ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

locataire53
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 août 2008 :  21:53:35  Voir le profil
Suite a des travaux réalisés à mes frais dans mon appartement je suis tombé sur des prises defectueuses ou la section des fils n'est pas reglementaires et je souhaiterais egalement revoir mes convecteurs qui sont totalemnt obsolètes et souhaiterais les faire remplacés; je voudrais egalement que ma propriétaire n'augmente pas le loyer pendant deux ans de facon conséquentes suite a ces travaux qui ont redonnés une certaine valeur dont elle tirera profit a l avenir. suis je en droit de demandé une refection totale de l'electricité et en droit de demandé une non augmentation du loyer; merci beaucoup de vos reponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:07:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
suis je en droit de demandé une refection totale de l'electricité et en droit de demandé une non augmentation du loyer
à moins que l'installation électrique ne soit dangereuse, la réponse est NON pour les 2 points, légalement parlant.
mais rien ne vous empêche de présenter la chose au bailleur en faisant valoir la plus value que vous apportez au logement

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:13:38  Voir le profil
Citation :
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Article 6

...

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

...
Entrez-vous dans le cadre de cet extrait de l'article 6 de la loi de 1989, ce qui pré suppose un accord préalable bailleur/locataire.

Par ailleurs, je ferme votre second sujet... un seul suffit pour éviter la dispersion des réponses !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire53
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:15:20  Voir le profil
je pensais bien qu'une non augmentation ne sois pas envisageable mais je paie 303 euros et viens de faire plus de 2000 euros de travaux en sachant que nous avions eu un accord verbal sur ce point mais pas d'accord écrit
en ce qui concerne l'électricité le problème c'est que certaine gaines sont brulées donc malgrès la demande d'un passage d' un électricien depuis trois semaines toujours rien.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire53
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:18:06  Voir le profil
merci veuillez m'excuse je pensais avoir posté dans le mauvais forum vous remerciant pour vos reponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire53
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:20:00  Voir le profil
oui nous avons fais une demande de travaux en expliquant les choses que nous allions faire et avons reçu un courrier nous autorisant a les executer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:31:17  Voir le profil
Citation :
en sachant que nous avions eu un accord verbal sur ce point mais pas d'accord écrit

Il est toujours très difficile de prendre "position" face à des affirmations de cet ordre et il en est de même en cas d'action judiciaire.

C'est la "parole" de l'un contre celle de l'autre.

De plus, je prends connaissance en cours de réponse de votre complément d'infos
Citation :
oui nous avons fais une demande de travaux en expliquant les choses que nous allions faire et avons reçu un courrier nous autorisant a les executer
OUI? mais aucun accord écrit d'une éventuelle minoration de loyer ou compensation d'aucune sorte !

Quant au diagnostic "électricité", il n'est imposé qu'à compter du 1er janvier 2009 et ce, pour les seules ventes
Citation :
http://www.logement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=33

A compter du 1er janvier 2009 :

l’état de l’installation intérieure d’électricité (article L.134-7 du CCH), afin d’évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes, lorsque cette installation a plus de quinze ans. Il a une durée de validité de 3 ans. Il est réalisé sur l’ensemble de l’installation électrique privative des locaux à usage d’habitation et leurs dépendances. En l’absence de cet état lors de la signature de l’acte de vente notarié, le vendeur ne peut s’exonérer de la garantie des vices cachés correspondante.
Le contenu de l’état de l’installation intérieure d’électricité est défini par le décret du 22.4.08 (JO du 24.4.08). Un arrêté du 8.7.08 (JO du 23.7.08) donne le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité. Un arrêté du même jour détermine les critères de certification des compétences des personnes physiques réalisant cet état et les critères d’accréditation des organismes de certification.



Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire53
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:40:48  Voir le profil
merci de toutes ces precisions; je la rencontre lundi avec un dossier de suivi de travaux que j'ai fait avec photos etc pour obtenir cet accord ecrit du moins je ne veux pas qu'elle passe de 300 a 500 euros de loyer .je ne suis en aucun en mauvais rapport mais il est vrai qu'il est difficile de lui faire depensé un peu d'argent lorsque ses obligations de propriétaire se présentent a elle
une fois de plus merci du temps consacré cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 août 2008 :  22:56:32  Voir le profil
Citation :
je ne veux pas qu'elle passe de 300 a 500 euros de loyer
Vous avez signé un bail et il n'est aucunement possible pour votre bailleur de "passer" de 300 à 500 € relisez votre contrat de bail et prenez connaissance de la loi de 1989 pré citée !!!!!!!!!!!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locataire53
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 août 2008 :  23:03:30  Voir le profil
§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!autant pour moi ;;;;;;;parfois quand meme.................bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 août 2008 :  08:20:52  Voir le profil
Oui, il est urgent que vous LISIEZ votre contrat....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 août 2008 :  08:33:36  Voir le profil
et la loi de 89 si vous avez une location en "vide"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com