Auteur |
Sujet |
|
|
la8
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 18 août 2008 : 13:01:21
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local à usage commercial et industriel qui fait partie d'une copropriété (un peu particulière car il s'agit de 3 appartements situés "au dessus" du local et il n'y donc pas de parties communes.
Le locataires paye une assurance, le syndic aussi et moi ? L'an dernier, il y a eu une petite fuite d'eau (dans le bail est stipulé que toute menue et grosse réparation est à la charge du locataire)) celui-ci a donc tout simplement payé la réparation.
Je n'étais pas assurée depuis 4 ans (date de l'achat) et ai donc souscrit une assurance. or, on me dit que je n'ai pas à payer d'assurance ou alors "bailleur non occupant"... ce qui fait que la redevance serait moins élevée que celle que je paye actuellement soit 380€/an.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer si vous le pouvez ? Bien cordialement.
|
Signaler un abus
|
|
laurentnogo
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 août 2008 : 15:23:23
|
Il y a effectivement des assurances PNO Propriétaire Non Occupant qui semblent être adapté à votre cas. Quelle assurance avez vous soucrite? A savoir que "toute menue et grosse réparation" indiqué dans le bail n'implique pas que votre locataire doit tout payer... |
Signaler un abus |
|
la8
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 18 août 2008 : 18:36:06
|
Merci pour votre réponse...
Il s'agit de la MAAF à qui j'ai souscrit. J'ai bien compris que toutes menues réparations... Avez-vous le nom de compagnies d'assurances qui s'occupent de PNO ?
Avec mes remerciements, Cordialement. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 août 2008 : 21:40:57
|
La MAAF n'est pas la réponse, la question était 'quel type d'assurance'. Vous avez certainement contracté une multirisque.
Toutes les compagnies assurent en PNO. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 24 août 2008 21:41:41 |
Signaler un abus |
|
la8
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 25 août 2008 : 10:14:38
|
Bonjour et merci,
Effectivement, il s'agit d'une multirisques habitation.
Merci beaucoup !
Pensez-vous que je doive changer cette assurance par une PNO ?
Encore merci ! cordialement. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 août 2008 : 10:40:41
|
puisque vous n'habitez pas dans les lieux et n'y exercer pas d'activité, comment avez vous déclaré ce bien à votre assurance ???? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 août 2008 : 10:59:23
|
Vous n'avez pas l'utilité d'une multirisque,c'est uen erreur de votre part. Il faut la rempalcer par une PNO. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
la8
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 16:05:15
|
ok c'est réglè... j'obtiens une révision de la prime d'assurance sur l'année précédente et un tarif PNO pour l'année prochaine. Cordialement. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 août 2008 : 19:19:05
|
... en général moins cher qu'une PNO. Est-ce le cas? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
la8
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 02 sept. 2008 : 10:32:07
|
Bonjour,
Ma cotisation s'élève à 177€ au lieu de 386€ ! L'assurance me rembourse la différence versée "en trop" pour cette année.
Merci à nouveau. Cordialement. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 sept. 2008 : 10:49:01
|
C'est quand même pas loind d'etre aussi élevé que ce que je paye pour un immeuble. J'espère au moins que vous avez zero franchise?
Regardez peut-etre la concurrence pour l'an prochain....
Pour un studio je paye un peu moins de 50 euros, pour un immeuble de 4 logements dont un commerce et trois studios, un pêu moins de 200 euros. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|