ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 à Toulouse les loyers ne fléchissent pas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:26:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
Vous voyez, moi, contrairement à Ankou, je fais attention au dénominateur du rendement car, c'est l'élément sur lequel on peut jouer le plus facilement.
Vous devenez pitoyable! à se demander réellement si vous n'avez pas de liens familiaux avec d'aucuns sur ce forum.

Vous sortez mes soi-disants déclarations de leur contexte, ça ne veut plus rien dire. Et dire que c'est "l'élément sur lequel on peut jouer le plus facilement" est aussi creux, vous vous emportez, et quand vous vous emportez vous racontez des âneries.

Bien sur, par ailleurs ce que vous dites n'est pas totalement faux, mathématiquement en tout cas, mais pas tout à fait juste non plus ......

Car bien entendu, suivant ce que vous dites Ankou se fiche complètement du dénominateur, c'est bien ce que vous écrivez, non? C'est faux, of course, mais comme vous avez toujours raison, je vous remercie de ne pas corriger.

Citation :
Initialement posté par Prados
D'ailleurs, à ce propos, vous ne devriez pas vous moquer de Lucasart. Il me parait être plus câlé que vous sur un certain nombre de points. Et il est plein de bon sens, comme beaucoup d'autres sur le forum...

Oui, j'avais déjà remarqué ça aussi: ceux qui sont même provisoirement de votre avis ont quelque bon sens. Moi je dirais que ses connaissances en immobilier sont plus que limitées d'après ses différentes interventions sur le sujet, et qu'il est peut-être calé ailleurs, mais certainement pas sous l'aspect politesse qui ne semble pas être son fort.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:32:07  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Calé pour "magouiller" oui Relisez un peu ses posts.

Il faut être calé pour faire faillite et mettre en oeuvre toute une statégie pour échapper aux créanciers c'est tout un art effectivement.
La frontière entre le bien et le mal (légal ou illégal) est floue et sujette à de nombreuses interprétations, il n'y qu'à voir les requalifications par le fisc ou ses éclaircissements sur des sujets de plus en plus pointus. Il existe d'ailleurs des solutions tout à fait légales et autorisées pour échapper au fisc et/ou à ses créanciers. Rappelez vous donc l'amendement Pinault sur l'ISF...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:37:54  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Vous devenez pitoyable! à se demander réellement si vous n'avez pas de liens familiaux avec d'aucuns sur ce forum.

Vous sortez mes soi-disants déclarations de leur contexte, ça ne veut plus rien dire. Et dire que c'est "l'élément sur lequel on peut jouer le plus facilement" est aussi creux, vous vous emportez, et quand vous vous emportez vous racontez des âneries.

Bien sur, par ailleurs ce que vous dites n'est pas totalement faux, mathématiquement en tout cas, mais pas tout à fait juste non plus ......

Car bien entendu, suivant ce que vous dites Ankou se fiche complètement du dénominateur, c'est bien ce que vous écrivez, non? C'est faux, of course, mais comme vous avez toujours raison, je vous remercie de ne pas corriger.

J'admets que j'ai poussé le bouchon volontairement, mais reconnaissez que vous me tendez la perche depuis un bon moment...
Citation :
Oui, j'avais déjà remarqué ça aussi: ceux qui sont même provisoirement de votre avis ont quelque bon sens. Moi je dirais que ses connaissances en immobilier sont plus que limitées d'après ses différentes interventions sur le sujet, et qu'il est peut-être calé ailleurs, mais certainement pas sous l'aspect politesse qui ne semble pas être son fort.
Eh oui, les plus intelligents sont, bien souvent, de bien piètres personnes question sociabilité (cf Einstein et beaucoup d'autres). Pourtant, je préfère de loin avoir une discussion intéressante avec Lucasart, même à coup de gros mots, qu'une conversation polie mais vide d'idées et de faits avec d'autres.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:39:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Calé pour "magouiller" oui Relisez un peu ses posts.

Il faut être calé pour faire faillite et mettre en oeuvre toute une statégie pour échapper aux créanciers c'est tout un art effectivement.
La frontière entre le bien et le mal (légal ou illégal) est floue et sujette à de nombreuses interprétations, il n'y qu'à voir les requalifications par le fisc ou ses éclaircissements sur des sujets de plus en plus pointus. Il existe d'ailleurs des solutions tout à fait légales et autorisées pour échapper au fisc et/ou à ses créanciers. Rappelez vous donc l'amendement Pinault sur l'ISF...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:43:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Calé pour "magouiller" oui Relisez un peu ses posts.

