ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 fuite avec moi ou copro ? + obliger un proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  10:22:23  Voir le profil
Bonjour à tous

j'ai deux questions pour cette honorable assemblée :

1/ j'ai constaté de l'eau qui ruisselle sur ma fenêtre de salle d'eau, arrivant du dessus, et qui s'est manifestement creusé un passage entre le chambranle de ma fenêtre et le mur. le mur est d'ailleurs complètement tachée alors que nous venons de ravaler.
question : le voisin doit-il faire son constat avec moi ou bien avec la copro ?

2/ régulièrement des fuites d'eau proviennent de cet appartement. les locataires font jouer leur assurance et réparent au coup par coup mais ce n'est pas satisfaisant et l'état général laisse penser que le propriétaire s'en fiche complètement.
question : peut-on obliger un copropriétaire à rénover sa plomberie ?

bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses

*****Modération****
Transfert vers un forum adhoc.
Signaler un abus

Edité par - Numero6 le 20 oct. 2008 12:32:03

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  11:53:26  Voir le profil
La rubrique est consacrée aux logiciels de l'immobilier, merci de respecter les chapitres. On va attendre qu'un modérateur transfère votre question.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  12:02:46  Voir le profil
oui j'ai du faire une erreur de manip car ce n'est pas là que je voulais poster ! sorry…
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  13:13:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gwennran

Bonjour à tous

j'ai deux questions pour cette honorable assemblée :
il n'y a pas d'assemblée, mais divers béénvoles qui arrivent, repartent, et répondent .

Citation :
1/ j'ai constaté de l'eau qui ruisselle sur ma fenêtre de salle d'eau, arrivant du dessus, et qui s'est manifestement creusé un passage entre le chambranle de ma fenêtre et le mur. le mur est d'ailleurs complètement tachée alors que nous venons de ravaler.
question : le voisin doit-il faire son constat avec moi ou bien avec la copro ?
Vous déclarez le sinistre a votre assurance, et si possible faites un constat amiable avec votre voisin.

Citation :
2/ régulièrement des fuites d'eau proviennent de cet appartement. les locataires font jouer leur assurance et réparent au coup par coup mais ce n'est pas satisfaisant et l'état général laisse penser que le propriétaire s'en fiche complètement.
question : peut-on obliger un copropriétaire à rénover sa plomberie ?
Peut-être pas à rénover sa plomberie, ce n'est pas votre porblème, mais très certainement lui imposer de ne plus inonder chez vous, oui.

Commencez peut-être par faire le constat pour le DDE en cours avec ses locataires, pour que cela se apsse bien, puis faites lui un courrier recomadné avec de mande d'acccusé réception lui indiquant la liste des sinistres et indiquant que vous le mettez en demeure de réparer ou de faire ce qu'il faut pour que les sinsitres à répétition, et par conséquent prévisibles, cessent.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  15:05:37  Voir le profil
merci pour ces réponses ribouldingue

pour mieux comprendre ma question 2, il s'agit de mon second dégât des eaux en moins de six mois et j'ai l'impression que c'est "habituel" la proprio d'avant avait aussi ce problème bien qu'elle n'en ait pas fait mention, le premier DDE n'est pas encore réparé je suis en litige avec l'expert. j'aimerais donc que la rénovation ne soit pas ruinée dans six mois tout ça parce que le proprio du dessus s'en tamponne le coquillage de l'état de son appart puisqu'il ne vit pas dedans

quant à la question 1 du coup, je me rends compte que j'ai oublié un "détail" fort important : les fissures sont sur la façade extérieure du mur et l'eau ruisselle sur ma fenêtre extérieure mais s'inflitre aussi dans ma sde parfois (j'avais tellement pensé à cet élément "l'exérieur" que j'ai oublié de l'indiquer dans mon premier message !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  18:16:58  Voir le profil
personne pour la précision de la question 2 ?

le fait que tout ruisselle et fuit sur le façade concerne-t-il la copro ?
ou bien suis je responsable de la façade à mon étage ? (ce qui m'étonnerait mais bon avant d'alarmer tout le monde j'aimerais être sur de mon fait)

merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  00:31:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gwennran

personne pour la précision de la question 2 ?

le fait que tout ruisselle et fuit sur le façade concerne-t-il la copro ?
ou bien suis je responsable de la façade à mon étage ? (ce qui m'étonnerait mais bon avant d'alarmer tout le monde j'aimerais être sur de mon fait)

merci d'avance


les infiltrations par façade sont de responsabilité immeuble.
votre assureur peut éventuellement vous indemniser (si votre contrat le garantit) pour les dommages consécutifs, mais exercera un recours contre celui de la collectivité. (vous êtes sûr que ce n'est pas un ruissellement du à la condensation?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  00:41:24  Voir le profil
Ici aussi il faut faire une DDE avec envoi au syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  13:45:07  Voir le profil
je suis sure en effet que ce n'est pas la condensation. c'est ce que j'avais cru au départ alors même que j'ouvre ma fenêtre toute la journée. mais dimanche, j'ai vu l'eau couler, il n'y a plus de doute possible ! ça m'a même fait peur et j'ai refermé illico

bon donc je préviens le syndic pour qu'il agisse

le voisin du dessus n'a rien constaté chez lui qui ressemblerait de près ou de loin à une fuite, en revanche il voit une cloque sur le mur que nous venons de ravaler. une cloque qui se forme au dessus du niveai de sa douche. ce qui m'amène à penser que ça n'est peut-être pas sa douche le problème mais carrément une canalisation de l'immeuble dans une mur…

en tout cas merci pour ces réponses, je vais déjà démarrer avec l'alerte au syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com