ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 eviction du syndic professionnel AG extra.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damascene
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 août 2008 :  17:01:13  Voir le profil
D'un commun accord, les sept copropriétaires de l'immeuble veulent mettre fin au mandat du syndic pro à compter du 30/09. Je vais prendre à mon compte la gestion d'un syndic bénévole.
Pour que l'Assemblée Générale extraordinaire se déroule dans les règles, j'aimerai savoir si celle-doit doit se dérouler obligatoirement dans les locaux du syndic ?? Si non nous la ferons dans notre immeuble et dans ce cas, est-il légal de convoquer un représentant du syndic pro dans nos locaux en le prévenant par LR avec AR une quinzaine de jours avant l'AG en sachant qu'une fois le vote mettant fin au mandat du syndic pro effectué celui-ci quittera les lieux. La suite de l'AG ne le concernant plus.
Je ne suis pas avare de conseils et remercie d'avance ceux qui répondront.

Edité par - damascene le 25 août 2008 17:04:05
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  17:20:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par damascene

D'un commun accord, les sept copropriétaires de l'immeuble veulent mettre fin au mandat du syndic pro à compter du 30/09. Je vais prendre à mon compte la gestion d'un syndic bénévole.
Pour que l'Assemblée Générale extraordinaire se déroule dans les règles, j'aimerai savoir si celle-doit doit se dérouler obligatoirement dans les locaux du syndic ?? Si non nous la ferons dans notre immeuble et dans ce cas, est-il légal de convoquer un représentant du syndic pro dans nos locaux en le prévenant par LR avec AR une quinzaine de jours avant l'AG en sachant qu'une fois le vote mettant fin au mandat du syndic pro effectué celui-ci quittera les lieux. La suite de l'AG ne le concernant plus.
Je ne suis pas avare de conseils et remercie d'avance ceux qui répondront.




je suppose que ce ne sera pas vous le prochain syndic.......


car il semble que vous ne connaissiez pas les règles de convocation d'une AG........


qui, de plus, ne sera pas extraordinaire...puisque cela n'existe pas!


vous pourriez commencer par lire la loi d e65, le décret de 67...et les forums d'UI concernant les AG, les syndics....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 août 2008 :  18:41:55  Voir le profil
Bonjour,


Voyez ces liens :


Quelles sont les étapes à suivre pour nommer un syndic bénévole ?

http://www.copropriete-cooperative.com/EtapesAG.aspx


Election syndic bénévole :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36494


http://livre.fnac.com/a1656154/Collectif-Gerer-sa-copropriete-ou-son-ASL-soi-meme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 août 2008 :  23:43:23  Voir le profil
c'est le syndic qui établi l'ordre du jour et qui convoque l'AG.

Si vous reprenez l'article D8 il est précisé que la convocation de l'AG est de droit lorsqu'elle est demandée au syndic soit par le CS s'il en existe un soit par un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins 1/4 des voix de tous les copropriétaires.
La demande qui est notifiée au syndic doit préciser les questions dont l'inscription à l'ODJ est demandée

Dans ce 1er temps c'est le syndic qui convoque

si le syndic ne répond pas le président du CS peut,sous certaines conditions de temps,convoquer l'AG (le syndic doit recevoir notification de cette convocation)

lorsqu'il n'y a pas de CS tout copropriétaire peut provoquer ladite réunion en fonction des conditions prévues à l'article D50 (c'est le président du TGI qui peut habiliter un copropriétaire ou un mandataire de justice à faire cette convocation

AG pour le 30.09.2008 cela ne semble pas possible en tenant compte des délais impartis pour:
1)la notification de la demande de convocation au syndic
2)le temps de sa réponse ou non réponse
3)le délai de 21 jours de la notification avant l'assemblée

le mandat de votre syndic se termine à quelle date???

Edité par - felix1930 le 25 août 2008 23:46:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 août 2008 :  23:51:56  Voir le profil  Voir la page de JPM

Une précision serait utile, car vous semblez souhaiter procéder à la révocation du syndic.

Quelle est la date de fin de ce mandat actuellement en cours ?

Si c'est le 30/09, OK !

Si la mandat court jusqu'au 31/12 ou autre date postérieure, vous devez respecter les règles de la révocation et notamment être en mesure d'invoquer et prouver une faute lourde.

Pour l'instant, le syndic est seul à pouvoir convoquer régulièrement l'assemblée. C'est donc à lui qu'il faut en faire la demande.

Autre question alors : quelle est la date normale de votre prochaine assemblée annuelle (ou ordinaire)?

Comme indiqué ci dessus, si vous voulez devenir syndic bénévole, il faudrait " passer le permis de syndic ". Veillez en particulier à vous faire assurer solidement au titre de cette activité. Il y a des syndics bénévoles qui se retrouvent avec de lourdes condamnations financières après des bévues commises en toute bonne foi.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 26 août 2008 :  17:20:58  Voir le profil
Bonjour

Je m'excuse, mais je pense que la question posée n'a pas été classée dans la bonne rubrique.
Un modérateur pourrait-il la déplacer?
merci

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 27 août 2008 :  06:27:51  Voir le profil  Voir la page de universimmo
***modération UI : c'est fait***
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com