ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 à Toulouse les loyers ne fléchissent pas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  16:17:37  Voir le profil
Lucasart
Citation :
negatif moi?
vous êtes bien informé de ma situation financière dites moi.
Disons que moi j'ai des actifs qui me rapportent mais vous n'avez que des des passifs qui vous coûtent.
Mais le fait que l'on soit ou non dans la panade ne nous enlève pas un certain esprit critique dont vous n'êtes pas la plus fervente adepte.
Personne ne vous suit dans vos velléités d'investissement locatif actuellement : pourquoi persistez vous alors que vous n'avez aucun argument en votre faveur?
Pourquoi ne pas attendre que le marché soit au plus bas afin d'acheter à des prix raisonnables? pour ma part je ne pense pas investir si on compte le temps passé à gérer ce patrimoine les gains se rapprochent plus de ceux d'une femme de ménage (quoiqu'elles sont de mieux en mieux payées c'est recherché de nos jours) que d'une financière patentée.Je préfère investir mon argent dans des figurines dragon ball z et des tire bouchons




Et c'est pour investir dans les tire bouchons que vous venez sur un site d'immobilier ?

Plus rien en bourse, rien en immo et aucun placement , vous n'êtes pas prêt de payer l'ISF veinard

Vous avez l'air d'un grand homme d'affaires !!!
Citation :
vu que les placements que je fais je n'ai plus rien ni en bourse ni en immo et la majorité n'est pas en france et encore moins en mon nom propre.


Obligé de se cacher derrière un homme de paille , ça sent la magouille, attention l'homme de paille risque de filer avec l'oseille

Edité par - fanette44 le 27 août 2008 16:34:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 27 août 2008 :  16:49:50  Voir le profil
Je ne sais pas pour l'homme d'affaires, mais pour le comique, c'est avec impatience que j'attends les prochaines interventions !!

Lucasart, ne vous arrêtez pas !!

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vais rejoindre ma femme... en espérant qu'elle m'accorde encore un hébergement ce soir !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 27 août 2008 :  17:33:39  Voir le profil
de toute façon fanette je t'ai démonté t'es plus qu'une vieille baudruche qui radote son aigreur: je ne vais pas t'achever , je préfère te voir te débattre dans les affres de la "looserie". Quand comprendras tu qu'on n'est pas dans un combat de harpies ? Il ne suffit pas de dénigrer l'autre pour avoir raison. Quant bien même je serais un gros looser ce n'est pas pour autant que vous cesseriez d'être dans le déni et la bêtise .
Ce n'est pas parce que tu dis que ta copine Germaine à un gros cul que le tien s'en trouve amoindri : tu CAPTES!

PS: j'espére que scaderas a apprécié.
Bon Scaderas vu que tu ne vas pas investir dans l'immobilier TU DEGAGES D'ICI c'est pas pour les petits joueurs comme toi . va jouer aux billes , tu pourras faire des sous avec.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  17:40:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lucasart

de toute façon fanette je t'ai démonté t'es plus qu'une vieille baudruche qui radote son aigreur: je ne vais pas t'achever , je préfère te voir te débattre dans les affres de la "looserie". Quand comprendras tu qu'on n'est pas dans un combat de harpies ? Il ne suffit pas de dénigrer l'autre pour avoir raison. Quant bien même je serais un gros looser ce n'est pas pour autant que vous cesseriez d'être dans le déni et la bêtise .
Ce n'est pas parce que tu dis que ta copine Germaine à un gros cul que le tien s'en trouve amoindri : tu CAPTES!

PS: j'espére que scaderas a apprécié.
Bon Scaderas vu que tu ne vas pas investir dans l'immobilier TU DEGAGES D'ICI c'est pas pour les petits joueurs comme toi . va jouer aux billes , tu pourras faire des sous avec.



