ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 les bailleurs à nouveau soumis à contribution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

d_int
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 28 août 2008 :  11:20:06  Voir le profil
Avec le nouveau financement du RSA, les bailleurs vont à nouveau être soumis à contribution

Après les réductions des dépôts de garantie, les nouveaux calculs de révision des loyers, encore un (petit) coup contre les bailleurs

Il était envisager de relancer l'investissement locatif afin d'agrandir le parc, qu'a-t-il été fait dans ce sens? Rien, bien au contraire...

Pensez-vous qu'une mesure nous sera favorable prochainement?

Merci
Signaler un abus

mikael57fr
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 28 août 2008 :  14:29:32  Voir le profil
Allons allons. Et le paquet fiscal qui évitera justement ce trop grand transfert. Il est vrai qu'il est dur que chaque personne soit individualiste. je le suis aussi. Mais ce sera comme ça de toute façon. Le changement du systeme sera fais ou pas car le monde ne continuera plus ainsi ou nos irons droit dans le vide. Il faut de l'argent, il n y en a plus. Le temps que le systeme publique change (Supréssion du senat / moi de parlemantaire / suppression des niches fiscal ou des emploies publiques payées dans des armoires), il faut prendre l'argent ou il y en a.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

d_int
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 28 août 2008 :  16:09:13  Voir le profil
le problème est qu'il y a un amalgame qui nous est très préjudiciable: bailleur=riche (donc à plumer!)

Il est normal de contribuer aux améliorations, personne ne le conteste... mais à toujours donner sans recevoir (je parle de décisions qui pourraient compenser celles qui sont défavorables), il y a un risque de phénomène inverse que celui voulu (moins d'investissements et d'investisseurs)

Les amalgames font partie du quotidien, mais cela peut devenir très lassant!

C'est comme lorsque l'on fait croire à tout le monde (voir infos, articles de presses, etc...) que le "problème de l'immobilier locatif" provient de la gourmandise des bailleurs!!! Là encore, il y a de tout, mais avez-vous déjà entendu dire qu'il était peut-être normal que les prix de l'immobilier locatif augmentent vu ce qu'un logement représente aujourd'hui à l'achat.

Combien sont ceux qui ont prix un crédit sur 25 ans avec des mensualités non négligeables et qui se voient signifier presque de voleur parce que le loyer demandé est, à leur goût, trop élevé! Alors oui, c'est un investissement et il y a un gain, mais qu'elle en est le prix à payer (risque de vacance, dégradation, impayés,...)!

Donc baisse du dépôt de garantie pourquoi pas, révision des loyers largement inférieure au taux d'inflation pourquoi pas, taxe RSA sur (entre autres) les revenus locatifs pourquoi pas... mais aide compensatrice, pourquoi pas, non???

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 28 août 2008 :  16:40:41  Voir le profil
Posts interessants.
Ce qui moi me sidère c'est la complexification permanente du système et la multiplicité et multiplication sans fin des organismes, missions ou prélèvements.

Tout cela nourrit une bureaucratie qui vit de ce manque de transparence et de cette complexité.
C'est vraiement se moquer des gens.
C'est doublé d'une création de langage et de terminologie spécifique.

Comment peut-on comprendre et décider sans être expert comptable + juriste + développeur de macro sous Excel ?

Comme dit Luc Standon, le bailleur est un Mougeon (moitié Mouton moitié Pigeon).

Je suis prêt à voter pour n'importe quel homme cohérent de droite, du centre ou de gauche qui comprendra que la SIMPLIFICATION du SYSTEME EST LA SOLUTION pour accroître le dynamisme.

Heureusement à l'inertie et le manque de transparence du système, se greffent des multitudes d'initiatives individuelles ou bénévoles qui aident à comprendre.

Dont Universimmo!!!!

