****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement géré par la fameuse agence Foncia. Je passe les divers problèmes rencontrés avec cette agence, car j'ai à chaque fois trouvé des solutions grâce à ce forum :)
Ma question se porte sur la sortie de mon appartement. En effet, j'ai posé mon préavis de 3 mois et celui-ci se termine le 31 Octobre 2008. L'agence m'a contacté aujourd'hui pour fixer un rendez-vous pour l'EDL de sortie. Rendez vous est pris pour le 31 Octobre à 8h00. Innocemment j'en ai déduit que ce jour serait naturellement déduit de mon loyer, n'en ayant pas la jouissance jusqu'à 23h59. Quel idée m'a pris! Je me suis fait incendiée par le gars qui gère mon dossier.... A votre avis, est-il dans mon droit de demander la déduction de ce jour?
Par ailleurs, je ne serais peut-être pas disponible le 31 Octobre à 8h (changement de boulot donc horaires encore indéterminée):Si j'annule ce rendez-vous,sachant que le lendemain est un Samedi,et donc l'EDL aurait probablement lieu le Lundi suivant, vont-ils me facturer les samedi-dimanche-lundi?
Innocemment j'en ai déduit que ce jour serait naturellement déduit de mon loyer, n'en ayant pas la jouissance jusqu'à 23h59.
Mais vous en aurez eu la jouissance depuis 00h01, donc vous ne pouvez plus réclamer que 2/3 de jour de déduction...
Un petit conseil amical, kuzk0201, gardez votre énergie pour remettre votre appartement nickel afin que l'état des lieux de sortie se passe au mieux. Sinon, c'est après que vous devrez vous battre avec Foncia, et pour des sommes surement plus importantes qu'un bout de jour de loyer.
Innocemment j'en ai déduit que ce jour serait naturellement déduit de mon loyer, n'en ayant pas la jouissance jusqu'à 23h59.
Mais vous en aurez eu la jouissance depuis 00h01, donc vous ne pouvez plus réclamer que 2/3 de jour de déduction...
Un petit conseil amical, kuzk0201, gardez votre énergie pour remettre votre appartement nickel afin que l'état des lieux de sortie se passe au mieux. Sinon, c'est après que vous devrez vous battre avec Foncia, et pour des sommes surement plus importantes qu'un bout de jour de loyer.
si vous lisiez les messages....
1) le loyer est du jusqu'au dernier jour du préavis...sauf si le logement est reloué avant
2) dans le cas présent , le dernier jour est le 31 octobre....et le locataire ne veut pas se rendre disponible ce jour là......: cela signifie , en plus, qu'il se maintient dans les lieux!
Je vois qu'on présume de mauvaise intentions.......habitudes sur ce forum concernant les questions des locataires j'ai l'impression.... Je sens qu'il faut que je me justifie (ou peut-etre que mes questions n'étaient pas assez complètes):
- en ce qui concerne la facturation du jour de l'EDL: je ne veux pas payer ce jour là, car l'EDL du prochain locataire sera fait qques heures après le miens, et les clés lui seront remises... J'estime que je n'ai pas à payer pour ca
- en ce qui concerne la tapisserie: puisque je suis qqun de sympa! EH OUI j'ai demandé au futur locataire s'il avait une préférence pour la tapisserie vu que de toute manière je dois la refaire, et qu'il m'a proposé un modèle que personnellement je trouve affreux
Je ne doute pas une seconde que vous soyez quelqu'un de sympa, kuzk0201. Juste un peu échaudé par son agence apparemment.
Je peux comprendre, je suis également locataire.
Vous dites : "je ne veux pas payer ce jour là", vous devez quand même respecter la loi, même si vous la trouviez injuste. Vous devrez même payer les jours suivants si vous décalez la date de l'EDL, ce qui semble délicat si le locataire suivant doit entrer dans les lieux le même jour.
Quand au papier peint, vous devriez surtout demander à votre propriétaire si il est d'accord pour le modèle envisagé. Ce qui plait au nouveau locataire ne permettra peut-être pas à votre bailleur de relouer le bien facilement après, et il pourrait vous en tenir responsable.
Vosu pouvez faire comme vous voulez, vous devez payer le jour de votre EDL de sortie, sauf à prouver que le locataire suivant a payé ce jour.
Puisque vous êtes en bon terme avec me semble t'il, posez lui la question....
Quant à prêter a ce forum des a-priori concernant les locataires, j'aimerais bien que vous donniez des preuves... C'est facile d'accuser, alors mêem que vous venez poser quand même votre question, preuve que si d'après vous le forum a des a-priori, vous mêem n'en n'avez pas...