Auteur |
Sujet |
|
|
canneton
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 11:50:53
|
Bonjour, Ma femme a pris des RDV avec des agences immobilières et des particuliers pour visiter des maisons.
Le lendemain elle visite une maison avec une agence qui lui plaît. Il lui semble (mais elle n'en est pas sûre à 100%) qu'elle n'a pas signé de bon de visite. Elle a vu tellement de maison dans la journée qu'elle n'arrive plus à se souvenir.
Le soir, nous nous apercevons que cette maison correspond au RDV du lendemain avec le particulier. Ce RDV avait été pris avant de voir la maison avec l'agence.
Je viens de faire une offre au particulier. Est-ce que l'agence est en droit de nous demander de lui payer les frais d'agence ?
Je précise que l'agence a été mise au courant par le propriétaire qui lui a expliqué comment tout ça s'était passé. Elle vient d'appeler ma femme pour dire qu'il n'était pas trop tard pour faire marche arrière... Elle n'a pas osé lui demander si elle avait signé un bon de visite.
Merci par avance pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
canneton
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 12:06:20
|
Je viens d'avoir l'agent immobilier pouis lui expliquer longuement les circonstances de cette situation. Je lui ai dit que de toute façon ma femme n'avait pas signé de bon de visite et il m'a confirmé avoir fait une erreur sur ce point.
Est-ce que risque encore qq chose si son chef décide de ne pas en rester là ? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 12:21:36
|
Puisque vous avez visité avec l'agence AVANT, vous devez passer par l'agence. Même sans bon de visite l'agence pourra prouver que la visite a été faite grâce à elle. C'est également une question d'honnêteté de votre part. Si vous aviez visité par vous même avant l'agence, vous auriez demandé à l'agence que ca soit réciproque. |
Signaler un abus |
|
rawai
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 30 août 2008 : 00:12:01
|
Pas de bon de visite signe pas de preuve. Canneton peut signer un compromis directement avec les proprietaires. Maintenant, s'il est honnette, il doit aller consulter agence et essayer de negocier le prix (honoraies de l'agence inclus) avec l'agent immobilier. S'il fait deux heureux, agent et vendeur, ce sera une tres bonne chose. Cordialement
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 août 2008 : 07:59:59
|
Citation : Initialement posté par rawai
Pas de bon de visite signe pas de preuve.
FAUX
il existe plein d'autres moyens pour prouver la mise en relation!!!
et il y a des jurisprudences |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 30 août 2008 : 08:37:21
|
Citation : Initialement posté par nefer
FAUX il existe plein d'autres moyens pour prouver la mise en relation!!! et il y a des jurisprudences
Merci jcm de préciser tous les moyens, ca mérite d'être explicité. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 août 2008 : 08:39:14
|
Citation : Initialement posté par Scorpion
FAUX il existe plein d'autres moyens pour prouver la mise en relation!!! et il y a des jurisprudences
Merci jcm de préciser tous les moyens, ca mérite d'être explicité.
je ne suis pas jcm.......
|
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 30 août 2008 : 08:41:53
|
Citation : Initialement posté par nefer je ne suis pas jcm.......
Zut, je me suis trompé. Bon nefer, si vous avez 5 mn, merci d'expliciter. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 août 2008 : 08:46:42
|
liste d'appels téléphoniques, courriers........
ne nous dites pas que vous ignorez les moyens de communication avec un client..... |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 30 août 2008 : 09:45:13
|
liste d'appels téléphoniques, courriers........
ne nous dites pas que vous ignorez les moyens de communication avec un client.....
Je souhaite juste savoir lesquels ont une valeur juridique. Il y a les preuves, et des lébuts de preuve. Un compte rendu de visite, c'est une preuve. Un relevé téléphonique prouvant que l'agence a appelé l'acheteur ne prouve pas forcement que l'agence a présenté le bien en question. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|