ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Où chercher en banlieue parisienne ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Technoman
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 août 2008 :  11:47:44  Voir le profil
Bonjour,


Avec ma femme, nous attendons un bébé, nous habitons metz actuellement. Je viens de trouver un autre boulot à Boulogne Billancourt (92).

Nous cherchons donc une location maxi 1000 €/mois. F3 avec possibilité de parking. Que me conseillez-vous comme ville proche de paris, dans notre budget, avec commerces, ecoles, crèches et transport (RER idéal) ? Nous recherchons une ville sympa, sans problèmes. Nous ne connaissons pas du tout la région parisienne. Départements idéals : 92, voir 78 ou 91. Nous aimerions être dans l'ouest (normand d'origine).

Merci de vos infos.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 août 2008 :  12:41:10  Voir le profil
Bien difficile de conseiller une ville en particulier.

Pour avoir une fourchette de prix il y a l'OLAP



Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

franckisa
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 août 2008 :  13:55:08  Voir le profil
La première question à se poser est la suivante :
- Comment me rendre à mon lieu de travail
Boulogne billancourt n'est pas le meilleur endroit accesible par les transports en commun. Si vous privilégiez les transports en commun, regardez les lignes existantes:
- tram d'Issy les moulineaux à la défense, en limite de boulogne côté seine
- metro qui arrive aux portes de Paris
Ceci vous permettra de trouver un accès pas trop difficile.

Si vous allez dans des endroits corrects du 78 ou du 92, vous payerez à peu près le même prix de loyer. Dans le 91, c'est vaste et vous pourrez mettre plus d'1h30 de trajet.Attention aux périodes de grève !!!!

Merci
franckisa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Technoman
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 août 2008 :  13:58:51  Voir le profil
Merci de vos réponses.

Effectivement, petite précision, je m'y rendrai en voiture, c'est pour cela que je souhaite être dans l'ouest pas trop loin de boulogne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 août 2008 :  17:35:37  Voir le profil
Clamart côté Issy les Moulineaux était très agréable il y a une dizaine d'années ! (évitez Petit Clamart!) et les trajets voiture vers Boulogne Billancourt réalisables en partant avant 08 h 00 le matin. Vers Meudon également.

Maintenant rien ne vaut un déplacement sur place et, si possible, des trajets domicile éventuel lieu de travail à diverses heures de la journée.

La "prise de fonction" en tant que célibataire géo est parfois assez utile pour permettre de se "faire une idée" et les rencontres et discussions avec les autres personnels de l'entreprise sont révélatrices des + et des - de chaque lieu de résidence.

Entre proximité d'habitat par rapport au lieu de travail et loyer moins élevé à + grande distance... il n'y a pas photo pour ma part.

Privilégiez la proximité quitte à payer un loyer + élevé.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Technoman
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 août 2008 :  16:46:34  Voir le profil
Rebonjour,

J'ai sélectionné quelques villes en fonction proximité en voiture de boulogne billancourt et des possibilités de transport vers Paris.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces villes svp ?

91 :
- Savigny sur Orge
- St Michel sur Orge
- St Genevieve des bois
- Massy
- Brétigny sur Orge
- Epiney sur Sénart
- Yerres

92 :
- Colombes

94 :
- Alfortville
- Villiers sur Marne
- Arcueil

Merci de vos renseignements précieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 17 août 2008 :  02:58:55  Voir le profil
le 94 est à l'opposé en voiture de 1/2 à 2H suivant les heures !! bon courage
dépasser 3/4 h de transport une hérésie en RP
le 91 identique même avec F18 et tout dépend de l'adresse de votre travail à Boulogne
vers TF1 Porte de St Cloud quartier du point du Jour vous avez Boulogne Issy Clamart Meudon Vanves le bas du 16 et du 15
vers le pont de Sèvres : issy sèvres
vers pont de st cloud il faut aller sur Rueil suresnes
seul l'ancien trapèze Renault en totale rénovation était mal désservi, je ne sais ce qui a changé et il y avait encore des loyers très abordables entre Marcel Sembat- Pt s'Issy- pont de sèvres
parc locatif saggel locare assez importants sur cette ville, Issy et Sèvres

http://www.issy.com/index.php/fr/cadre_de_vie
http://www.boulogne-billancourt.com/
http://www.ratp.fr/
http://www.transilien.com/web/webdav/site/transilien/shared/documents/plans/carte_interactive/plan_int.html
http://www.hauts-de-seine.net/portal/site/hds
http://www.92express.net/92ex/pages_ciel/carteciel.htm

