ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 IMPOTS FONCIERS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

al4aze
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 25 août 2008 :  15:10:54  Voir le profil
Bonjour,

J'ai vendu une maison en janvier 2008. Pour des raisons géographiques, je ne me suis pas déplacé et ai donné pouvoir à mon notaire. Lors de la vente l'acquéreur n'a pas payé le prorata de taxe foncière pour l'année 2008, basé sur le montant de 2007 comme stipulé sur l'acte de vente; il a dit qu'il paierait en mars... Nous sommes fin Aout et toujours rien. J'ai appellé mon notaire que j'avais mandaté à l'époque et l'on me répond rien de concret,"nous appellons le notaire de l'acquéreur, mais on ne peut rien faire ...".
Quel conseil me donneriez vous pour aboutir ou du moins dans un premier temps me manifester d'une manière officielle ?

Merci d'avance


Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  15:22:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par al4aze

Bonjour,

J'ai vendu une maison en janvier 2008. Pour des raisons géographiques, je ne me suis pas déplacé et ai donné pouvoir à mon notaire. Lors de la vente l'acquéreur n'a pas payé le prorata de taxe foncière pour l'année 2008, basé sur le montant de 2007 comme stipulé sur l'acte de vente; il a dit qu'il paierait en mars... Nous sommes fin Aout et toujours rien. J'ai appellé mon notaire que j'avais mandaté à l'époque et l'on me répond rien de concret,"nous appellons le notaire de l'acquéreur, mais on ne peut rien faire ...".
Quel conseil me donneriez vous pour aboutir ou du moins dans un premier temps me manifester d'une manière officielle ?

Merci d'avance






s'il est stipulé dans l'acte qu'il s'engage à payer cette somme à la signature, le notaire devait faire respecter cette clause à la signature!

avez vous contacté directement le notaire rédacteur de l'acte (celui de l'acquéreur)?

rien ne vous interdit de lui téléphoner...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 25 août 2008 :  19:40:19  Voir le profil
Quel conseil me donneriez vous pour aboutir ou du moins dans un premier temps me manifester d'une manière officielle ?

Il n'est pas dans le rôle du ou des notaires de veiller à l'application des engagements pris par les uns et les autres dans l'acte.
Sa mission s'achève après avoir rempli toutes les formalités consécutives à cette mutation immobilière.
Il vous appartient d'engager une procédure judiciaire pour parvenir au paiement de ce prorata d'impôt local auprès de votre débiteur si vous ne parvenez pas à obtenir satisfaction après envoi d'une lettre recommandée avec A.R.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  21:11:28  Voir le profil
il faut d'abord relire votre acte!

si aucune date n'a été indiquée(vous écrivez" il a dit qu'il paierait en mars.")....vous pourrez attendre l'envoi de celle de 2008!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 25 août 2008 :  21:49:36  Voir le profil
1- je téléphone à l'acheteur pour lui rappeler ses engagements
2- envoi de LRAR si pas de réponse positive
3- action en justice si toujours pas de réponse positive
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 août 2008 :  22:36:45  Voir le profil
Je suivrais le conseil de dethau et de scorpion.

Si le coup de fil ne donne pas d'efet, téléchargez uen injontion de payer, et remplissez.
Ou alors faites uen simple décalration au greffe, gratuite et sans huissier, il y aura convocation des deux parties, et ce sera sa fête...


La première se fait sans que l'adversaire le sache, la seconde il le sait. Dans votre cas, la seconde est peut-etre préférable vue la somme.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com