Vous allez avoir du mal à vous débarraser de moi, j'ai beaucoup de temps libre au bord de la piscine et mes voisins profitent de votre magnifique littérature.
Nous en profitons pour parler d'immobilier dans le Var et les ventes qui ont eu lieu récemment vous plongeraient dans une telle colère que je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 27 août 2008 :  18:04:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Nous en profitons pour parler d'immobilier dans le Var et les ventes qui ont eu lieu récemment vous plongeraient dans une telle colère que je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet.



s'ils vendent ... ils ont tout compris !
... mais s'ils rachètent ... ils n'ont rien compris !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 27 août 2008 :  18:06:42  Voir le profil
Fanette44,
toujours pas décidée à nous dire clairement si vous racheteriez aujourd'hui vos studios en empruntant à 100% ?

Décidément vous avez du mal avec les simulations :
Citation :

180 euros x 12 mois x 15 ans = 32400 euros avec cela vous n'aurez pas une demi studette dans quinze ans


C'est un peu primaire... Je vais vous apprendre quelques petites choses qui vont changer votre calcul : les intérêts cumulés et les frais (notaire et autres). Le deuxième c'est ce que vous devrez verser à l'achat de votre studio, que j'arrondis à 4000€ que vous aurez à payer (fin des prêts à 107%). Prenez ensuite un taux d'intérêt annuel de 4,5% (=risque nul et temps passé nul). Pour simplifier, j'ai supposé que vous ne versiez qu'une fois par an non pas 12 * 180 €, mais 12 fois 180€ - 6 € x nb années pour cause de hausse de loyer (on va dire 6€/an). Au bout de 15 ans, vous aurez 45 k€ (et non pas 32... c'était bien essayé) et avec des conditions qui vous sont plus que favorables car si on veut être plus rigoureux :
1- l'immobilier n'est pas un placement garanti, il faut donc comparer non pas avec les fonds euros, mais avec les rendements des profils équilibrés (i.e. à risque à peu près équivalent je pense). Sur le long terme, c'est plutôt du 6% minimum qu'il faut prendre.
2- si on prend comme base de loyers les chiffres des annonces observées sur Nantes, c'est 30€ de plus que vous aurez à mettre de votre poche.
3- il faut également valoriser le temps que vous passerez à gérer votre bien immobilier.
A la sortie, vous vous retrouvez avec deux solutions donnant sensiblement la même chose (on dira même légèrement favorable au marché financier, il faut tabler sur une hausse du marché immobilier pour rivaliser).

Maintenant qu'une fois de plus j'ai corrigé vos "oublis", voudrez-vous bien nous dire si oui ou non vous achèteriez AUJOURD'HUI vos studios pour de l'investissement locatif en amputant pendant 15 ans votre capacité à consommer vous qui nous répétez n'avoir jamais débourser un sou d'investissement ?

Isaline

Edité par - isaline le 27 août 2008 18:20:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 27 août 2008 :  18:15:58  Voir le profil
Erwanker,

Citation :

Comment pourraient évoluer les loyers ?
Je suis sur qu'il a des bases de données la dessus...

Si les loyers se cassent la tronche aussi, je vois pas trop comment les rendements pourraient
augmenter.

J'ai l'impression (tout à fait subjective) que les loyers ont beaucoup plus
d'inertie et que meme si les prix a la vente baissent, les loyers ne suivraient
pas forcement ou alors avec du retard.




Vos questions sont très pertinentes. Pour l'IDF il existe ce genre de bases de données sur le site du ministère du logement sur la période 1989 - 2007 :
http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=5671
Vous constaterez (p. 85) que sur Paris et petite couronne, les loyers (plus exactement le prix moyen au mètre carré) ont baissé à la relocation et au renouvellement de bail entre 1993 et 1995 (à un an près selon les zones)... mais de seulement 3% sur cette période. L'inertie que vous subodorez est confirmée par les archives (du moins à la baisse, à la hausse, c'est plus discutable).

Isaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 27 août 2008 :  18:27:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par isaline

Fanette44,
toujours pas décidée à nous dire clairement si vous racheteriez aujourd'hui vos studios en empruntant à 100% ?

