ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 FACTURE POUR INTERVENTION CHEZ MOI SANS MON ACCORD
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

copro07
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 20 août 2008 :  19:37:55  Voir le profil
Bonjour a vous tous, hélas encore une fois je fais appelle a votre aide, pour le sujet suivant:je viens de recevoir une lettre en AR de la part du Syndic, en me présentant une facture de 295,50 euros, pour une intervention dans mon jardin intérieur, cet à dire, qu'il faut rentrer dans ma maison pour y accéder.Et je n'ai jamais été au courent, qu'un plombier été rentre chez moi, ni que soi disant il y avait un quelconque problème dans mon jardin, chez moi.Ni on ma demande aucune autorisation.Ni rien du tout.
Sur la facture c'est marque "Facture concernant (devis n° XXXXX)": je jamais reçu aucun devis, ni aucune information a ce sujet.A la date que figure sur la facture il n'y avait personne chez moi.
Le syndic me signale sur sa lettre que "Ce montant sera imputé sur votre compte de charges pour règlement".
Comment contester? Que dois-je faire? C'est légale?
Merci de vos réponses.
Cordialement La souffre Douleur du Président du Conseil Syndical.
Signaler un abus

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 21 août 2008 :  00:39:14  Voir le profil
quelle fût l'intervention du plombier ?? comment a t'il accédé au jardin ?? le jardin est il privé ou à jouissance exclusive??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 29 août 2008 :  16:24:18  Voir le profil
faites une mise en demeure (recommandé avec AR) à votre syndic en lui demandant de vous fournir les justificatifs de cette facturation conformément à l'article L.122-3 du Code de la Consommation.
Si vous n'avez signé aucun devis, vous n'avez pas à payer cette facture.

Mon syndic avait tenté de faire la même chose à une époque. Après ma mise en demeure, le syndic avait cherché un peu et s'était rendi compte que le plombier confondait parfois devis et factures et qu'il n'avait pas toujours de justificatifs pour ses factures
Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro07
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:29:13  Voir le profil
[quote]Initialement posté par philippe388

quelle fût l'intervention du plombier ?? comment a t'il accédé au jardin ?? le jardin est il privé ou à jouissance exclusive??

Le "plombier", enfin, la société n'arrive pas a me fournir une explication, il disent que l'ancienne gérante est parti et qu'il ne sont pas en mesure de me fournir une explication.Que "apparemment" c'est quelq'un de la copropriété qui les a appelé,pour une "réparation" dans un jardin.(Les jardin sont privatifs, il faut rentrer dans ma maison pour y accéder) ou escalader la hais des voisins.Selon eux il y un devis fait le 29 novembre et la facture est du 5 décembre.Il ne savent pas quand exactement cet "intervention" a eu lieu.Actuellement, le plombier me dit que lui ne me réclame rien, que la facture a était payé par le syndic,et de ce fait voir avec le syndic.En tout cas tout ceci n'est pas claire.Merci de vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  19:06:15  Voir le profil
Il ne faut pas poser la question dans plusieurs rubrique !

La réponse est ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72364

Pour résumer : vous n'avez rien à faire d'autre que de renvoyer cette facture au syndic en précisant qu'elle ne vous concerne pas car vous n'avez rien demandé ni commandé et que cette facture est au nom du syndicat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  20:22:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Il ne faut pas poser la question dans plusieurs rubrique !

