ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 reserve sur edl
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

padoga
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 août 2008 :  19:47:51  Voir le profil
bonjour,
ma fille,etudiante, louait un appartement qu'elle vient de quitter;lors de l'état des lieux de sortie, fait en présence des propriétaires,ceux ci n'ont pas fait de remarques particulieres; ils m'ont précisé qu'ils allaient m'envoyer le montant du dépot de garantie( j'avais avancé les fonds à ma fille)dans un délai de 15 jours(sans attendre le délai max de 2 mois!)ce qui fut fait mais avec une retenue arbitraire de 100 euros sous prétexte qu'ils ont constaté,APRES la signature de l'edl, d'une petite bosse dans le radiateur et d'une rayure dans la vitre de la cuisine!en relisant l'edl de sortie ,je me suis aperçu (un peu tard?..)que les proprios avaient inscrit :"le montant du depot de garantie sera restitué sous réserve qu'aucune réparation n'est à faire ,non vue à ce jour, imputable a mlle X(la locataire)" ..ma question: est ce qu'une telle clause est légale?..que dois je faire?..ma fille m'affirme que ces "bricoles" existaient déjà lors de l'entrée dans les lieux ..c'est un peu un chèque en blanc un edl avec de telles réserves!..merci de votre réponse

padoga
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 août 2008 :  20:22:18  Voir le profil
c'est tout à fait illégal

vous encaissez le chèque et compte tenu de la rapidité de remboursement du DG , le locataire (c'est lui le titulaire du bail) commence par faire un courrier simple au propriétaire lui indiquant qu'une telle clause n'est pas valable et demande donc le remboursement de la retenue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

padoga
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 août 2008 :  18:15:01  Voir le profil
je vous remercie pour votre réponse;et je vais suivre vos conseils ;je me permets de poser une deuxième question: c'est toujours la même affaire: il y a 1 an à peu près, le support en mélaminé dans lequel était intégré le lavabo de la salle de bains,s'est affaissé!(l'aggloméré sous le mélaminé était friable,et les équerres qui y étaient fixées ont lâché.)les proprios ont fait pression sur ma fille , et, pour ne pas avoir d'histoire, elle a payé la moitié de la facture, soit 230 euros;peut elle récupérer cette somme? et par quel moyen? sachant que la sdb est une pièce aveugle sans vmc et que, par conséquent, il me paraît évident que l'humidité finisse par faire des dégats!merci de votre réponse;

padoga

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 août 2008 :  11:18:40  Voir le profil
Un an apres, cela me parait impossible, surtotu si votre fille a de bon gré payé la moitié.

Toute argumentation même bonne me parait vouée à l'échec.

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com