Que ferait-on sans Universimmo ?
- quand on a pas 5000€ de conseil juridique à dépenser
- quand on est seul face à un locataire de mauvaise foi soutenu par des associations à financement public,
- quand on est seul face à un notaire pas prix Nobel
- quand on est seul face à un propriétaire genre TENARDIER croisé avec PICSOU
- pour partager des expériences et points de vue
- Pour amener les gens à résoudre des problèmes et non lancer des procès

C'est fou autant de belles initiatives individuelles avec un système collectif qui dérape complétemement.

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 28 août 2008 :  16:54:27  Voir le profil
Plus le système devient complexe et technique, plus il y aura de gens sur le carreau, voire dans la rue.
Maintenant, comme en Allemagne ou Angleterre, on mets les pauvres gens broyés par le système sous quasi-tutelle pour la gestion de leur budget.

C'est fondamentalement une restriction de liberté.

Mais la rhétorique ou plutot les sophismes sont de mises.

La mode est à l'extremisme et à la discrimination ou magnification :
- Propriétaires = salauds, c'est un peu la reprise de la thématique antisémite ancienne, simple et bête
- Service Public ou social = Altruisme, alors que c'est un beau business politique avant tout. Paradoxalement, ce sont les organismes publics qui sont les vrais propriétaires discriminants et qui expulsent le plus ou se sucrent bien sur les charges HLM, mais la vérité vraie importe peu
- automobilistes = salauds => Familles indésirables sur Paris avec la politique de voirie

Tant qu'on cherchera des boucs émissaires, on ne cherchera pas de solutions.

Même Universimmo a des figures protégées et démagogues qui répondent à toutes les questions sans les lire, et en étant catégoriques.

Bon allez, j'ai des diagnostics inutiles avec des formalités toutes aussi utiles à faire !
Et des impôts à payer !

mikael57fr
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 28 août 2008 :  19:11:03  Voir le profil
Tout à fais j'aprécie le post de ardl car justement il explique que c'est un système trop lourd ou plutôt trop complexe qui est problèmatique. Mais si on veut refaire le monde, c'est le cercle économique qui fais le fondement de notre société qui est pourri. Ce qui fais justement qu'un jou rou l'autre on l'auras bien profond (désolé du terme). La croissance continuel comme si c'étais possible, les retraites par répartition alors qu'en 2060, il y aura 2 actif pour 4 retraité etc ...) Mais que voulons nous, nous avons déjà plus de liberté car toutes les solutions existent mais on tourne en rond.

Pour d-int je comprend tout à fais ce que tu veux dire, ej te blame pas je dis juste la réalité des choses, on ne peux pas taxer ce qui n'existe pas. Aujourd'hui les personnes qui sont en bas (j'y fais partis et oui je suis locataire ;-)) en peuvent plus être taxé sinon je vasi devoir avoir plus de l'état, ce qui fais que ça donnera rien donc la simplicité des décisions prises par notre gouvernement et d'aller au plus simple. Donc après nous, c'est la classe au dessus qu'on va tué et ainsi de suite. On est tous dans le même sac mais on s'entretue. Les seuls qui survivront seront les très riches qui sont dans la même branche de nos élu.

Nous en sommes plus au temps des rois ou les citoyens faisant tomber des tête et c'est domage lol.

Dans tous les cas je suis locataire, j'ai une proprio exeptionnel qui fais tous ce que je demande mais en retour je me bas pour proteger son bien face à un syndic débile chez nous. De plus elle ne gagne rien car je paye l'équivalent de son crédit donc mes voisins sont même jaloux que je paie 100 euros de moins q'eux.

d_int
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 28 août 2008 :  19:54:01  Voir le profil
Mickael, je comprends ton message et je suis même le premier à reconnaître que nous devons tous donner, je ne remets pas ça en cause... juste qu'en ces temps ou l'on respire difficilement, nous rajouter un chiffon dans la gorge est suicidaire!

Avec tout ce que l'on nous met sur le dos, l'attitude de "certains" locataires qui dégradent volontairement ou non (mais il est triste de voir le peu de soin lorsque les choses ne nous appartiennent pas), que l'action judiciaire est lourde financièrement et surtout psychologiquement qui fait que nous n'y allons pas et que nous prenons sur nous financièrement et psychologiquement, quel est le bilan?

