Auteur |
Sujet |
|
|
gwennran
Contributeur senior
77 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 10:22:23
|
Bonjour à tous
j'ai deux questions pour cette honorable assemblée :
1/ j'ai constaté de l'eau qui ruisselle sur ma fenêtre de salle d'eau, arrivant du dessus, et qui s'est manifestement creusé un passage entre le chambranle de ma fenêtre et le mur. le mur est d'ailleurs complètement tachée alors que nous venons de ravaler. question : le voisin doit-il faire son constat avec moi ou bien avec la copro ?
2/ régulièrement des fuites d'eau proviennent de cet appartement. les locataires font jouer leur assurance et réparent au coup par coup mais ce n'est pas satisfaisant et l'état général laisse penser que le propriétaire s'en fiche complètement. question : peut-on obliger un copropriétaire à rénover sa plomberie ?
bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses
*****Modération**** Transfert vers un forum adhoc.
|
Signaler un abus
|
Edité par - Numero6 le 20 oct. 2008 12:32:03 |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 11:53:26
|
La rubrique est consacrée aux logiciels de l'immobilier, merci de respecter les chapitres. On va attendre qu'un modérateur transfère votre question. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
gwennran
Contributeur senior
77 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 12:02:46
|
oui j'ai du faire une erreur de manip car ce n'est pas là que je voulais poster ! sorry… |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 13:13:34
|
Citation : Initialement posté par gwennran
Bonjour à tous
j'ai deux questions pour cette honorable assemblée :
il n'y a pas d'assemblée, mais divers béénvoles qui arrivent, repartent, et répondent .
Citation : 1/ j'ai constaté de l'eau qui ruisselle sur ma fenêtre de salle d'eau, arrivant du dessus, et qui s'est manifestement creusé un passage entre le chambranle de ma fenêtre et le mur. le mur est d'ailleurs complètement tachée alors que nous venons de ravaler. question : le voisin doit-il faire son constat avec moi ou bien avec la copro ?
Vous déclarez le sinistre a votre assurance, et si possible faites un constat amiable avec votre voisin.
Citation : 2/ régulièrement des fuites d'eau proviennent de cet appartement. les locataires font jouer leur assurance et réparent au coup par coup mais ce n'est pas satisfaisant et l'état général laisse penser que le propriétaire s'en fiche complètement. question : peut-on obliger un copropriétaire à rénover sa plomberie ?
Peut-être pas à rénover sa plomberie, ce n'est pas votre porblème, mais très certainement lui imposer de ne plus inonder chez vous, oui.
Commencez peut-être par faire le constat pour le DDE en cours avec ses locataires, pour que cela se apsse bien, puis faites lui un courrier recomadné avec de mande d'acccusé réception lui indiquant la liste des sinistres et indiquant que vous le mettez en demeure de réparer ou de faire ce qu'il faut pour que les sinsitres à répétition, et par conséquent prévisibles, cessent. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
gwennran
Contributeur senior
77 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 15:05:37
|
merci pour ces réponses ribouldingue
pour mieux comprendre ma question 2, il s'agit de mon second dégât des eaux en moins de six mois et j'ai l'impression que c'est "habituel" la proprio d'avant avait aussi ce problème bien qu'elle n'en ait pas fait mention, le premier DDE n'est pas encore réparé je suis en litige avec l'expert. j'aimerais donc que la rénovation ne soit pas ruinée dans six mois tout ça parce que le proprio du dessus s'en tamponne le coquillage de l'état de son appart puisqu'il ne vit pas dedans
quant à la question 1 du coup, je me rends compte que j'ai oublié un "détail" fort important : les fissures sont sur la façade extérieure du mur et l'eau ruisselle sur ma fenêtre extérieure mais s'inflitre aussi dans ma sde parfois (j'avais tellement pensé à cet élément "l'exérieur" que j'ai oublié de l'indiquer dans mon premier message !) |
Signaler un abus |
|
gwennran
Contributeur senior
77 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 18:16:58
|
personne pour la précision de la question 2 ?
le fait que tout ruisselle et fuit sur le façade concerne-t-il la copro ? ou bien suis je responsable de la façade à mon étage ? (ce qui m'étonnerait mais bon avant d'alarmer tout le monde j'aimerais être sur de mon fait)
merci d'avance |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 21 oct. 2008 : 00:31:58
|
Citation : Initialement posté par gwennran
personne pour la précision de la question 2 ?
le fait que tout ruisselle et fuit sur le façade concerne-t-il la copro ? ou bien suis je responsable de la façade à mon étage ? (ce qui m'étonnerait mais bon avant d'alarmer tout le monde j'aimerais être sur de mon fait)
merci d'avance
les infiltrations par façade sont de responsabilité immeuble. votre assureur peut éventuellement vous indemniser (si votre contrat le garantit) pour les dommages consécutifs, mais exercera un recours contre celui de la collectivité. (vous êtes sûr que ce n'est pas un ruissellement du à la condensation?) |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 21 oct. 2008 : 00:41:24
|
Ici aussi il faut faire une DDE avec envoi au syndic. |
Signaler un abus |
|
gwennran
Contributeur senior
77 réponses |
Posté - 21 oct. 2008 : 13:45:07
|
je suis sure en effet que ce n'est pas la condensation. c'est ce que j'avais cru au départ alors même que j'ouvre ma fenêtre toute la journée. mais dimanche, j'ai vu l'eau couler, il n'y a plus de doute possible ! ça m'a même fait peur et j'ai refermé illico
bon donc je préviens le syndic pour qu'il agisse
le voisin du dessus n'a rien constaté chez lui qui ressemblerait de près ou de loin à une fuite, en revanche il voit une cloque sur le mur que nous venons de ravaler. une cloque qui se forme au dessus du niveai de sa douche. ce qui m'amène à penser que ça n'est peut-être pas sa douche le problème mais carrément une canalisation de l'immeuble dans une mur…
en tout cas merci pour ces réponses, je vais déjà démarrer avec l'alerte au syndic |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|