ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 FR - Natixis: du soft au hard landing
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 août 2008 :  20:22:53  Voir le profil
Ankou,
Citation :
à ce sujet, dans la Famille, j'en ai 2 qui sont dans les 6,5% de 2006

8% en 2007! dans la tranche 20/25 ans c'est impressionnant.
Non, c'est tout bonnement l'effet moutonnier qui traduit une fin de bulle. Les derniers seront les premiers.

De plus, c'est facilement vérifiable, historiquement parlant.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 août 2008 :  20:26:05  Voir le profil
Ankou,
Citation :

Il est bien connu que les ménages français sont de façon générale, et par comparaison aux autres pays, peu endettés (donc gros épargnants) et peu propriétaires.
Et surtout très enclins à ne pas dépenser leur argent quand la crise est là.
C'est la caractéristique francaise qui fera que la crise sera plus longue, et plus sure à digérer que celle des US.

Là aussi, l'histoire est là pour nous le rappeler.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 août 2008 :  21:03:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
C'est génial alors, sauf que:

1. Vous ne lisez pas en première page ...

Dites, Monsieur le mathématicien bardé de brevets, si une moyenne mobile à 12 mois arrive à être légèrement négative alors qu'elle a été largement positive (jusqu'à plus de 18 à 20%) les 4 dernières années, qu'elle est la valeur instantanée de la baisse au jour d'aujourd'hui?


Sauf que rien

Vous savez très bien que je suis fondamentalement cyclier, car il n'y a aucune raison mathématique pour que ces variations de prix échappent à la Nature qui est de base cyclière. Avez-vous lu de moi le contraire? Il m'étonnerait fort, d'autant plus fort que je me contrefiche de la valeur (capital) des biens immobiliers et ça, vous le savez aussi.

Euh! dites, pour répondre ainsi à coté, vous ne vous sentiez pas un peu désemparé .......


Pour être plus précis, dans un autre forum ami, j'avais même prévu le passage par zéro (donc oui je sais une variation - moyenne - des plus négative) de cette fameuse courbe glissante mi-2007. Je me suis trompé, je l'avoue de plus d'un an. La baisse est intervenue plus tard. J'en avais par anticipation donné une raison, l'allongement de la durée d'emprunt qui à mon sens doit allonger la période du cycle. (à l'époque la majorité des contributeurs, dont vous-même, donnait ce passage plus tôt)


Pour le reste, patents and co, si vous me prenez par mon égo, je suis prêt à tout avouer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 août 2008 :  21:06:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
à ce sujet, dans la Famille, j'en ai 2 qui sont dans les 6,5% de 2006

8% en 2007! dans la tranche 20/25 ans c'est impressionnant.
Non, c'est tout bonnement l'effet moutonnier qui traduit une fin de bulle. Les derniers seront les premiers.

De plus, c'est facilement vérifiable, historiquement parlant.


Une donnée statistique sur la chose? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 août 2008 :  21:08:59  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Euh! dites, pour répondre ainsi à coté, vous ne vous sentiez pas un peu désemparé .......

Et c'est moi qui réponds à côté...

Vous ne retenez de ma réponse que les points qui vous convienne, comme d'hab...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 août 2008 :  21:14:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :

Il est bien connu que les ménages français sont de façon générale, et par comparaison aux autres pays, peu endettés (donc gros épargnants) et peu propriétaires.
Et surtout très enclins à ne pas dépenser leur argent quand la crise est là.
C'est la caractéristique francaise qui fera que la crise sera plus longue, et plus sure à digérer que celle des US.

Là aussi, l'histoire est là pour nous le rappeler.
Où ça donc? je suis intéressé par qq données sur la chose.


Les tableaux et courbes donnés dans l'excellent article que vous avez bien voulu porter à notre connaissance disent le contraire: pendant une période de "non crise" les ménages étaient encore moins propriétaires. Alors???


Mais en pure logique je ne suis pas loin de penser comme vous, même si ça ne correspond pas à ce que je constate. Une courbe de l'épargne en fonction des années serait intéressante à disséquer.


Il n'empêche, crise ou pas crise, le français a toujours été plus épargnant que ses collégues étrangers, en moyenne ........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 août 2008 :  21:23:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Euh! dites, pour répondre ainsi à coté, vous ne vous sentiez pas un peu désemparé .......