Un investissement qui n'en est plus un car les coûts ont compensé tout bénéfice.

Je réclame juste un peu de bienveillance, on ne peut pas toujours demander sans donner.. enfin, pas à la classe moyenne d'un pays!

J'en suis au point de me dire que mon actuelle locataire est la dernière, au préavis de départ, je vends... qu'arriverait-il si tous les bailleurs agissaient ainsi et vendaient à quelqu'un d'autre qu'un bailleur?

Il ne nous faut pas oublier que les bailleurs ont bon dos, pourquoi existe-t-il un parc de location privé? Simplement car l'état ne fournit pas assez de logements à ces citoyens. Il ne faut pas cracher sur ce qui rend service...

mikael57fr
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 28 août 2008 :  23:39:16  Voir le profil
il est vrai mais que veux-tu je pense qu'on peux pas faire grand chose en plus ça passe bien a gauche. Mais il n'existera jamais de centre dans tous les cas lol. Pour les bailleurs j'ai même vu pire. Dans la colone a coté. Ou entré a coté de chez moi. J'habite dans une résidence ou on va dire 90% de prorio et 10% de locataire (locataire sous proprio privé bien sur). Sur cette entrée, une proprio qui a eu une dégradation mental a 40 ans, qui agréssé tous le monde, faisait que chez elle il y avais des cafard et j'en passe. Je peux même pas énuméré ce qu'elle faisait. Même moi dsl pour ceux qui trouverai pas bien je l'ai collé violemment contre la carroserie de sa voiture car elle a essayé (elle m a pas vu rentré du boulot et j'etais garé plus loin) de frapper ma femme alors qu'elle avait notre bébé de 6 mois à l'époque dans les bras. Plainte sans suite vu le soutient et le dossier qu'elle a déjà. Bon certe passons. Ben le locataire en face de chez elle est partie. Il arrive pas à vendre le logement a cause d'elle. Ca fais 8 mois qu'il est vide.

Mais voila y'a des locataires aussi comme moi qui mange chez sa propriétaire le jours ou je paie mes charges. Qui vient prendre une part de gateau quand mon fils à son anniversaire. Car oui je suis locataire et honnetement je ne fais que l'entretient courant. Ex : je fais une peinture propre mais simple au lieu d'un super crépis dans la salle de bain. Mais voila en retour jamais d'impayé, charge payé le jour même et je l' défend face à un syndic totalitaire. elle m'a déjà dis quel nous regreterai quand on partiera. Ce qui arrivera et j'espère que je partierai pour une propriété car je suis pret de retrouver une propriétaire comme ça.

Edité par - mikael57fr le 28 août 2008 23:40:57

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 août 2008 :  02:25:03  Voir le profil
Le vrai débat vous l'abordez
Un trou bouche l'autre

Les nouveaux prélèvements sont des leurres
Il faut nourir la machine bureaucratique, créatrice de la logique budgétaire et du déficit (des déficits)
Jamais controlée sur le fonds, c'est le gachis.

Tout le monde est prêt à donner
Mais quand on paie le plus pour sa santé dans le monde, on s'attend mieux qu'au 12ème système de santé
QUand on fabrique un billet de banque, nos partenaires européens se demandent comment la France peut produire des billets trois fois plus cher que les allemands!

Bref, notre service public n'est pas efficace, manques criants d'un coté et gachis sans nom de l'autre.
Les fonctionnaires ne sont d'ailleurs pas heureux mais ils s'accrochent à leurs petits privilèges et leurs frustrations devant la peur de l'inconnu.

Le vrai problème c'est la répartition des ressources, et l'accumulation par l'Etat d'actifs non générateurs de revenus.
La France est riche mais a déjà endetté ses petits-enfants.
L'administration est grande, mais les employés sont sous-payés, bon ils foutent pas grand chose mais c'est pas très motivant.
On voit quand même des fonctionnaires payés 1500€ mensuel vivre dans 120m² grand luxe prêté par l'Etat.
Des logements sociaux en marbre, parking et vue sur la Seine, à 25% du loyer marché devant d'autres cons qui habitent et payent des taudis 4 fois plus cher.
On joue les sentiments et l'émotion au lieu du fond.

