ses factures, point.

Citation :
Hors, elle ne tient pas ses responsabilités, et aucune répartition des factures d'eau n'a été faite depuis 2006.
Si elle ne paye pas ses factures, c'est normal. MAis la aussi, ovtre phrase est tout sauf claire.

Citation :
Donc la société des eaux nous coupe régulièrement l'eau. Nous ne savons plus quoi faire, elle refuse de déleguer ses pouvoirs, de prendre une avance sur charge tous les mois pour l'eau.... et ne veut pas installer des compteurs d'eau individuels reliés a la société des eaux.
Elle a raison, son client est votre bailleur, pas vous.
J'ia du mal a comprendre comment elle remet l'eau si les factures sont impayées.

En revanche, un logmeent sans eau est indécent, faites le signifier à votre bailleur, chacun des quatre, par un courrier recommandé avec demande d'accusé réception, si possible en indiquant les dates de coupures de manière précise.

Citation :
De plus, nos compteurs sont dans un endroit privé ou nous n'avons pas accès et elle refuse que nous controlions notre consommation. A t on un recours légal? MERCI
De ce côté, il semble que vous n'ayez qu'un compteur collectif pour l'immeuble, non?

Si iil est marqué quelque part qu'il y a des compteurs individuels, vous devez avoir accès.
Sinon, votre bailleur vous doit la clé de répartition, et une copie de la facture d'eau de façon que vous puissiez vérifier les calculs.

Eventuellement dans le RAR précédent, ajoutez uen mise en demeure que vous lui faites de vous justifier les charges des années précdentes et d'en faire la régularisation, sous deux semaines a réception de la présente lettre, FAUTE de quoi vous vous rféservez le droit de demander le remboursement de TOUTES les provisions sur charges non justifiées, ainsi que vous y autorise la loi de jUillet 1989.

Festina lente

coconuts
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 août 2008 :  16:50:26  Voir le profil
alors je me suis mal exprimée, il y a deux proprietaires, pere et fille pour les quatre appartements. Elle ne veut pas d'avance sur charge, donc je ne peux rien lui réclamer. Elle recoit les factures a son nom, chez elle, et ne vient jamais faire les relevés de nos compteurs individuels, ni donc, ne nous envoie de facture. Je lui ai fait savoir, que selon la loi sru 2000, la coupure d'eau est signe de logement indescent. Elle veut que je parteEn tout cas a la société des eaux elle est syndic bénévole de son bien. Et elle ne veut pas que quelqu'un d'autre s'en occupe

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 04 août 2008 :  18:37:34  Voir le profil
lorsque vous dites qu'elle est syndic bénévole auprès de la compagnie des eaux en fait elle est plutôt syndic bénévole de votre immeuble (maison)- ce pourquoi elle reçoit seule les factures, et donc qu'elle ne paye pas régulièrement car vous êtes coupés d'eau régulièrement. Si elle est bien votre propriétaire vous lui envoyez un RAR à elle
Si c'est l'autre proprio qui est bailleur vous envoyez la letre RAR à votre bailleur même si c'est la même famille. A votre bailleur ensuite de rétablir les choses rapidement et de se débrouiller pour vous faire parvenir le relevé des dépenses, que vous pourrez aller contrôler dans un délai maximum d'un mois

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 août 2008 :  19:00:35  Voir le profil
coconuts:

à partit du moment ou il existe 2 propriétaires différents différents dans un m^me immeuble, cet immeuble est sous le statut de la copropriété (loi de 65 et décret de 67)

en tant que locataire vous n'avez qu'un seul interlocuteur: le propriétaire de votre logement!

que ce soit x ou y ou z en tant que syndic de la copropriété, cela ne vous concerne pas!

pour les coupures d'eau avez vous contacté les services de la DDASS ?

coconuts
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 août 2008 :  20:37:18  Voir le profil
non je ne sais vers qui me tourner car j'avais deja du prendre un huissier pour faire l'état des lieux, car la proprietaire n'est jamais venue, et il m'avait dit que les recours pour cela etaient difficiles. Et la société des eaux me dit pareil.... Ma proprietaire est bien soit disant synic bénévole enregistré a la société des eaux. Eux, me disent que l'on ne peut rien faire, ni forcer a mettre des compteurs d'eau individuels reliés directement a la société des eaux, ni la forcer a payer ses dettes, car elle, elle s'en fout, ils coupent l'eau chez nous..... On ne peut pas leur envoyer de l'argent régulièrement, car ce n'est pas a notre nom, le contrat, soit quand il y a coupure, on verse chacun un peu de liquide, mais ca ne dure qu'un temps..

coconuts
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 août 2008 :  20:42:34  Voir le profil
J'ai bien compris pour l'ar le problème étant que je suis la dernière arrivée, et que cela fait un an que je n'ai pas payé d'eau, et qu'après lui avoir envoyé un courrier simple avec le cheque, elle m'a "menacé" au tel, car les autres locataires,n'ont pas payé l'eau epuis 2006 et la somme serait trop importante à regler d'un coup, donc ils ralent pour les coupures, mais n'osent pas trop agir,puisqu'en plus elle menace celui qui ne paiera pas la facture de couper l'eau directement au compteur, auquel on a pas accès.....et dit que si tout le monde ne pait pas d'un coup, ils couperont quand meme l'eau. jE Me bats mais seule.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 août 2008 :  20:54:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par coconuts

J'ai bien compris pour l'ar le problème étant que je suis la dernière arrivée, et que cela fait un an que je n'ai pas payé d'eau, et qu'après lui avoir envoyé un courrier simple avec le cheque, elle m'a "menacé" au tel, car les autres locataires,n'ont pas payé l'eau epuis 2006 et la somme serait trop importante à regler d'un coup, donc ils ralent pour les coupures, mais n'osent pas trop agir,puisqu'en plus elle menace celui qui ne paiera pas la facture de couper l'eau directement au compteur, auquel on a pas accès.....et dit que si tout le monde ne pait pas d'un coup, ils couperont quand meme l'eau. jE Me bats mais seule.

faites vous aider par une association de locataires...

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 04 août 2008 :  22:24:34  Voir le profil
Vous ne pourriez pas demander par hazard à la société des eaux de vous envoyer un papier "avis de coupure d'eau pour non paiement de facture avec la date de coupure " à chaque fois qu'ils coupent l'eau ? Je ne sais si ça se fait ce genre de chose.

Ou tout simplement qu'à chaque coupure vous leur envoyez une lettre en disant que l'eau est coupée, vous demandez le rétablissement, et qu'ils vous répondent en disant par ex qu'ils attendent que le syndic paye la facture ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 août 2008 :  23:29:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par albifrons

Vous ne pourriez pas demander par hazard à la société des eaux de vous envoyer un papier "avis de coupure d'eau pour non paiement de facture avec la date de coupure " à chaque fois qu'ils coupent l'eau ? Je ne sais si ça se fait ce genre de chose.

à Paris l'avis de coupure d'eau est affiché à l'immeuble en annonçant le motif....

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 août 2008 :  14:05:11  Voir le profil
Ah oui ? ça éviterait l'huissier peut-être !

coconuts
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 août 2008 :  16:43:27  Voir le profil
l asem ne veut rien savoir qu'il y ait syndic ou pas. Ils coupent l'eau a l'adresse indiquée

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com