Décidément vous avez du mal avec les simulations :
Citation :

180 euros x 12 mois x 15 ans = 32400 euros avec cela vous n'aurez pas une demi studette dans quinze ans


C'est un peu primaire... Je vais vous apprendre quelques petites choses qui vont changer votre calcul : les intérêts cumulés et les frais (notaire et autres). Le deuxième c'est ce que vous devrez verser à l'achat de votre studio, que j'arrondis à 4000€ que vous aurez à faire. Prenez ensuite un taux d'intérêt annuel de 4,5% (=risque nul et temps passé nul). Pour simplifier, j'ai supposé que vous ne versiez qu'une fois par an non pas 12 * 180 €, mais 12 fois 180€ - 6 € x nb années pour cause de hausse de loyer (on va dire 6€/an). Au bout de 15 ans, vous aurez 45 k€ (et non pas 32... c'était bien essayé) et avec des conditions qui vous sont plus que favorables car si on veut être plus rigoureux :
1- l'immobilier n'est pas un placement garanti, il faut donc comparer non pas avec les fonds euros, mais avec les rendements des profils équilibrés (i.e. à risque à peu près équivalent je pense). Sur le long terme, c'est plutôt du 6% minimum qu'il faut prendre.
2- si on prend comme base de loyers les chiffres des annonces observées sur Nantes, c'est 30€ de plus que vous aurez à mettre de votre poche.
3- il faut également valoriser le temps que vous passerez à gérer votre bien immobilier.
A la sortie, vous vous retrouvez avec deux solutions donnant sensiblement la même chose (on dira même légèrement favorable au marché financier, il faut tabler sur une hausse du marché immobilier pour rivaliser).

Maintenant qu'une fois de plus j'ai corrigé vos "oublis", voudrez-vous bien nous dire si oui ou non vous achèteriez AUJOURD'HUI vos studios pour de l'investissement locatif en amputant pendant 15 ans votre capacité à consommer vous qui nous répétez n'avoir jamais débourser un sou d'investissement ?

Isaline



mais tu pers ton temps isaline elle va juste te dire " eh toi la morue t'as pas vu ton cul!"
Fanette c'est une ex poissonniére de Nantes qui a fait fortune dans la moule pas fraiche.

Fanette même le var ça baisse et drolement en plus

http://vendre.seloger.com/83-var/prix-immobilier.htm

et avec la crise diplomatique qui se prépare entre l'otan et la Russie finit les blanchisserie russes qui viennent investir leurs fonds nauséabonds.
De toute façon de quoi parlez vous on sait très bien que vous n'avez rien ni dans le var ni à Nantes. De grosses erreurs de collégiennes trahissent votre totale méconnaissance de l'investissement locatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  18:49:38  Voir le profil
Lucasart
Citation :
et avec la crise diplomatique qui se prépare entre l'otan et la Russie finit les blanchisserie russes qui viennent investir leurs fonds nauséabonds.
De toute façon de quoi parlez vous on sait très bien que vous n'avez rien ni dans le var ni à Nantes. De grosses erreurs de collégiennes trahissent votre totale méconnaissance de l'investissement locatif.



De plus en plus vulgaire

Tant que mes erreurs de collègienne m'apporteront autant de satisfaction avec mes locataires, je veux bien rester adolescente toute ma vie
Trouvez moi un post depuis deux ans où je me plains de mon sort.
Mes locataires ont une mentalité à l'opposé de la votre.


N'ayant rien à vendre, une baisse de l'immo n'aurait comme conséquence qu'une baisse de l'ISF.
J'attends impatiemment le taux pour ma prochaine déclaration

A part insulter les gens, savez vous faire autre chose de concret ?

Profitez donc de votre temps libre pour apprendre le français correctement. Votre année de prépa devait être une prépa mat -(ernelle)

Edité par - fanette44 le 27 août 2008 18:52:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 août 2008 :  19:15:41  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Seul un français expatrié aux US nommé prados baisse un loyer de 20 euros dans un secteur bien situé
Eh oui, et mes locataires apprécient ce petit geste qui ne me coûte pas beaucoup, et qui fidélise mes locataires.
Citation :
Vous aussi vous serez taxé pour payer le Revenu de solidarité active, l'état prévoit de taxer de 1% TOUS les revenus du patrimoine, vos placements seront touchés comme mes loyers
Eh bien, les expatriés ne le seront pas, car ils ne payent pas d'impôts en France sur leurs revenus de placement sur le territoire.

