ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Fin de bail un dimanche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 25 août 2008 :  18:21:04  Voir le profil
Bonjour,

Le bail de mon locataire se termine le 31/08 qui se trouve être un dimanche. Et ce que je peux lui demander de faire l'état des lieux et la restitution des clefs samedi en début d'après midi ?

Merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 août 2008 :  18:29:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui ... si vous lui faites cadeau du loyer de la journée de dimanche puisque c'est votre demande.
il faut se mettre à la place du locataire ... un bailleur fait l'EDL le dernier jour du bail, et s'il ne peut pas (ou ne veut pas), eh bien faites lui une réduction (si il accepte aussi de son côté ! car il peut ne pas être en accord avec votre demande)

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  18:40:56  Voir le profil
vous pouvez aussi lui proposer le lundi matin....

car il est possible qu'il utilise le week end pour déménager

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 25 août 2008 :  19:28:49  Voir le profil
Sinon c'est possible de le faire le dimanche ?????
Et jusqu'à quelle heure car son bail se termine légalement le dimanche à 0h00 !!!

Edité par - nenette911 le 25 août 2008 19:31:22

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 août 2008 :  19:42:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by nenette911

Sinon c'est possible de le faire le dimanche ?????

Mais de quoi parlez-vous ??? de l'EDL ?
OUI si le bail se termine le xx/xx, qui tombe un dimanche, l'EDL peut se faire toute la journée, jusqu'à 23 h 59 !

Cordialement,

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 25 août 2008 :  20:41:03  Voir le profil
Oui je parle de l'EDL depuis le début, mais je pensais que lorsque le dernier jour du bail tombait un dimanche il fallait le faire soit un jour avant soit un jour après.
Merci pour vos réponses.

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 août 2008 :  02:39:25  Voir le profil
Il faut arrêter

Les horaires normaux c'est lundi vendredi 10h à 19h, eventuellement samedi et encore.
Moi aussi, j'ai fait des EDL à 2h00 du matin avec un locataire banquier en closing fusion acquisition.

Mais les gens abusent trop.

Regardez les agents immobiliers, cabinet de gestion
Ils ne s'embetent plus, ils marquent edL huissier et cela devient Lu-Ve 9h-17h

Maintenant j'annonce Lu-Ve 10h-19h.
Si c'est dimanche il fait vendredi voire samedi midi

Seulement pour des bons locataires, on fait un effort (soit 90% de cas si on sélectionne bien des gens cools normaux et souriants avant de regarder les revenus!).

Pour les pinailleurs, c'est strictement lundi-vendredi
Et le lundi, c'est indemnité d'occupation 200% sur jours supplémentaires!

Il faut tenter d'imposer Jour ouvré avant.

Une technique utilisée par un ami ultraorganisé (limite psychotique)
Une adresse spécifique et une bal pour les courriers locataires.
Ainsi il calculent quand recevoir la lettre avec l'hypothèse 3 mois de préavis.

Cela ne marche que moyennement pour pas mal d'effort.

Le gros avantage quand même, c'est qu'il peut prolonger les préavis de 10-15 jours en trainant pour aller chercher les LRAR.

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 août 2008 :  02:53:55  Voir le profil
Calcul simple
3 mois de préavis= 91,5 jours
Répartition des trimestres hors années bisextiles: 90 91 92 92 sinon 91 91 92 92
Or 13x7 = 91 => Réception lundi finit dimanche, pour 92 le lundi, 90 le samedi.

=> Aller chercher LRAR entre mardi et jeudi dans la semaine => Fin de préavis de lundi à vendredi DANS TOUS LES CAS DE PREAVIS DE 3 MOIS!!!!!!

C'est simple, non ?

Bon je sais, on est tous pareils:
- on bosse en semaine
- on va cherche LRAR le samedi parfois le vendredi soir => 80 des préavis finissent le week end.

CONGE 1 mois
Tous les mois font 30 ou 31 jours sauf février, donc dans 11 cas sur 12 (répartition uniforme supposée)
Donc aller chercher un lundi la LRAR fait finir le préavis avec 2 ou 3 jours de décalage vers l'avant(4x7 +2 ou 3 = 30 ou 31)

Conclusion Finale
- Pour Edl toujours en semaine: aller chercher LRAR le mardi => Jamais d'EdL le week end; congé de 1 ou 3 mois
- Pour maximiser sur les congés 3 mois => mardi au jeudi pour pas se taper le week end

En fonction du moment de l'année vous pouvez calculer la fin de préavis quand il vous sied le mieux, week end ou semaine, vous pouvez calculer par trimestre ce qu'il faut faire!!

Comme être bailleur c'est simple et sans formalités, je m'occupe comme je peux!!

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 août 2008 :  02:58:13  Voir le profil
De toute manière quand on reçoit un congé locataire en mai, on attend 14 jours pour aller le chercher, car faire un edL et une relocation début août c'est pas top.

Et si le locataire vous embête vous n'allez pas chercher le LRAR!

Ca libère les we ?!?

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 août 2008 :  03:04:15  Voir le profil
un autre principe à adopter
Si edl pas satisfaisant ne pas refixer edl dans la même journée.

Imposer préavis de 48h, en semaine, et accord nécessaire.

Pour le cas classique d'un appartement sale avev le locataire qui dit, revenez dans 1 heure! (pour lessiver les murs d'un 50m², après lui avoir demandé s'il pensait que les traces de doigts et de mains sur les murs et portes faisaient partie selon lui d'une usure normale et / ou de hauts standards d'hygiène.)

Vous l'envoyez ballader et dites je peux dans 3 jours à 9h00 du matin!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 août 2008 :  11:59:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ARdL: prenez une grande inspiration, et .... RESPIREZ !
ca aide ...
ce serait con d'avoir une apoplexie pour un tel sujet

Ne pensez-vous pas que chacun fait comme il veut et comme il peut ? J'ai peut-être de la chance mais mes locataires m'ont toujours prévenu avant la LRAR; je ne trouve pas cela anormal, mais poli et je n'ai jamais retardé le moment de prendre la LRAR ... Mais ca doit dépendre du nombre d'appart que vous avez à gérer (peut-être) ou du burn-out que vous avez avec les locataires ...
En ce qui me concerne, les WE sont plus propices pour les déplacements de 800 km (aller) ...

Cordialement,

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 29 août 2008 :  12:26:35  Voir le profil
Ca me rappelle un sketch de Coluche une fois toutes les réponses lues, on ne se souvient même plus de la question

sonyc
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 29 août 2008 :  17:29:24  Voir le profil
"Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprend plus la question que t'as posée."

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 31 août 2008 :  12:16:48  Voir le profil
oui dans 80% des cas on ùme prévient du préavis aussi

Mais je gere un parc qui n'est pas à moi aussi
Et la c'est la foire du slip

De toute manière l'agencve qui ne peut le dimanche, renvoie à 8 jours après le bail (offert royal)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com