La réponse est ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72364

Pour résumer : vous n'avez rien à faire d'autre que de renvoyer cette facture au syndic en précisant qu'elle ne vous concerne pas car vous n'avez rien demandé ni commandé et que cette facture est au nom du syndicat.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro07
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  08:15:03  Voir le profil
Dsl.Je ne trouvé pas mon 1er sujet.Je conteste le payement.Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  09:46:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem
Pour résumer : vous n'avez rien à faire d'autre que de renvoyer cette facture au syndic en précisant qu'elle ne vous concerne pas car vous n'avez rien demandé ni commandé et que cette facture est au nom du syndicat.



en tant que copropriétaire, demandez également des justificatifs pour que cette facture ne soit pas facturez au syndicat pour rien.
Si les travaux ont eu lieu chez vous, ce n'est pas au syndicat de payer mais ce n'est pas à vous non plus puisque vous n'avez rien demandé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  19:26:02  Voir le profil
et qu'enfin, il vaudrait mieux que le syndic n'insiste ni pour vous imputer cette facture, ni pour l'imputer au syndicat car ceci voudrait dire que qq'un est entré chez vous sans votre autorisation, c'est fâcheux...

et que même le plombier ne se souvient pas d'être entré chez vous... ceci ne peut qu'aggraver les faits....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro07
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  19:37:50  Voir le profil
Malgré lettre en AR a la société et au Syndic.Aucune réponse. Par contre le syndic m'a envoyé les charges et cet facture y est incluse.Dois je envoyer une nouvelle lettre en AR? Que dois je faire?Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  00:03:24  Voir le profil
vous ne payez que vos charges et non cette facture injustifiée. Pour vous réclamer ce paiement il faudra bien que le syndic justifie enfin cette facutre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  18:33:56  Voir le profil
Quid pour les piliers du forum...
Si Copro07 veut vendre son appart, le notaire va demander un état des comptes de Copro07 et il y aura bien evidemment les 295.50€ d'inclus. Or si ces 295,50€ ne sont pas payé, il ne pourra pas obtenir le certificat de l'article 20 (pour dire que le vendeur est à jour).
Donc la vente sera bloquée, ou pire, le notaire va conserver 295,50€ sur le prix de vente. Que peut faire Copro07 si il décide de vendre. car c'est un peu simple, les syndic font des conner... et apres, ce sont les copro ou le syndicat qui doit payer!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  12:06:04  Voir le profil
copro07 : vous devez de nouveau exigez de votre syndic qu'il régularise cette facture pour des travaux que vous n'avez jamais commandés.

Vous lui énvoyez une mise en demeure en exigeant qu'il régularie votre compte de charges sous huit jours, et que vous saisirez immédiatement le TI si rien n'est fait.

Vous lui signifiez qu'il a engagé sa responsabilité car il est entré chez vous sans votre autorisation ( violation de domicile). ne vous laissez pas impréssionné par ce syndic, toujours respectueux des loi comme ses collègues!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro07
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  14:46:20  Voir le profil
Modèle de lettre envoyé au Syndic
Nom
Adresse
Destinataire

Objet: contestation facture
Lettre Recommandée N°2 avec AR
Madame Le Syndic

Vous prétendez m'imputer une dépense de 295,50 euros, qui concernerait une intervention sur alimentation sur mon jardin.
Jusqu'à ici, malgré mon 1er courrier en AR du XX en AR, et notre conversation téléphonique je n'ai reçu aucun justificatif. Art 1315, celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Je vous rappelle par ailleurs, qu'effectivement, vous êtes habilité a intervenir dans les parties communes, mais pas dans les parties privatives.
Dans le cas contraire il s'agirait d'une violation de domicile et votre responsabilité serait engagée.
Des lors, que je n'ai jamais mandaté cette entreprise,ni sollicité qu'elle intervienne, ni signé aucun devis, il ne me parait pas possible de m'imputer à titre de dépense privative une telle intervention qui a été à votre initiative.
Je vous remercie de prendre bien note et répondre a ce courrier dans un délais de 10 jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  16:27:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Kerso4

Quid pour les piliers du forum...
Si Copro07 veut vendre son appart, le notaire va demander un état des comptes de Copro07 et il y aura bien evidemment les 295.50€ d'inclus. Or si ces 295,50€ ne sont pas payé, il ne pourra pas obtenir le certificat de l'article 20 (pour dire que le vendeur est à jour).
Donc la vente sera bloquée, ou pire, le notaire va conserver 295,50€ sur le prix de vente. Que peut faire Copro07 si il décide de vendre. car c'est un peu simple, les syndic font des conner... et apres, ce sont les copro ou le syndicat qui doit payer!!!