Il faut être calé pour faire faillite et mettre en oeuvre toute une statégie pour échapper aux créanciers c'est tout un art effectivement.
La frontière entre le bien et le mal (légal ou illégal) est floue et sujette à de nombreuses interprétations, il n'y qu'à voir les requalifications par le fisc ou ses éclaircissements sur des sujets de plus en plus pointus. Il existe d'ailleurs des solutions tout à fait légales et autorisées pour échapper au fisc et/ou à ses créanciers. Rappelez vous donc l'amendement Pinault sur l'ISF...



Quel rapport entre l'amendement Pinault qui est intéressant et légal et les magouilles pitoyables de Lucasart? Vous vous égarez Prados


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:47:54  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Quel rapport entre l'amendement Pinault qui est intéressant et légal et les magouilles pitoyables de Lucasart? Vous vous égarez Prados
Des éléments factuels qui montrent l'illégalité des actes de Lucasart?
J'ai du loupé quelque chose...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:56:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Quel rapport entre l'amendement Pinault qui est intéressant et légal et les magouilles pitoyables de Lucasart? Vous vous égarez Prados
Des éléments factuels qui montrent l'illégalité des actes de Lucasart?
J'ai du loupé quelque chose...



Oui, relisez bien et révisez votre infinitif

Edité par - fanette44 le 27 août 2008 22:59:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 27 août 2008 :  23:12:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44




Oui, relisez bien et révisez votre infinitif
[/quote]

c'est bien fanette vous avez activé le correcteur orthographique de firefox et vous êtes toute contente de votre nouvelle trouvaille?
Aucune gloriole à en tirer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 août 2008 :  00:18:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lucasart

Citation :
Initialement posté par fanette44




Oui, relisez bien et révisez votre infinitif



Citation :
c'est bien fanette vous avez activé le correcteur orthographique de firefox et vous êtes toute contente de votre nouvelle trouvaille?
Aucune gloriole à en tirer



Aidez plutôt Prados à déchiffrer vos posts.
Faites lui part de vos placements en or afin qu'il apprécie à juste titre votre immense talent.

Edité par - fanette44 le 28 août 2008 00:24:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 28 août 2008 :  12:22:32  Voir le profil
fanette si tu ne viens pas parler concrètement de la tendance du marché immobilier avec de vrais arguments tu n'as rien à faire sur ce forum.
Alors sors d'ici merci.
C'est assez poli pour toi?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 28 août 2008 :  14:18:34  Voir le profil
C'est vrai, ça, fanette44 !

Argumentez un peu sur la tendance du marché, comme vous le propose lucasart.

Il le fait lui-même de manière remarquable : "pour ma part je ne pense pas investir si on compte le temps passé à gérer ce patrimoine les gains se rapprochent plus de ceux d'une femme de ménage (quoiqu'elles sont de mieux en mieux payées c'est recherché de nos jours) que d'une financière patentée.Je préfère investir mon argent dans des figurines dragon ball z et des tire bouchons "

Je propose d'ouvrir un nouveau forum "Tendance du marché pour les figurines Dragon Ball Z et tire-bouchons".

Et ce personnage est dans un forum immobilier !

Il nous fait "La Guerre des Clowns" à lui tout seul !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 28 août 2008 :  17:31:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par scaredas

C'est vrai, ça, fanette44 !

Argumentez un peu sur la tendance du marché, comme vous le propose lucasart.

Il le fait lui-même de manière remarquable : "pour ma part je ne pense pas investir si on compte le temps passé à gérer ce patrimoine les gains se rapprochent plus de ceux d'une femme de ménage (quoiqu'elles sont de mieux en mieux payées c'est recherché de nos jours) que d'une financière patentée.Je préfère investir mon argent dans des figurines dragon ball z et des tire bouchons "



Je propose d'ouvrir un nouveau forum "Tendance du marché pour les figurines Dragon Ball Z et tire-bouchons".

Et ce personnage est dans un forum immobilier !

