****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je vais aménager dans très peu de temps dans un F1 situé au 4e étage d'un (ancien) immeuble. ----- Ma première question est relative à la fermeture de la porte d'entrée de l'appartement. En visitant pour la première fois je me suis rendu compte qu'a tout les étages les portes étaient fermés en 3 points. J'arrive devant ma porte et elle ne l'est pas, (en soit ce n'est pas bien grave). Mais il semblerait qu'elle est déjà était forcé, car il manque un bout du montant de la porte à l'endroit du penne et il y'a des empruntes à l'endroit correspondant sur la porte. Sans être parano, je me pose de sérieuses question quant à la sécurité de mes biens dans cet appartement. Quelles sont, s'il en a les obligations du bailleur (agence immo) par rapport à cela? ----- Deuxième question, cet appartement est situé sous les toits. Il y'a dans la cuisine une porte qui donne sur une petite pièce qui n'est pas habitable à cause de la hauteur sous plafond (cf loi carrez). Or dans cette petite pièce ne me semble pas y avoir d'isolant thermique en toiture. Imaginez le pont thermiques pour l'appartement tout entier que cela engendrerait !!! Même question : Quelles sont, s'il en a les obligations du bailleur (agence immo) par rapport à cela? des toits.
Bonjour, 1° question : La loi n'impose pas au bailleur de mettre 3 points de fermeture sur les portes des appartements. Toutefois, vérifiez bien votre assurance, car elle peut vous l'imposer suivant votre contrat et auquel cas, il faudra les mettre sinon en cas de problème, vous ne serez pas indemnisé. Aussi, si vous constatez des traces d'effraction, je vous conseille de rajouter un ou 2 verrous. 2° question : vous le constaterez vite à l'usage surtout cet hiver. Il a du vous être remis un DPE (diagnotic performance énergétique) lors de la signature de votre bail. L'expert a peut-être mentionné un conseil sur cette pièce en particulier. Bon aménagement
Le bailleur, qui n'est pas le gérant (Agent immobilier, ne pas les confondre) n'a aucune obligation d'isoler quoique ce soit.
Si vous laissez la porte fermée, je ne comprends pas bien le terme de pont thermique que vous utilisez. Il n'est pas approprié. En revanche, il y a une fuite thermique, oui. Lors de votre visite cela était visible, donc vous ne pouvez rien réclamer.
De manière générale, vous avez pris en l'état, il n'y a que les engagements de travaux du bailleur notés sur le bail ou l'EDL qui l'engage, il n'a aucune obligation de refaire quoique ce soit, sauf maintenir les éléments loués en état de fonctionnement en luttant contre la vétusté. En revanche, VOSU devez l'entretien.