mais en voiture toujours le pb d'embouteillages avec les 2 ponts menant direct aux autoroutes et les sorties de Paris
colombes c'est loin
le 92 enrobe tout l'ouest parisien, le tram T2 super mais voiture ou autobus = galère

desservie par 2 lignes de métro la 9 et la 10 jusqu'au pont de Sèvres et de saint-Cloud et non les portes de Paris uniquement
bus 52 72 123 126 175 et 2 lignes internes gratuites et j'en oublie
(voir les lignes 123 189 289 26 487

vous avez toutes les villes du 92 sur le site du conseil général.

+ velib va s'étendre .....et à 3h du matin... hélico !

bonne recherche !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 août 2008 :  08:16:43  Voir le profil
C'est un coin ou j'éviterais d'avoir a me rendre au travail en voiture, ca va couter cher, et ovus allez y passer un temps fou.
Quand on travaille à Boulogne, et qu'on est donc coincé matin et soir par les flux automobiles, même si la désserte en transport en commun n'est pas la meilleure, il vaut mieux se fixer sur un axe métro ou tram.


Si vous prenez l'exemple typique de Savigny sur orge, deja loin de paris, outre les consommations d'essence importantes, la désserte semble aisée par l'autoroute, mais il y a la la fameuse 'cuvette de savigny' ou tout le monde reste coincé tous les jours de l'année.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

franckisa
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 août 2008 :  13:41:37  Voir le profil
Il est très difficile de répondre pour une ville donnée en région parisienne.
Il y a souvent du très bien et du pas bon dans chaque ville, tout dépend du quartier.
J'habite Colombes et je peux vous dire que c'est bien mais tout dépend ou vous allez :
- Bien : Quartier Guerlain, Les Vallées, La Petite Garenne, Léon Bourgeois
- A eviter côté A86, Le stade,...

J'adhère complètement aux remarques précédentes : C'est une galère de se déplacer en proche banlieue parisienne en voiture... Si vous ciblez le département 91 (très bien au demeurant, un conseil évitez Massy)vous mettrez en moyenne en voiture 1h à 1h30 pour vous rendre sur votre lieu de travail (aux heures normales c'est à dire après 7h-7h15 le matin)
Des villes sympathiques dans le 92 et proche de Boulogne, Il y a Issy les moulineaux, Meudon, La Celle St Cloud,...

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enki
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 24 août 2008 :  09:52:29  Voir le profil
Pour vous aider à connaitre un peu les prix
allez sur :

***moderation: suppression lien publicitaire***

c'est assez bien fait, vous aurez une idée des prix
pratiqués pour la loc, et des prix demandés par les
vendeurs.
Pour votre information dans le 78 et 91, le nombre de mise en vente
explose, les prix sont à la baisse pour les F3, par contre ca n'est
pas trop le bon moment pour prendre une loc....

Edité par - nefer le 24 août 2008 10:03:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nolw75
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  22:36:45  Voir le profil
Si vous ne connaissez pas du tout la région parisienne, et que vous ne souhaitez pas en repartir en la haïssant à tout jamais, je dirais de chercher à Boulogne (loyer plus élevé que dans vos prévisions mais quasiment aucun frais de déplacements). C'est une ville agréable, commerçante, et votre qualité de vie sera infiniment meilleure qu'avec des déplacements en voiture matin et soir. Surtout avec un bébé (ville très familiale). Si votre femme ne travaille pas, elle sera sûrement contente de pouvoir se rendre facilement à Paris et de profiter des avantages d'habiter en RP.
Mais je me projette , seule dans la journée avec un bébé dans une ville de banlieue loin de Paris, dotée d'un mari qui rentre à pas d'heure excédé par les bouchons, ça ne me plairait pas du tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  23:38:17  Voir le profil
http://www.hauts-de-seine.net/Ressources/pdf/carte_tc_13902.pdf


les transports du 92

Boulogne c'est bien, Issy aussi les loc sont très chères à Boulogne comme à Issy , il y a vanves , Montrouge, Chatillon, Malakoff toutes ces villes rehaussent les loyers

Globalement ces villes ont meilleure réputation que d'autres banlieues plus marquées par l'immigration et par là la misère, quelques fois même la violence. Le 92 est un départ globalement assez sympa.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com