PS: je ne veux pas envenimer ce sujet, mais je tiens à vous rappeler, ainsi qu'à Ankou, que je demande également depuis plusieurs mois, voire années des données chiffrées de vos derniers investissements, afin que les membres du forum puissent jauger de votre sens des affaires...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 27 août 2008 :  19:21:43  Voir le profil





Citation :
N'ayant rien à vendre, une baisse de l'immo n'aurait comme conséquence qu'une baisse de l'ISF.
J'attends impatiemment le taux pour ma prochaine déclaration


si vous êtes contente de voir la valeur de votre patrimoine diminuer...

Citation :
A part insulter les gens, savez vous faire autre chose de concret ?


pour l'instant celle insulte tout le monde même feu mon père et ma grand-mère et qui ne donne aucun élément concret c'est vous ma chére.

pour ma part si je peux sauver ne serait ce qu'une personne de se jeter à corps perdu dans un investissement locatif bidon sans calculs préalable ma foi cela lavera un peu mon passé qui n'est pas très blanc je vous l'accorde mais je ne me suis jamais venté du contraire .

Argumenter comme Fanette:
1)insulter tout le monde
2) ne jamais répondre au question
3)dénigrer l'adversaire
4) sortir des vieilles poubelles du web
5) attaquer sur l'aurtographe et les fautes de franchais : quand on a rien à dire sur le fond...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 27 août 2008 :  19:23:59  Voir le profil
au fait comment on édite sur ce forum?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  19:30:49  Voir le profil
Lucasart
Citation :
pour l'instant celle insulte tout le monde même feu mon père et ma grand-mère et qui ne donne aucun élément concret c'est vous ma chére.

pour ma part si je peux sauver ne serait ce qu'une personne de se jeter à corps perdu dans un investissement locatif bidon sans calculs préalable ma foi cela lavera un peu mon passé qui n'est pas très blanc je vous l'accorde mais je ne me suis jamais venté du contraire .

Argumenter comme Fanette:
1)insulter tout le monde
2) ne jamais répondre au question
3)dénigrer l'adversaire
4) sortir des vieilles poubelles du web
5) attaquer sur l'aurtographe et les fautes de franchais : quand on a rien à dire sur le fond...




Vous voyez j'avais bien deviné que votre passé n'était pas blanc
C'est l'intuition et dans l'immobilier cela sert beaucoup ,surtout pour le locatif

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  19:49:27  Voir le profil
Prados
Citation :
Seul un français expatrié aux US nommé prados baisse un loyer de 20 euros dans un secteur bien situé
--------------------------------------------------------------------------------

Eh oui, et mes locataires apprécient ce petit geste qui ne me coûte pas beaucoup, et qui fidélise mes locataires.

Citation :


Vous avez besoin de fidéliser vos locataires en baissant les loyers sur un secteur bien situé ? Il suffit de ne pas augmenter le loyer et cela suffit largement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 août 2008 :  21:10:46  Voir le profil
SVP Prados,

Pourriez-vous développer votre affirmation
Citation :
Prados Posté - 27 août 2008 : 19:15:41

Eh bien, les expatriés ne le seront pas, car ils ne payent pas d'impôts en France sur leurs revenus de placement sur le territoire.
Elle ne semble pas "coller" avec celles indiquées sur ces liens ?

http://www.leparticulier.fr/fiche-juridique/?action=voir&theme_id=11&theme_code=impot&id=7516
http://www.patrimoine.com/dossiers/b_nonresident_ir.html

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 août 2008 :  21:36:47  Voir le profil
Christophe,

Je clarifie ma déclaration:
Une personne non domiciliée en France ne paie pas d'impôts sur les revenus de ces placements financiers. Une taxe forfaitaire de 15 ou 25% est cependant prélevée à la source sur les dividences d'actions. Les plus values boursières ne subissent pas de taxation. La CSG/RDS n'est, en aucun cas, applicable.
Les revenus fonciers subissent un impôt forfaitaire de 25%, après déduction de toutes les charges admissibles pour un résident fiscal.

