ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Réflexion sur l'article Universimmo sur les syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 52

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  16:16:47  Voir le profil
alex40 :
Citation :
comme première raison d'ouvrir un CBS, l'évitement des bidouillages des syndics


C'est une évidence, comme votre nez au milieu de votre figure.

Vous seul refusez le débat, puique vous rejetez toutes les contradictions des copropriétaires; a aucun moment vous n'avez répondu à d'autres problèmes concrets posés sur UI( vous vous exprimez sur le seul post concernant les syndics pro!!!); vous vous accrochez à cette histoire de compte séparé, le seul "intérêt" pour vous d'être syndic.

Le métier de syndic se limite t'il à compter les sous gagner avec l'argent des copropriétaires ???



Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  17:52:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

alex40 :
Citation :
comme première raison d'ouvrir un CBS, l'évitement des bidouillages des syndics


C'est une évidence, comme votre nez au milieu de votre figure.

Je vous envie, philippe388, j'envie vos certitudes, votre tranquille assurance à affirmer les choses, votre profonde conviction que vous seul avez raison. Comme j'aimerais moi aussi ne pas être atteint par le doute qui accompagne dans toutes mes pensées. Ce serait tellement plus confortable pour moi !

Vous seul refusez le débat, puique vous rejetez toutes les contradictions des copropriétaires; a aucun moment vous n'avez répondu à d'autres problèmes concrets posés sur UI( vous vous exprimez sur le seul post concernant les syndics pro!!!); vous vous accrochez à cette histoire de compte séparé, le seul "intérêt" pour vous d'être syndic.

Le métier de syndic se limite t'il à compter les sous gagner avec l'argent des copropriétaires ???

Bien sûr que non, philippe388. D'ailleurs nous avons évoqué bien d'autres problèmes que celui du CBS.
Je pensais en avoir fini avec le sujet, quand vous m'avez relancé en me signalant un article de la fameuse assoce ! c'est donc de votre faute et je vous en remercie !
Les autres sujets sont assurémment très intéressants mais mon objectif initial était d'avoir avec vous tous une discussion sur l'article de Universimmo traitant de ma profession. J'ignorais alors que cela allait me conduire à passer un temps déraisonnable devant mon écran, à discuter avec vous si fréquemment et à rencontrer des gens aussi passionnés, à commencer par vous même.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  17:55:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alex40

Bonjour, Etaspak.

Un homme aussi posé et respectable que vous, vous êtes également agacé par mes interventions ! Diable. Je me répète, donc je radote, je rabâche..., je dérange quoi.
D'autant que en l'occurrence, il ne me paraîssait pas anormal de citer fréquemment l'auteur d'un article que je suis en train de commenter.

Je vous promets, Etaspak que dès l'achèvement de mes commentaires sur l'article de ladite association, je vous laisserai à votre tour ratiociner paisiblement avec vos camarades sur notre profession ; sans contestation, ce sera nettement plus confortable.

Pardon de vous avoir importuné.




Alex40,

Je vous rassure, vous aussi vous êtes un homme posé et respectable.

Mais vous aussi, vous êtes également agacé par les interventions de l’ARC.

L’ARC qui répète, qui radote, qui rabâche…, et qui vous dérange, exclusivement vous, sur ce forum.

D'autant qu’en l'occurrence, il ne vous paraît pas anormal de citer très fréquemment l’ARC dans vos commentaires.

Je vous promets, Alex40 que dès l'achèvement de vos commentaires sur l’ARC, je vous laisserai à votre tour ratiociner paisiblement avec vos camarades sur votre profession, sans contestation, ce sera nettement plus confortable.

Le 31 août vous répondez à cette question de Philippe388 :

« Vous attaquez l'ARC à chacun de vos post, pourquoi un tel acharnement ??? Quel conflit avez-vous avec l'ARC ?? éclairez nous la dessus ??? »

« Aucun conflit. Mais quand on parvient à ce niveau de notoriété, on peut attendre de l'intéressée davantage de nuance et de subtilité dans le propos. »

Mais si l’ARC a atteint un tel niveau de notoriété, c’est uniquement à cause des malversations de votre profession.