Oui je suis prêt à donner, mais je pense qu'être bénévole dans une assoce aide mieux la communauté que de payer des impots mal utilisés
Pour distribuer 1000, cela coute 1100!

De toute manière ce n'est qu'un début

LA FRANCE est le seul pays civilisé du G8 (hors la grande démocratie russe!) qui n'a pas "d'appropriation committee" à l'américaine.
Pour info, c'est dans le projet initial de RGPP de Sarko (révision générale des politiques publiques)
En clair, les lois sont votées sans quantification précise des coûts réels au départ, ni après-coup.

Bref, on annonce 100 et cela peut passer à 3000!
C'est le cas du RMI qui a plombé les comptes.

Donc, on ouvre un nouvel impôt (pseudo social) qui va exploser d'entrée.
Il y a peut-être une logique de supprimer le RMI après-coup.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 août 2008 :  06:52:57  Voir le profil
Ce fil est vraiment caractéristique de la France. Un débat parlementaire pour déplacer des chiottes publiques. Et présentement un troll pour un surcoût fiscal de 6 euros par mois pour un loyer lambda. Un peu plus qu'un paquet de clopes. Il y en a quelques uns ici qui feraient mieux de s'occuper à autre chose pendant leur période d'insomnies.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

d_int
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 29 août 2008 :  10:22:56  Voir le profil
ARdL, concernant les 120m2 grand luxe, il s'agit très souvent de haut-fonctionnaires (avec des loyers proche de la loi 48) ou bien des pistonnés de la ville de Paris!

LeNabot, votre réaction est très égoïste. Pour vous, ce post est un troll, pour beaucoup c'est un moyen de crier. Vous ne comprenez pas, comme beaucoup... je vais essayer d'être plus clair (au risque de paraître plus bête sûrement!)

Bien sûr que ce ne sont pas ces "6 euros" en eux-mêmes qui posent problème. Pour beaucoup, on en est déjà à sacrifier week-end, vacances, sorties et se contenter de (sur)vivre, c'est-à-dire que nos salaires et revenus suffisent juste (au mieux) à nous permettre de payer ce que l'on doit, se nourrir, se loger. Ces 6 euros (comme vous dites) sont juste là pour en remettre une couche; le problème est bien en amont, ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas dire STOP

Pour conclure, il serait plus intelligent de nous dire pourquoi on a tort que de nous prendre pour des imbéciles

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 août 2008 :  13:31:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par d_int

LeNabot, votre réaction est très égoïste.

Et c'est à moi que vous dites celà ?????

Quand on est réduit à initier des fils comme celui-ci :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72177

il vaudrait mieux se faire discret. Pour initier des fils comme celui-ci et prétendre professer des leçons, il faudrait peut-être être propre fiscalement parlant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

toupi971
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 29 août 2008 :  14:47:23  Voir le profil
Bonjour à tous et toutes,

J'en reviens au RSA et notamment au prélèvement fiscal de 1.1% qui une fois de plus diminue le rendement locatif qui n'incite guère à investir dans ce secteur.
Près d'un français sur deux est touché par cette taxe, sauf les titulaires du paquet fiscal qui s'exonérent de cette taxe ce qui est inadmissible. Une fois de plus, c'est la classe moyenne qui fait les frais de la politique du gouvernement. Après l'incitation de déduction des emprunts, la massue fiscale revient à la charge et la taxe RSA fait déborder le vase.
Je pense que le but du gouvernement est plus sournois. En fiscalisant les différentes niches (assurance vie, immobilier, PEA etc..), il incite la majorité de la population à consommer (relance de l'économie moribonde) ou à placer ses économies dans le livret A. Une fois que les livrets seront bien garnis, il pourra contruire des logements sociaux sur le dos des épargants et/ou procéder à la fiscalisation du livret A, d'autant plus quand on sait qu'à partir du 01/01/09, la poste ne sera plus seule à proposer le livret A et qu'à partir de 2010, la banque postale sera une société privée.
En fait, la France est championne du monde de la fiscalité, mais incapable de gérer correctement ses finances et de trouver des idées novatrices.