Et c'est moi qui réponds à côté...

Vous ne retenez de ma réponse que les points qui vous conviennent, comme d'hab...

.... ce n'était que pour mieux pointer votre propension à ne lire que ce qui vous convient, mon enfant......

Ce ne peut être mon cas, en ce qui concerne particulièrement l'immobilier.


Car, j'insiste, à la différence de M. Prados, je (nous) ne me préoccupe pas fondamentalement du capital (vous aviez bien compris que je n'étais pas "capitaliste" dans le sens politique du terme), que j'admets (constate) la baisse quand il y a baisse, la hausse quand il y a hausse, sans rien (ou presque) en tirer sur ma stratégie d'investissement.


Je peux simplement dire qu'à titre personnel, je suis favorable à la baisse, qui me permet des revenus complémentaires que je m'empresse de consommer.


A ce titre j'étais donc intéressé par l'article, bien entendu! Tout est cycle, mais aussi tout est équilibre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 août 2008 :  21:36:23  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Une donnée statistique sur la chose? merci

Bon courage pour la lecture: http://www.behaviouralfinance.net/
Il y a aussi: "Manias, Panics and Crashes" de Kindelberger, ex professeur en histoire économique au MIT, édité chez John Wiley & Sons.

Egalement les livres de Shiller, le seul économiste du monde moderne à avoir prédit la bulle internet et celle de l'immobilier US (à son analyse des engouements pour les subprimes notamment).

Enfin, plus simple et plus digeste, quoiqu'en anglais:http://www.investopedia.com/features/crashes/

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 août 2008 :  21:48:20  Voir le profil
Ankou,
Citation :
.... ce n'était que pour mieux pointer votre propension à ne lire que ce qui vous convient, mon enfant......

SVP, pas de familiarités. Chacun chez soi.
Citation :
Ce ne peut être mon cas, en ce qui concerne particulièrement l'immobilier.
Ah bon, et pourquoi cela?
Citation :
Car, j'insiste, à la différence de M. Prados, je (nous) ne me préoccupe pas fondamentalement du capital (vous aviez bien compris que je n'étais pas "capitaliste" dans le sens politique du terme), que j'admets (constate) la baisse quand il y a baisse, la hausse quand il y a hausse, sans rien (ou presque) en tirer sur ma stratégie d'investissement.
Je comprends cela. Cependant, cela ne vous consuit en rien à nier cette baisse et les évidences qu'elle est bien là.
Citation :
Je peux simplement dire qu'à titre personnel, je suis favorable à la baisse, qui me permet des revenus complémentaires que je m'empresse de consommer.

Nous sommes d'accord là dessus, au moins.
Citation :
A ce titre j'étais donc intéressé par l'article, bien entendu! Tout est cycle, mais aussi tout est équilibre
Eh oui, c'est bien de cela dont il s'agit. Lorsque l'on s'écarte de l'équilibre, à la baisse comme à la hausse, on sait pertinament qu'on devra y revenir un jour. Il suffit donc d'en profiter.

PS: C'est comme cela que Warren Buffet à fait passer un investissement de 100 K$ en un patrimoine de plus de 50 G$ en un peu moins de 50 ans. C'est somme toute très simple, à première vue.

Je sais, vous ne vous intéressez pas au capital, vous ne faites que consommez. Ce qui est assez faux puisque cous avez capitalisé, en spéculant sur le fait que vos locatires allaient payer vos crédits avec les loyers. Une fois les prêts remboursés, vous êtes détenteur d'un capital, donc capitaliste...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 août 2008 :  21:52:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Une donnée statistique sur la chose? merci

Bon courage pour la lecture:


2 solutions:
- vous ne comprenez plus le français
- vous vous moquez de moi

J'espère de tout coeur qu'il y en a une troisième

Je demandais ça:

Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
à ce sujet, dans la Famille, j'en ai 2 qui sont dans les 6,5% de 2006

8% en 2007! dans la tranche 20/25 ans c'est impressionnant.
Non, c'est tout bonnement l'effet moutonnier qui traduit une fin de bulle. Les derniers seront les premiers.

De plus, c'est facilement vérifiable, historiquement parlant.


