****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma cave fait 2m du sol au plafond, elle est semi enterree de 120cm, il reste donc 80cm au dessus du sol. Il y a 2 fenetres, une de 120cm (largeur) *60cm (hauteur) et l'autre de 50cm*50cm. La surface est de 42m2 en comptant l'epaisseur des murs. Elle a un acces interieur par la cuisine au RDC et exterieur par le jardin. Il y a une chaudiere a gaz, ainsi que les compteurs a gaz, eau, electricite. Des cloisons font 3 volumes dans la cave: une fenetre par volume, et un volume sans fenetre.
Mon calcul SHON est il conforme: 42m2 - 5m2 (forfait chaufferie) - 15m2 (forfait cave et mur borgnes) - 3m2 (tremie escalier) = 19m2? Ou puis je tout deduire considerant que les fenetres sont des entrees d aeration?
Je suis limite en SHON pour mon permis de construire, quelles sont les astuces legales et pratiques courantes pour gagner des m2 sur cette cave?
c'est quoi ces "forfaits" ? votre "cave" n'est pas en sous sol. elle forme entièrement SHON pour moi, mais c'est sans doute parce que la pluie arrive et que je suis de mauvaise humeur !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
c'est quoi ces "forfaits" ? votre "cave" n'est pas en sous sol. elle forme entièrement SHON pour moi, mais c'est sans doute parce que la pluie arrive et que je suis de mauvaise humeur !
Je recopie ici votre second fil qui concerne le même problème de SHON. Merci de supprimer votre second fil afin de ne pas polluer le forum.
Citation :Initialement posté par timar
Bonjour, dans mon jardin, j'ai une sorte de chalet de 29m2 constitue ainsi: murs en parpaing sur 3 cotes (hauteur 2,4m), mur en parpaing sur le devant (hauteur 1m) puis mur en bardage bois jusqu'au toit. Ce mur en bardage a 4 fenetres et une porte.
Tel quel, c'est clairement a comptabiliser dans la SHON. Hors, je suis limite en SHON pour mon extension. Je souhaite donc le transformer en hangar (pour y stocker les velos et une dizaine de stere de bois pour ma cheminee).
Pour le sortir de la SHON, je dois donc l'ouvrir sur le devant? Enlever uniquement le bardage bois, et laisser le muret de 1m sur le devant transforme t il ce "chalet" en hangar et permet il la deduction de la SHON? 29m2 est ce une surface courante et acceptable pour un hangar vu par la DDE?
Merci.
Il n'est pas forcément nécessaire de retirer le bardage car pour que cette surface ne soit pas comptée en SHON, il suffit qu'elle soit dédiée au stationnement des véhicules. En retirant le bardage, vous tranformez votre chalet en une terrasse couverte qui ne constitue pas de SHON et vous pouvez effectivement y stocker du bois et des vélos. Un hangar est un bâtiment agricole. Restez dans la simplicité.
Pour votre sous-sol, seule la cave est déductible. La définition urbanistique de la cave n'est pas clairement établie. Certains jugements s'appuient sur le caractère souterrain mais le Code de l'Urbanisme ne l'impose pas. La trémie (pour le plancher qui supporte l'escalier) et la chaufferie sont de la SHON.