Alors pourquoi attendre de l’ARC davantage de nuance et de subtilité dans ses propos à l’encontre de ces malversations.

Posez-vous plutôt la question de savoir si les copropriétaires, victimes de ces malversations, attendent de l’ARC davantage de nuance et de subtilité dans ses propos.

Si vous n’avez aucun conflit avec l’ARC comme vous le prétendez.

Arrêtez de vous prendre pour le Don Quichotte de votre profession.

Vous aurez certainement plus de crédibilité sur ce forum.

Mais peut-être que votre intérêt se trouve ailleurs.

Discréditer l’ARC par le biais de ce forum.

Ceci dit, pardon de vous avoir importuné.

Edité par - ETASPAK le 04 sept. 2008 17:57:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  18:02:14  Voir le profil
ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!
ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!
ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!
ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!
ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!
ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!
ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!
ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!

le "cri" du syndic du fond d'une copropriété; ' j'aurai pu écrire le " cri du fond du bois" , car nous avons un bois de 2ha au centre de notre résidence.

ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!ARC!!

le pied dans un piège à fouine !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  18:45:37  Voir le profil  Voir la page de JPM

********* Modérateur *******

Merci à tous de bien vouloir conserver à ce sujet intéressant le
calme et l'objectivié souhaitables.


Pour ma part, j'ai signalé l'anomalie résultant de l'occultation du compte 512 dans le grand-livre.

Ma remarque se suffit à elle-même. Il est inutile d'y ajouter que l'occultation permet au syndic de truander. Je sais très bien que l'auteur du logiciel est à l'origine de l'occultation et que le syndic suit son manuel d'utilisation.

Reste donc à traiter calmement l'affaire avec les informaticiens

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  19:31:05  Voir le profil
JPM : le réponse du syndic sera qu'il ne peut rien changer le système et les masques actuels, car le programme est fait pour toute les agences.

Il peut même l'affirmer haut et fort à un ingénieur informatique !!!

JPM: si le compte 512 a disparu du grand livre, c'est que celui-ci a bien été programmé pour disparaitre. Il suffit d'une petite modif, sans être un informaticien de haut niveau pour faire ré-apparaitre ( pas de miracle la-dedans) les écritures voulues. AUCUNES anomalies ou de bugg dans cette disparition du compte de banque 512.

Nous sommes en 2008, JPM. pas dans les années 1980.

je travaille tous les jours en CAO avec un programme dédié à ctte activité,un programme comptable n'est rien à coté se ces logiciels, et je ne vous parle pas de la 3D.

JPM :on peut faire apparaitre ce que l'on désire sur un listing de comptes.

je vois que dans le monde de la copropriété et des syndics, l'humour n'a pas sa place ( mon post n'a rien de méchant, il reprend exactemment le nombre de fois ou l'ARC apparait sur ce post!!!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  20:45:11  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je n'ai rien écrit d'autre : on doit trouver le 512 dans le grand livre.

C'est au syndic de se débrouiller avec son fournisseur.

J'ai bien indiqué que la modification est ultra simple : tri des écritures du journal général de banque par les codes d'immeuble.

On a un journal de banque par syndicat et, à partir de ce journal, un compte nnn-512 pour chaque syndicat.

La présentation d'un grand livre sans le compte 512 ne répond pas aux exigences du régime comptable.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  23:33:49  Voir le profil
JPM :
Citation :
J'ai bien indiqué que la modification est ultra simple : tri des écritures du journal général de banque par les codes d'immeuble.


Ah Bon !!!! , cela ne marche pas comme ça dans la réalité ??? Expliquez moi comment le syndic peut se retrouver si chacun des syndicats n'est pas indentifiable par un code ???