De plus, il existe dans une grande majorité de cas des conventions entre La France et d'autres pays qui peuvent encore améliorer le sort réservé aux non-résidents fiscaux.

Enfin, dans vos liens, il est traité, entre autres, les cas particuliers suivants:
1. Le non résident fiscal a conservé une habitation en France. Cela veut dire un bien immobilier qui n'est pas loué (pas de revenus fonciers déclarés) et qui est supposé être la résidence secondaire en France du non résident. Dans ce cas, l'administration taxe sur une somme forfaitaire ou sur des revenus d'origine francaise uniquement.
2. Le non résident a des revenus (salaires, cachets, indemnités taxables) d'origine francaise. Il doit les déclarer et ils seront taxés.

Les 2 cas ci-dessus ont été ajoutés afin d'éviter que les professions libérales et autres artistes qui ont une grande partie de leurs revenus en France ne se barrent à l'étranger en échappant à l'impôt, en France comme dans leur pays d'accueil.

En espérant vous avoir éclairé,

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 août 2008 :  21:43:07  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Vous avez besoin de fidéliser vos locataires en baissant les loyers sur un secteur bien situé ? Il suffit de ne pas augmenter le loyer et cela suffit largement.
Non, je n'en ai pas besoin. Je préfère cependant faire mieux que les autres et, étant donné que je fais très attention au prix d'achat de mes biens, je peux me permettre de faire ce geste.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  21:56:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Vous avez besoin de fidéliser vos locataires en baissant les loyers sur un secteur bien situé ? Il suffit de ne pas augmenter le loyer et cela suffit largement.


Non, je n'en ai pas besoin. Je préfère cependant faire mieux que les autres et, étant donné que je fais très attention au prix d'achat de mes biens, je peux me permettre de faire ce geste.



Prados le spéculateur qui fait du social, ce n'est pas banal
Cela fait un peu "braderie" .
Je préfère améliorer les logements ou les parties communes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:07:27  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Prados le spéculateur qui fait du social, ce n'est pas banal
Cela fait un peu "braderie" .
Lorsque l'on habite à 6000 kms de ses biens, il est primordial de faire du social avec ses locataires. 20€ sur 700 à 800€ ce n'est pas une braderie, c'est un bonbon.
Citation :
Je préfère améliorer les logements ou les parties communes.
Mais ce geste ne m'empêche nullement d'entretenir et embellir mes biens. J'ai d'ailleurs fait remplacer toute les fenêtres pour du PVC double vitrage systématiquement dés l'achat des biens et sans aucune incidence sur le loyer, systématiquement dans le bas du marché.

Vous voyez, moi, contrairement à Ankou, je fais attention au dénominateur du rendement car, c'est l'élément sur lequel on peut jouer le plus facilement. Lorsque le dénominateur est suffisant bas, on peut soit l'augmenter (faire des travaux), soit baisser le numérateur (les revenus fonciers), tout en gardant l'investissement intéressant.

D'ailleurs, à ce propos, vous ne devriez pas vous moquer de Lucasart. Il me parait être plus câlé que vous sur un certain nombre de points. Et il est plein de bon sens, comme beaucoup d'autres sur le forum...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:21:19  Voir le profil
Prados
Citation :
D'ailleurs, à ce propos, vous ne devriez pas vous moquer de Lucasart. Il me parait être plus câlé que vous sur un certain nombre de points. Et il est plein de bon sens, comme beaucoup d'autres sur le forum...


Calé pour "magouiller" oui Relisez un peu ses posts.

Il faut être calé pour faire faillite et mettre en oeuvre toute une statégie pour échapper aux créanciers c'est tout un art effectivement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com