J'appui ce que dit Kerso4, car malgré les bonnes volontées des UInautes, cela se passe généralement comme le mentionne Kerso4, et que faire dans ce cas là ?
Vous connaissez la suite vous ne payez pas les 295,50€, ensuite on vous envoit une lettre de relance, puis la mise en demeurre, tous cela à vos frais, pendant ce temps là, la montre tourne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  18:29:17  Voir le profil
yaume : vous laissez faire ce syndic sans réagir ?? Vous payez toujours des facutres qui ne vous concernent pas ?? la lettre de copro 07 est parfaite.

Vous pouvez lui notifier que vous en faite copie à DGCCRF.

Si vous n'avez pas de réponses, vous devrez allez au TI, pas besoin d'avocat pour ces petits montants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro07
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  21:19:48  Voir le profil
Merci a tous pour vos réponse.J'attends et vous tiens informé.
Philippe338, j'ai déjà appelle la DGCCRF, et ils m'ont dit que c'est ne pas de leur ressort.Je dois aussi remercier les juristes de l'ANIL pour leur aide et le service juridique de mon assurance habitation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro07
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  18:47:52  Voir le profil
Réponse Syndic en AR:
Madame,
En mains votre courrier du XX reçu le XX, adressé a notre service qualité. L'intervention de la société XX, plombier de la copropriété en charge des interventions de recherche de fuite et d'entretien, a été demandée par M YY membre du conseil syndical élu par les copropriétaires lors de l'assemblé générale du XX.
En effet M YY avait constate que de l'eau coulait de votre jardin vers le jardin mitoyen.FAUXLes mesures d'urgence ont été prises, par l'arrêt de l'eau et demande d'intervention dans les meilleurs délais pour la recherche de fuite et réparation.
M YY me fait remarquer a juste titre, que pour cette intervention l'accès à votre jardin nous a été donné par une personne présente sur les lieux.ELLE OMET DE ME DONNER DATE INTERVENTION NI NOM DE LA PERSONNE QUI LES A FAIT RENTRER CHEZ MOI Il ne peut en aucun cas être mentionné une quelconque violation de domicile.M YY vous avait également appelé chez vous pour vous informer de la situation.FAUX
Afin d'étayer ce dossier et confirmer la fuite sur votre système d'arrosage, je vous adresse ci-joint copie du relevée faisant ressortir une très forte consommation d'eau de 385m3.CONSOMMATION DU AU SYSTEME ARROSAGE AUTOMATIQUE
La facture de la société XX dont je vous ai adresse copie dans ma correspondance du XX fait état d'une fuite sur l'alimentation de votre jardin donc une facturation privative.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro07
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  18:49:37  Voir le profil
Je vous tiens informé et merci pour vos suggestions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro07
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  12:24:02  Voir le profil
Chers amis, la suite de cette facture indue.On viens d'élire un nouveau CS.J'en fait partie.Au cours de cet assemblée, l-ex P du CS, a demande d'annexer une lettre dans laquelle il donne " sa version" de la facture.
Sa version est juste, je ne la conteste pas.Seulement qu'elle ne corresponds pas a la date de la facture litigieuse, mais a une antérieure intervention du plombier de la Copro.Que d'ailleurs a été réglé par le syndic, car la fuite été avant compteur.Dans ce cas, qui est responsable et de quoi? Le syndic qui a payé une deuxième fois une facture qui avait été déjà réglé, avec un montant différent (plus chère)? Le plombier qui a émis une facture qui ne corresponds a rien? le P du CS, qui a fait payer le syndic,cette même facture? Merci de vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com