Une donnée statistique sur la chose? merci



Autrement dit: une courbe, toute simple, voire un tableau qui donne une relation évidente entre la propension à acheter parmi les jeunes de 20/25 ans en relation avec la fin de la "bulle".

Le reste, je connaissais le second lien (entre parenthèses, si vous aviez le pdf, ça m'intéresse). Le premier génère une somme considérable d'ouvrages, certainement passionnants, mais en tirer à CT la donnée statistique demandée, .......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 août 2008 :  21:56:39  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Il n'empêche, crise ou pas crise, le français a toujours été plus épargnant que ses collégues étrangers, en moyenne ........
Mon expérience me dit qu'il existe bien plus épargnants que les francais, par exemple, les allemands. En toute logique, on a tendance à épargner beaucoup (en pourcentage de ses revenus) lorsque l'avenir est incertain, ou bien que l'on vient de connaitre une période vraiment difficile (famine, guerre, régime totalitaire, etc...)
Donc, les chinois, indiens, brésiliens et autres russes épargnent très probablement beaucoup plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Ce n'est que dans 1 ou 2 générations (peut être 3)qu'ils commenceront à être en épargne négative.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 août 2008 :  22:06:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
.... ce n'était que pour mieux pointer votre propension à ne lire que ce qui vous convient, mon enfant......

SVP, pas de familiarités. Chacun chez soi.

Je trouvais que ça "sonnait" juste, mais bien d'accord, je préfère rester en France que de vivre aux US, même pour une petite période de temps.

Citation :
Initialement posté par Prados
... vous ne faites que consommez. Ce qui est assez faux ....
Désolé, mais c'est bien vrai, je n'ai pas d'épargne, mes banquiers en sont fort marris


Citation :
Initialement posté par Prados
... Une fois les prêts remboursés, vous êtes détenteur d'un capital, donc capitaliste...

Encore une fois, vous ne lisez que ce qui vous intéresse. Regardez bien! Je me doutais tellement de votre réponse que j'en ai rajouté une parenthèse, que je me permets de resoumettre à votre sagacité: (vous aviez bien compris que je n'étais pas "capitaliste" dans le sens politique du terme).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 août 2008 :  22:07:08  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Autrement dit: une courbe, toute simple, voire un tableau qui donne une relation évidente entre la propension à acheter parmi les jeunes de 20/25 ans en relation avec la fin de la "bulle".
C'est une évidence, du BSP (Bon Sens Paysan), les parents s'empresse de conseiller à leurs enfants d'acheter avant que les prix n'augmentent encore plus, et ces derniers font tout leur possible et raclent les fonds de tiroir pour accéder au fabuleux satut de propriétaire (enfin, locataires de leur banque pendant une durée anormalement supérieure à celle qui aurait été possible un peu plus tôt).

Un petit détail cependant. Si vous relisez ma prose, je parlais de l'effet moutonnier, pas spécifiquement des jeunes de 20 à 25 ans.
Citation :
Non, c'est tout bonnement l'effet moutonnier qui traduit une fin de bulle. Les derniers seront les premiers.

De plus, c'est facilement vérifiable, historiquement parlant.



Enfin, pour votre demande
Citation :
Le reste, je connaissais le second lien (entre parenthèses, si vous aviez le pdf, ça m'intéresse).
Vous avez une option après la ligne du chapitre 10 qui vous permet de générer tout le document en PDF.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 août 2008 :  22:12:50  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Encore une fois, vous ne lisez que ce qui vous intéresse. Regardez bien! Je me doutais tellement de votre réponse que j'en ai rajouté une parenthèse, que je me permets de resoumettre à votre sagacité: (vous aviez bien compris que je n'étais pas "capitaliste" dans le sens politique du terme).

Non, je lis ce que vous écrivez. Vous êtes détenteur d'un capital, donc capitaliste. Le capitalisme, même en sens politique puisque vous vous y référez, consiste à accumuler des richesses à titre individuel plutôt que collectif. C'est bien ce que vous faites, lorsque vous empruntez pour acheter un bien qui deviendra votre propriété en étant payé par vos locataires.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 23 août 2008 22:20:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 23 août 2008 :  22:13:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par papanoel
Citation :
des dettes des ménages très basses

sur Vénus ou Mars ?
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-menages-ont-de-plus-en-plus-d-appetit-pour-le-credit_147967.html

Vous lisez ce que vous mettez en lien? apparemment non. Le fichier de Prados et cet article donnent strictement les mêmes infos, ce qui est heureux, non?

