Auteur |
Sujet |
|
|
Tuchlin94
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 20:01:58
|
Ma fille a loué un appartement en juillet par l'intermédiaire d'une agence. Elle s'y est rendue aujourd'hui pour faire l'état des lieux et l'habiter. Lorsque la personne de l'agence a ouvert la porte, elle a eu la surprise de constater qu'il était déjà loué. Le propriétaire aurait donné mandat à plusieurs agences et loué à la première qui lui a trouvé un locataire sans prévenir les autres. La propriétaire de l'agence ne travaille pas le mercredi, la joindre sur son portable est une gageure. Aucune proposition n'a été faite à ma fille qui est hébergée ce soir par une copine. Quels recours à l'encontre de l'agence?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 20:18:32
|
est-ce que votre fille avait signé un bail avec une date d'effet d'aujourd'hui ? si oui, le bailleur (via son représentant) est obligé de la loger à ses frais. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Tuchlin94
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 20:33:10
|
Ma fille a déposé les chèques de caution et de premier loyer (que l'agence n'a toujours pas touché) le jour de la visite de l'appartement en fin juillet, j'ai rédigé l'acte de caution solidaire que j'ai posté à mon retour de congés mi-août. L'agence était fermée en août et ils nous devaient les papiers aujourd'hui au moment de la remise des clés. Lundi dernier l'agence nous a confirmé le rendez-vous d'aujourd'hui et attendait ma fille à l'appartement. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 20:50:03
|
Confirmé par écrit, quel document écrit avez-vous de sa part, quelle annonce, quelle preuve?
Aucun des chèques n'a été encaissé, aucun contrat n'a été signé? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 23:15:34
|
Le bail n'étant pas signé, elle n'a aucun recours
seul un bail est valable ... les "réservations" ou autre paiements avant la signature d'un bail sont, d'une part, illégaux !!!! et n'ouvrent droit à aucune priorité, ni aucun recours (sauf à celui de récupérer l'argent versé).
|
Cordialement, |
Edité par - Joulia le 03 sept. 2008 23:16:07 |
Signaler un abus |
|
Tuchlin94
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 07 sept. 2008 : 15:27:04
|
Vous avez raison Joulia. Même lorsque l'on s'adresse à une agence d'un réseau mondial réputé vantant son éthique et que l'on vous promet que "le dossier vous sera remis à l’entrée dans les lieux" parce que la patronne est en congés, en cas de problèmes c'est pour vos pieds. On ne m'y reprendra plus. |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 07 sept. 2008 : 19:34:12
|
Citation : Initialement posté par Tuchlin94
Vous avez raison Joulia. Même lorsque l'on s'adresse à une agence d'un réseau mondial réputé vantant son éthique et que l'on vous promet que "le dossier vous sera remis à l’entrée dans les lieux" parce que la patronne est en congés, en cas de problèmes c'est pour vos pieds. On ne m'y reprendra plus.
bonjour. votre mésaventure n'est hélas,pas rare. d'ordinaire,quand l'agence est bien organisée,la personne la représentant,arrive avant le futur locataire. mais peut-être que la propriétaire,elle-même en vacances,n'a pas fait suivre l'information,et c'est un tort. |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 07 sept. 2008 : 19:46:55
|
[/quote]
la personne la représentant,arrive AVANT le futur locataire. [/quote]
avant pour déjà ne pas se retrouver avec le mauvais trousseau de clés! |
Signaler un abus |
|