Cordialement

d_int
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 29 août 2008 :  17:13:21  Voir le profil
LeNabot

de toute évidence, rester courtois et essayer d'être clair ne sert à rien avec vous. Je crois de plus que vous avez de graves problèmes de compréhension et/ou lecture...

Dans l'autre post, je précise bien qu'il s'agit d'une erreur de l'administration (oubli de prendre en compte ce que j'ai déclaré) et que j'ai peur de payer (encore) un surplus alors que je n'y suis pour rien.

LeNabot, vous noterez (je l'espère), l'utilisation du mot "peur" qui n'est pas fortuite.

J'imagine que si réponse il y a de votre part, elle sera à nouveau agressive et inappropriée!

J'accepte tout à fait que vous soyez en désaccord avec mes idées, mais n'ayant pas essayé de discuter normalement, je vous signale donc mon profond mépris

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 août 2008 :  17:22:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :

LeNabot, votre réaction est très égoïste.

Et c'est à moi que vous dites celà ?????

Quand on est réduit à initier des fils comme celui-ci :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72177

il vaudrait mieux se faire discret. Pour initier des fils comme celui-ci et prétendre professer des leçons, il faudrait peut-être être propre fiscalement parlant.

Réaction caractéristique de LeNabot qui ne répond jamais aux questions que par des attaques personnelles.

jcm

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 août 2008 :  18:19:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Réaction caractéristique de LeNabot qui ne répond jamais aux questions que par des attaques personnelles.

Pour quelqu'un qui a l'habitude de traiter de

***moderation : suppression des insultes****

tous ceux qui le contredisent, vous feriez bien de vous faire un peu plus discret vous aussi.

***moderation : encore une fois: cessiez les insultes dans vos messages!!!***

Edité par - LeNabot le 29 août 2008 18:19:55

Edité par - nefer le 31 août 2008 12:39:32

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 août 2008 :  18:26:31  Voir le profil
Citation :

je vous signale donc mon profond mépris.

Ne vous inquiétez pas, je m'en remettrai aisément. Je vous ai dit ce qu'il fallait faire. Maintenant si vous vous faites étriper par l'administration fiscale, ne venez pas ici pour faire pleurer sur votre sort.

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 29 août 2008 :  21:11:40  Voir le profil
Citation :

Avec le nouveau financement du RSA, les bailleurs vont à nouveau être soumis à contribution

... Pensez-vous qu'une mesure nous sera favorable prochainement?

faut pas oublier dans vos calculs que l'état distribue
32 milliards d'euros
d'allocations logements diverses ...

http://logement.20minutes-blogs.fr/tag/INSEE

beaucoup de bailleurs passeraient pour des fonctionnaires si
ils devaient faire la balance entre leurs impots et leurs activités subventionnées !

Edité par - axe le 29 août 2008 21:12:26

d_int
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 29 août 2008 :  21:52:50  Voir le profil
C'est aussi vrai!

Mais si cela est fait, ce n'est pas par générosité, c'est parce que l'état y gagne et que cela coûte toujours moins cher que prendre leurs responsabilités

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 30 août 2008 :  19:31:27  Voir le profil
bonjour,

Voici une analyse qui me semble bien réfléchie de cette mesure.

http://economistes.blogs.liberation.fr/chiffrage/2008/08/rsa-qui-paiera.html

Nous pouvons l'appliquer pour ce qui est des revenus fonciers.

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 31 août 2008 :  12:19:58  Voir le profil
Heil LeNabot!
Toujours aussi intelligent et misleading vos posts !

Essayez d'aider les gens au lieu de continuer votre psychanalyse et de déverser votre bile.

Vous devenez de plus en plus ordurier et vulgaire
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com