Il nous fait "La Guerre des Clowns" à lui tout seul !!



moi qui vous suggérez des formes d'investissements alternatifs en attendant que ça redevienne "interressant" . Me voilà justement récompenser

sinon certains tire bouchons ne sont pas à négliger

http://www.collection-privee-tire-bouchons.eu/collec_tirebouchons/meilleurs_encheresEbay.htm

un William Tucker part à plus de 7000 euros

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 août 2008 :  19:42:32  Voir le profil
"A Toulouse les prix ne fléchissent pas"
dit le titre de la file, mais a Tours...

http://www.dailymotion.com/video/x6a9qu_baisse-des-prix-a-tours-immo-juille_news

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 août 2008 :  21:26:12  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Oui, relisez bien et révisez votre infinitif
Eh pan, en plein dans le mille.
Heureusement qu'il me reste ce susucre pour vous faire réagir au quart de tour

Accessoirement, aucun article positif sur l'immobilier en ce moment?

Et vos données factuelles? Toujours pas disposée à les partager?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 août 2008 :  21:41:52  Voir le profil
Ce qui est toujours plaisant de constater dans ces divers sujets insérés dans "Tendances du marché immobilier", c'est que certains sont particulièrement heureux de la déprime des autres ou dudit marché immo, sans même se rendre compte que lorsque l'activité économique se "casse la gueule", se sont toujours les plus "petits" qui trinquent en premier.

Comme lorsque la mer monte, n'est-ce pas Papanoel qui possède certainement une bouée, LUI

Prados, je vous ai connu plus pertinents sur d'autres interventions que celle-ci
Citation :


Des éléments factuels qui montrent l'illégalité des actes de Lucasart?
J'ai du loupé quelque chose...
Comment envisagez-vous d'obtenir des élements "factuels" sur les illégalités éventuellement commises par un pseudo ???????????????

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 août 2008 :  21:58:18  Voir le profil
Christophe,
Citation :
Prados, je vous ai connu plus pertinents sur d'autres interventions que celle-ci

Effectivement, je reconnais avoir mal formulé ma demande à Fanette44. J'espérais qu'elle me guide vers les propos de Lucasart qui auraient démontré qu'il avait fait des actes illégaux, car je n'ai rien vu de cela dans le post.

Enfin, concernant vos propos:
Citation :
Ce qui est toujours plaisant de constater dans ces divers sujets insérés dans "Tendances du marché immobilier", c'est que certains sont particulièrement heureux de la déprime des autres ou dudit marché immo, sans même se rendre compte que lorsque l'activité économique se "casse la gueule", se sont toujours les plus "petits" qui trinquent en premier.
Je souhaiterais vous faire remarquer que certains, dont vous-même, ont clamé il n'y a pas si longtemps en étant particulièrement heureux, que les remarques préventives, dont le sujet initié par moi-même: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357, postées depuis 2004 sur ce forum n'étaient que des prophéties dignes de Paco Rabanne.

Maintenant que ces prévisions sont en train d'être dévoilées, puisque les indices trafiqués ne peuvent plus rien cacher, vous espérez peut être nous faire paraitre comme des charognards?

Oui, je vous l'ai déjà dit hier, je pense que ce qui se prépare est mauvais pour tout le monde en général, mais il sera meilleur pour certains et pire pour d'autres.

Rappelez vous la fable de la cigale et la fourmi. Depuis que le monde est monde, ces choses, malheureusement, sont arrivées des milliers de fois, et, dans le futur, elles arriveront encore des milliers de fois.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 28 août 2008 22:26:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 août 2008 :  22:26:38  Voir le profil
Citation :
Je aouhaiterais vous faire remarquer que certains, dont vous-même, ont clamé il n'y a pas si logntemps en étant particulièrement heureux, que les remarques préventives, dont le sujet initié par moi-même: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357, postées depuis 2004 sur ce forum n'étaient que des prophéties dignes de Paco Rabanne.
Un, Paco Rabanne et moi ?

De plus, depuis 2004... entre temps ceux qui ont acquis un bien et ne vous ont pas entendu jusqu'à 2006/2007, surtout que vous en faites certainement parti ?

Seront-ils vraiment "perdants" à l'horizon 2010/2012 ?

Vous auriez pu remonter plus avant que 2004, non ?

Quant aux "remarques préventives", permettez-moi franchement de rigoler sans aucune retenue devant cette formulation.

