****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila j'aimerais remplacer ma porte de garage pas une baie vitree car je n'utilise pas cette piece comme garage mais comme atelier et zone de stockage.
cela serait mieux aussi pour l'isolation de la maison.
petite question:
- faut il une declaration de travaux?
- est ce considere comme modif de surface habitable?
oui, déclaration préalable car modification de l'aspect extérieur
en soit, le changement d'huisserie ne change pas la nature de la surface, mais il est clair que le changement d'affectation de de votre pièce entraine une modification de la surface habitable (coté fiscal, il faut faire une H1 pour mettre à jour l'assiette de vos taxes locales, TH et TF) et une modification de la SHON par transformation de SHOB en SHON, elle même soumise à DP.
si la H1 ne pose aucun problème, la DP pour réuglariser la transformation de SHOB en SHON peut être refusée si votre construction ne respecte pas les règles d'urbanisme du POS/PLU, notamment en matière de COS et d'obligation de surfaces de stationnement.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
mercdi de votre reponse,, mais si je ne l'utilise que comme atelier de bricolage et de stockage sans avoir carelé ni chauffage ,, est ce rellement une piece a vivre?
ce n'est plus une surface affectée au stationnement.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !