ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 congé pour reprise (locataires sans bail écrit)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elisemarini
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 août 2008 :  14:27:41  Voir le profil
Bonjour! je possède une maison qui m'a été léguée par une donation de mes parents. il y a des locataires à l'intérieur depuis une quinzaine d'années avec un bail verbal. je voudrai récuperer cette maison pour en faire ma résidence principale mais je n'ai aucune idée de la date d'entrée des locataires dans les lieux! impossible de la retrouver! comment puis je dans ce cas rédiger un congé pour reprise? merci de m'aider je ne sais absolument pas comment m'y prendre. evidemment lorsque j'ai évoqué le sujet aux locataires, je me suis faite insulter!! ils ne veulent pas quitter les lieux!! merci pour vos réponses!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  14:35:43  Voir le profil
il faut chercher des éléments pour prouver la date d'entrée dans les lieux

à moins de négocier avec les locataires le versement d'une indemnité financière......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elisemarini
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 août 2008 :  15:17:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

il faut chercher des éléments pour prouver la date d'entrée dans les lieux
Tout d'abord merci pour votre réponse, concernant les éléments pouvant prouver l'entrée des les lieux, il n'y en a aucun puisque cela remonte en fait à fin 1989 début 1990 et à l'époque mes parents aujourd'hui agés étaient propriétaires et ils n'ont gardé aucune trace. les locataires ne sont pas du tout d'accord pour nous fournir cette date vu qu'ils ne veulent pas partir...

à moins de négocier avec les locataires le versement d'une indemnité financière...... comment se calcule cette indemnité? est elle officielle ou un simple arrangement avec les locataires?
Merci d'avance pour vos réponses

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  15:19:44  Voir le profil
et dans leur déclaration de revenus fonciers , n'y a t il aucun élément ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 août 2008 :  17:45:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voyez avec le distributeur d'electricité s'il peut donner une date de début de contrat au nom des locataires ?
qui sait ... peut-être qu'ils donneront l'info.

sinon oui, la déclaration des revenus fonciers serait une bonne idée.

Citation :
à moins de négocier avec les locataires le versement d'une indemnité financière......


comment se calcule cette indemnité? est elle officielle ou un simple arrangement avec les locataires?


prendre en compte les frais d'un déménagement, les frais d'agence pour retrouver qq chose, et surtout ca dépend de votre désir et précipitation à reprendre ce logement.

si vous demandez maintenant un bail écrit (ce que vous pouvez tres bien faire selon la loi de 89), le bail sera de 3 ans a partir de maintenant ... ca veut aussi dire que vous pourriez recupérer officiellement la maison au plus tard dans 3 ans ...
ca vous donne une bonne idée des montants de loyers pdt cette période et surtout le fait de vous reloger pdt cette periode.

soyez généreux ... ca aide souvent à la décision

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elisemarini
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 août 2008 :  19:51:01  Voir le profil
effectivement, je pense peut être à demander à l'EDf une date de début de contrat ou pourquoi à faire un bail à partir de maintenant! de toutes façons, ils ne peuvent pas refuser de signer un bail non? mais, devrais-je respecter l'ancien loyer ou fixer un loyer avec les critères actuels? merci pour vos réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  20:56:17  Voir le profil
bail oral = bail selon la loi de 89


donc la 1ère chose à faire est de lire, relire et relire le texte de cette loi


puis les 2 décrets sur les charges (du 26 aout 87)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com