JPM, un petit stage en informatique pour appronfondir votre savoir universitaire

Si le 512 n'apparait pas dans certain grand livre comptable, c'est que quelqu'un la bien décidé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  23:54:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388
Plusieurs relances fermes pour recevoir ces documents. Et que de surprises.
- dates de saisie fausses de factures et paiements sur le grand livre
- des mouvements bancaires très spéciaux, ne correspondant à rien. Sur le compte de l'Union, pas de mvts au crédit pendant 8 mois, puis une somme de 2 années d'appel de fonds ???? pas d'explications fournies à ce jour par le syndic
- montants différents entre le GL syndicat, le GL Union, et les appels de fond perso ??? (appel de fond trimestriels par exemple)
- fournisseurs payés à plus de 6 mois
- pas d'appel de fond à un des syndicats pendant 2 années!!! et OUI on croit réver, quand le directeur de l'Union nous dit qu'il est difficile d'envoyer un RAR à un collègue syndic!!
- des comptes dormants non apurés, depuis 1999 pour plusieurs milliers d'€,...
- aucunes relances sur des impayés,....

J'arrête la car la liste est encore longue,...



Philippe, ce post me laisse rêveur !
Nul doute que votre syndic est incompétent, en l'espèce !
Mais je ne comprends pas votre entêtement à le conserver !
Vous aggravez de ce fait les problemes de votre ensemble immobilier et vous montrez complice d'un syndic peu serieux.
Il devient impératif de vous en séparer.
Je n'ai jamais vu, en 5 ans de travail de telles lacunes de gestion et une telle patience !

c'est incroyable cela !




Edité par - air jordan le 04 sept. 2008 23:56:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  00:54:15  Voir le profil
Et Philippe, en plus de le garder, vient donner des leçons de bonne conduite ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  07:59:35  Voir le profil
philippe, bonjour.

il faut vous ménager sinon vous allez vous faire du mal. Je n'ai plus que quelques commentaires à faire sur l'article de l'assoce que vous savez. Je ferai cela durant le week end, je serai plus tranquille. Bonne journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  08:04:04  Voir le profil
Etaspak, bonjour.

Je crains en effet de n'être qu'un Don Quichotte, hélas. Je me bats contre les idées reçues et elles sont coriaces. Bonne journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  09:49:33  Voir le profil
gedehem:
Citation :
Et Philippe, en plus de le garder, vient donner des leçons de bonne conduite ....


Vous donnez d'autres leçons, mais pour sortir des problèmes crés par différents directeurs d'agence, nous avons voulu rester dans cette agence pour mettre la direcion devant ses responsabilités. la fuite aurait été très préjudiciable pour notre copro.

Nous (CS) avons résolu déjà quelques problèmes -des impayés en voie de régularisation, une comptabilité appurée de très vieux comptes dormants (depuis 1999), une gestion plus saine de l'Union, un conseil de l'Union uni, des copropriétaires qui viennent enfin aux AG, une résidence enfin entretenue, des fournisseurs enfin payés avant 6 mois,...

gedehem et autre airjordan ( qui se prends pour un vrai syndic), vous n'avez aucunes leçons à donner. Nous avons des CS et un conseil de l'Union EXEMPLAIRES dans sa mission, ce n'était pas le cas de vos amis syndics. Ce sont eux qui ont crée les problèmes de notre résidence, pas les copros.!!

alex40 :
Citation :
il faut vous ménager sinon vous allez vous faire du mal. Je n'ai plus que quelques commentaires à faire sur l'article de l'assoce que vous savez. Je ferai cela durant le week end, je serai plus tranquille. Bonne journée.


ce commentaire est nul, et du niveau de votre pofession. Pourquoi me ménagerai-je en lisant vos arguments et vos propos sur l'ARC. Dites nous plutôt ce qui se cache derrière cette attaque en règle??? Quelle vérité se cache derrière vos attaques ??? vous serez enfin crédible sur UI

alex40 :
Citation :
e me bats contre les idées reçues et elles sont coriaces.

Non ce ne sont pas des idées reçues, mais les faits et les abus exprimés sur UI et sur le site de l'ARC sont bien REELS.

Ces faits sont relatés par des copropriétaires, ils sont très nombreux, ils sont récurents, ils sont à l'image de cette profession qui ne veut pas se reformer.

Votre mépris, vos insultes, vos pleurnicheries n'y changeront rien. Cette réforme est à faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  11:13:24  Voir le profil
Je trouve sur ce forum que l'on attend un peu trop de chose de la part de CS, président de CS, et copropriétaires.
Certaines personnes perdent un peu le sens de la réalité !!!
Qu'es ce qu'un copropriétaire ?

Un copropriétaire, c'est une personne qui bosse toute la journée, et qui a franchement envie de faire autre chose en rentrant chez soi le soir que de penser copropriété.

Alors quand on entend dire mais que fait le CS, le président, ..
Ben ce qu'ils font, c'est ce que les autres ne veulent surtout pas faire, et ensuite on trouve à lui reprocher sa manière de faire, de ne pas respecter les règles.

Mais le syndic, lui c'est pas grave, on s'en fou qu'il fasse mal, on a l'habitude !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  12:39:51  Voir le profil
Yaume, vous touchez là du doigt toute la différence qu'il y a entre :
- propriétaire individuel de sa maison au fond des bois.
- copropriétaire dans un habitat collectif et donc membre d'une organisation collective.

La maison au fond des bois, vous vous débrouillez pour la fuite d'eau, la tuile cassée, etc ....
L'habitat collectif en copropriété impose un foctionnement particulier du fait même que vous n'êtes pas seul au fond des bois et que le traitement de la fuite d'eau et de la tuile cassée nécessite être vu avec les autres membres de l'organisation !

L'approche que vous faites,
"Un copropriétaire, c'est une personne qui bosse toute la journée, et qui a franchement envie de faire autre chose en rentrant chez soi le soir que de penser copropriété."
correspond à celle de 90 % des copropriétaires, voire plus, d'où les problèmes soulevés ici et là que l'on peut résumer ainsi : "C'est le syndic qui fait pas son boulot"

Mais la fuite d'eau comme la tuile cassée se moque du type de gestion : il faut bien décider et payer pour que ce soit réparé :
- le proprio tout seul d'un coté,
- les copropriétaires ensemble de l'autre ...

D'ou la nécessité en copropriété aussi de se soucier de la fuite d'eau et de la tuile cassée ....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  12:40:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alex40

Etaspak, bonjour.

Je crains en effet de n'être qu'un Don Quichotte, hélas. Je me bats contre les idées reçues et elles sont coriaces. Bonne journée.




Bonjour Alex40,

Il est vrai que les idées reçues sont coriaces, mais la faute à qui.

Uniquement au lobby immobilier, seul responsable de cette situation, pour preuve :

« Les professionnels seuls responsables ? »

« La profession se divise en réalité en trois populations très différentes : »

« Les "amateurs", quelques milliers, en général agents immobiliers ni franchisés ni syndiqués……. »

« Les grands groupes, au nombre d'une quinzaine aujourd'hui presque tous aux mains de banques ou d'actionnaires financiers……. »

« Entre les deux les petits et moyens professionnels, de l'ordre de 2 à 3.000 entreprises indépendantes, en général syndics de proximité,…. ».


Et ce n’est certainement pas la faute de l’ARC qui n’arrête pas de dénoncer les abus de ces grands groupes et de ces amateurs.

A votre avis, les idées reçues et coriaces des copropriétaires concernés ne sont-elles pas justifiées vis à vis de ces grands groupes et de ces amateurs.

Entre les deux, les syndics de proximité.

« Qui ne se battent pas à armes égales….... »

Vous craignez à juste titre, de n'être qu'un Don Quichotte de votre profession, ce qui est tout à votre honneur.

« Contrepoids nécessaire aux grands groupes,…... »

Mais ne vous trompez pas d’adversaire, l’ARC n’a rien à voir avec ces grands groupes et ces amateurs, il dénonce uniquement leurs malversations.

Vous avez tout à fait le droit de vous plaindre, mais vous vous trompez de cible, votre profession est seule responsable de votre situation.