Le plaisir de la contradiction, quoi

Il est bien connu que les ménages français sont de façon générale, et par comparaison aux autres pays, peu endettés (donc gros épargnants) et peu propriétaires.



Vous dites "les dettes des ménages sont tres basses", je vous répond le contraire en citant un article intitulé "Les ménages ont de plus en plus d’appétit pour le crédit" et vous m' accusez dee contredire dans le vide car mon article corrobore votre version:
"les dettes des ménages sont tres basses" = "Les ménages ont de plus en plus d’appétit pour le crédit"
Mais oui bien sur, suis je bête: dans un forum tendance du marché, l'aspect conjoncturel est hors sujet, ce qui est important dans le débat, c'est que l'endettement est pire chez nos voisins ce qui signifie donc tout va bien chez nous..
La seule chose que tend a démontrer le fait que l'endettement est supérieur dans les pays ou les prix ont + augmenté, c'est le lien de cause a effet entre l'abus d'usage du "crédit facile et pas cher" avec la hausse des prix:
alors avec des taux en hausse et des robinets du crédit qui se ferment, alors les prix ne peuvent que baisser.
Merci Ankou: le baissier qui sommeille en vous commence a se réveiller.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 août 2008 :  22:13:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Il n'empêche, crise ou pas crise, le français a toujours été plus épargnant que ses collégues étrangers, en moyenne ........
Mon expérience me dit qu'il existe bien plus épargnants que les francais, par exemple, les allemands. En toute logique, on a tendance à épargner beaucoup (en pourcentage de ses revenus) lorsque l'avenir est incertain, ou bien que l'on vient de connaitre une période vraiment difficile (famine, guerre, régime totalitaire, etc...)

Peut-être, je ne me souviens pas, il faudrait retrouver des valeurs statistiques comparatives concernant les allemands.

Par contre, si on m'avait dit que les allemands étaient plus endettés que les français, je ne l'aurais pas cru! et pourtant! .... donc sans chiffre, avec le seul bon sens, je me méfie, même si "en toute logique" comme vous dites, vous avez raison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 août 2008 :  22:17:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel
Merci Ankou: le baissier qui sommeille en vous commence a se réveiller.

Il n'y a pas de quoi ...... d'autant que je ne suis ni baissier, ni haussier mais cyclier, donc en principe un coup sur deux ...... c'est comme la nuit et le jour, sauf que la durée du cycle est moins constante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 23 août 2008 :  22:44:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par papanoel
Merci Ankou: le baissier qui sommeille en vous commence a se réveiller.

Il n'y a pas de quoi ...... d'autant que je ne suis ni baissier, ni haussier mais cyclier, donc en principe un coup sur deux ...... c'est comme la nuit et le jour, sauf que la durée du cycle est moins constante.


Vous avez raison d'être cyclier:
Pour savoir quel espace de temps nous sépare du moment ou les prix reviendront au niveau actuel, regardez dans le passé depuis combien de temps il n'y a pas eu une autre hausse de 136% des prix immo en 8 ans avec une inflation faible.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 25 août 2008 :  16:46:39  Voir le profil
Tiens à propos des "fondamentaux" de Natixis qui précise :
Citation :
"A plus long terme, les fondamentaux du marché devraient continuer de soutenir l’investissement logement"



J'ai "retrouvé" des "fondamentaux" qui ne semblent pas être en phase avec la réalité économique :

Des clowns, leurs experts

La crise de 1991 est une plaisanterie par rapport à celle qui s'annonce ...



Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 25 août 2008 16:50:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 août 2008 :  17:22:33  Voir le profil
asi77
Citation :
J'ai "retrouvé" des "fondamentaux" qui ne semblent pas être en phase avec la réalité économique :

Des clowns, leurs experts



Les clowns ce sont ceux qui dès 2004 ont clamé qu'il fallait revendre car en regardant vos belles courbes, les propriétaires peuvent constater qu'ils ont eu raison de garder leurs biens Même si le marché baisse ils seront gagants

Edité par - fanette44 le 25 août 2008 17:23:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com