ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter une maison de ville aux enchères ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

akhenaton
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 13 août 2008 :  17:33:45  Voir le profil
Ce n'est pas la premiere fois que ma commune vend une maison qui lui appartient.
Après plusieurs réclamations, la vente aux enchères a été publiée dans le bulletin mensuel avec le montant de la mise à prix.
Les candidats doivent déposer au service d'urbanisme leur proposition sur lettre avec enveloppe collée.
cette fois les candidats seront convoqués aux délibérations du conseil municipal lors de l'ouverture des enveloppes....
Est-ce légal de faire une mise aux enchères sans commissaire priseur et sans connaître la mise à prix évoluer au fur et à mesure par l'annonce des enrechisseurs ?
De plus je suis très perplexe sur la sécurité de l'anonymat des sommes proposées dans des enveloppes (ouverture facile à la vapeur..)
Puis-je mettre un sceau de cire ancienne ou encore mieux indiquer que ma proposition a été déposée chez Maître X mon Notaire ?
Dans cette histoire la grande gagnante c'est la mairie qui par ce sytème incite les candidats à surévaluer un bien sans connaitre le nombre et les montants des enrichisseurs...
Quelqu'un a-t-il un avis pour obliger la mairie a passer par une vente classique aux enchères publiques ??
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 août 2008 :  18:19:48  Voir le profil
cette procédure sous enveloppe est tout à fait légale

quant aux séances du conseil municipal elles sont toujours publiques: tout le monde peut y assister

sauf si une évacuation est demandée par le maire en cas de trouble .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

akhenaton
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 13 août 2008 :  19:00:48  Voir le profil
J'ai trouvé sur un autre site les règles des enchères, en principe je doit donner mon enveloppe au dernier moment, le jour de délibération du conseil municipal qui procédera aux enchères sous contrôle d'un responsable juridique....
voir plus bas la définition et merçi à Nefer!!!!!!!!!

A pli cacheté:

Le président de séance, éventuellement assisté d’un huissier de justice, fait l’énoncé du bien mis en vente et annonce la mise à prix.
Il peut donner le montant minimum des premières enchères.
Chaque personne présente propose un prix sous pli.
Les plis sont ramassés.
Ils sont ouverts par le mandataire sous contrôle de l’huissier.
Le meilleur prix est annoncé avec le nom du participant.
Une proposition de deuxième tour est faite.
Le principe se répète tant qu’il y a des participants.
La personne ayant fait la meilleure enchère du dernier tour est l’adjudicataire.

abrill
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 15 août 2008 :  15:53:28  Voir le profil
Il s'agit d'une vente par publicité et non "aux enchéres" : en fait la commune met en vente un bien de son domaine privé souvent pas voie de publicité à un certain prix donc libre aux futurs acquéreur de proposer, selon eux, la meilleure offre. Ces offres sont réceptionnées par la collectivité qui a toute latitude pour en organiser les modalités " d'ouverture". Bien sûr en tant que postulant ou administré rien ne vous empêche de demander le tableau des offres avec Nom Prénon + prix proposé.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com