L’ARC est exclusivement une association qui défend les intérêts des copropriétaires, face aux dérives de votre profession, et rien d’autre.

Bonne journée.


Syndics de copropriété : le lynchage médiatique est-il mérité ?

« Les professionnels seuls responsables ? »

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=521



Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  14:32:27  Voir le profil
Merci à Etaspack de nous avoir renvoyés à cet excellent article qui rend bien dérisoires les efforts déployés par certains pour préserver le statu quo en reportant les critiques sur ceux qui dénoncent les problèmes.
Si je l'avais lu avant, cela m'aurait rassurés, plus que ce post, sur la capacité de la profession à faire son autocritique et à proposer des solutions.

PS Pour les authentiques Don Quichotte je signale la lecture attentive sur ce même forum du problème posé par themilkman.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  16:05:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

airjordan ( qui se prends pour un vrai syndic), vous n'avez aucunes leçons à donner.


vous dites que les syndics sont méprisables et ne respectent rien.
avez vous analysé vos réponses, votre mépris, votre agressivité ?
je vous donne simplement un bon conseil (virer ce syndic incompétent
) et en retour j'ai droit à une insulte .....

je vous conseille de vous en séparer car :
-vous êtes au courant de ses multiples fautes de gestion (et bien plus apparemment),vous vous faites complice de ses actes, et meme plus vous pourriez engager votre responsabilite en tant que membre du cs
-votre ensemble immobilier souffre d'une telle gestion qui ne pourra être rattrapée par un syndic correct ou de plus en plus difficilement
-la bonne attitude c'est de trouver un bon syndic et éventuellement si vous avez des billes essayer d'engager sa responsabilité pour faute de gestion

je reste en l'attente de votre prochaine insulte/agression , euh pardon de votre prochaine réponse.

je ne vous juge pas, je donne des conseils

c'est tout....pour le moment.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  17:46:53  Voir le profil
airjordan :
Citation :
-vous êtes au courant de ses multiples fautes de gestion (et bien plus apparemment),vous vous faites complice de ses actes, et meme plus vous pourriez engager votre responsabilite en tant que membre du cs
-votre ensemble immobilier souffre d'une telle gestion qui ne pourra être rattrapée par un syndic correct ou de plus en plus difficilement
-la bonne attitude c'est de trouver un bon syndic et éventuellement si vous avez des billes essayer d'engager sa responsabilité pour faute de gestion




La bonne attitude fût la notre, de mettre ce cabinet devant ces responsabilités. Un autre syndic n'aura pas eu le courage d'attaquer son collègue, ne croyez vous pas ???

airjordan :
Citation :
vous vous faites complice de ses actes, et meme plus vous pourriez engager votre responsabilite


Ceci est totalement faux, nous ne sommes complice en rien, les fautes ont été commises par le syndic. Les nouveaux membres des CS n'ont aucunes responsabilités, ains que les précédents, même si ils n'ont pas été très performants.

Notre ensemble immobilier a souffert, il est en voie de guerrison grace aux membres très actifs des conseils syndicaux et des copropriétaires qui leur ont fait confiance.

Nous avons évité des actions en justice longues et couteuses. Transférer à un autre syndic des dossiers pourris n'étaient pas la bonne solution.

2 directeurs de l'agence ont été virés, nous espérons que la bonne volonté actuelle du nouveau ne sera pas qu'un feu de paille !! l'avenir proche nous le dira.

Et je confirme que vous n'avez aucunes leçons à donner, vous avez souvant fait état que vous étiez un syndic pro, alors que vous ne l'étiez pas!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  18:10:53  Voir le profil

Philippe, vos interventions pollues le sujet étant sans rapport avec lui !

Avec votre histoire de "chef d'agence" vous nous faites bien sourire depuis pas mal de temps : ce n'est pas en changeant le couvercle de la boite que ça va sentir la fleur chez ce syndic qui vous roule dans la farine depuis des lustres !

Au passage Air Jordan est bien un "syndic pro".

Laissez poursuivre cet interessant débat, et si vous intervenez soyez à son niveau.

Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 52
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com