Vous avez osé écrire
Citation :
Prados
Pilier de forums


3540 réponses
Posté - 16 avr. 2004 : 20:37:30
--------------------------------------------------------------------------------

Un dicton connu des américains à propos de la bourse, mais qui s'adapte parfaitement à tout type de placement non garanti, dit:

Lorsque ton chauffeur de taxi te parle des actions qu'il faut acheter, eh bien, il est grand temps de vendre.

Vous ne trouverez pas bizarre que tout le monde veuille tout d'un coup acheter un bien immobilier pour le mettre en location?

Prados

En gros, si tout va bien maintenant, demain cela risque d'être le chaos !

Essayez donc de re situer ce genre de réflexion sur les deux derniers millénaires et vous trouverez combien de situations qui correspondent à ce type d'aphorisme.

En gros, ce n'est pas du Paco Rabanne, c'est du Nostradamus. il y "à boire et à manger" dans vos prophéties comme dans les siennes, le tout est de savoir "lire entre les lignes"...

Et surtout de les citer à bon escient.

De plus, j'ai le souvenir (mais j'emploie le conditionnel car je n'ai pas conservé le lien) que vous auriez évoqué à un moment donné sur UI votre rôle de gestionnaire de biens immobiliers familiaux à un moment donné de vos participations sur le site.

1 - Si c'est le cas, vous ne seriez donc pas arrivé "gestionnaire de patrimoine" par hasard et par seule capitalisation "personnelle". Ce qui modifierai quelque peu votre situation !

2 - Si ce n'est pas le cas, je commets une erreur grave et vous prie de bien vouloir me le pardonner.

Bonne soirée à vous qui la commencez

PS : "Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve."

Depuis le temps que cela me "titille"

Il fait quoi avec le quatrième tiers, il se nourrit.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 28 août 2008 22:29:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 août 2008 :  22:36:45  Voir le profil
Christophe,

Relisez donc l'ensemble de mes posts. Vous y verrez que:
1. J'ai toujours dit que je diversifiais mon patrimoine (actions, immo, monétaire)
2. J'ai dit d'acheter en bas de cycle et vendre en haut de cycle, de facon régulière car on ne peut jamais le point haut et bas.
3. J'ai dit que j'avais appris l'immo en gérant les biens locatifs de mes beaux-parente, avant d'investir mes propose deniers.

Maintenant, nous n'en sommes qu'au début. Il est bien trop tôt pour connaitre qui seront les gagnants et les perdants, et à quelle époque il fallait acheter et à partir de quelle autre il aurait été mieux de vendre.

Comme d'habitude, je ne m'attends pas à ce que vous reconnaissez quoi que ce soit ou approuviez mes dires. Je laisse le soin aux qutres membres, notamment les petits nouveaux, de lire le sujet cité et ils sont bien assez grands pour se faire leur propre opinion.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 août 2008 :  22:41:48  Voir le profil
Christophe,
Citation :
PS : "Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve."

Depuis le temps que cela me "titille"

Il fait quoi avec le quatrième tiers, il se nourrit.


Bravo, et à part cela, vous avez des éléments qui ne soient pas hors sujet et qui apporte une valeur ajoutée au débat? Que dale, comme d'habitude lors de vos interventions dans les divers sujets insérés dans "Tendances du marché immobilier".

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 28 août 2008 :  22:55:40  Voir le profil
Prados je te croyais plus intelligent que ça !
Même Capone lorsqu'il a été condamné n'avoua jamais ses tords : il pensait être un bienfaiteur de l'humanité.
Lors ces mythomanes qui avalent leurs propres sornettes comment veux tu qu'ils se repentissent.
Les gens oublient et dans 15 ans lorsque la nouvelle génération reviendra quelboulot & Co sortiront de leur crypte et prêcheront encore avec force conviction que l'immo c'est du béton.
J'étais petit lors de la précédente crise mais très impliqué dans les affaires familiales et j'ai vu le carnage qu'on a opéré , les lotissements entiers mise aux enchères , les maisons à vider ,etc.
C'est clair qu'il y a de quoi se gaver à condition d'avoir mis de l'oseille à gauche. Ensuite tu te mets au vert t'attends et quand il s'arrête de dracher tu sors et tu liquides.
Et encore dans les années 90 c'était pas grand chose face au tsunami qui nous arrive dessus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com