ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 2 question à propos de la législation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nauar
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 août 2008 :  13:50:27  Voir le profil
Bonjour,
Je vais aménager dans très peu de temps dans un F1 situé au 4e étage
d'un (ancien) immeuble.
-----
Ma première question est relative à la fermeture de la porte d'entrée
de l'appartement.
En visitant pour la première fois je me suis rendu compte
qu'a tout les étages les portes étaient fermés en 3 points.
J'arrive devant ma porte et elle ne l'est pas, (en soit ce n'est pas
bien grave).
Mais il semblerait qu'elle est déjà était forcé, car il manque un bout
du montant de la porte à l'endroit du penne et il y'a des empruntes
à l'endroit correspondant sur la porte.
Sans être parano, je me pose de sérieuses question quant à la
sécurité de mes biens dans cet appartement. Quelles sont, s'il en a
les obligations du bailleur (agence immo) par rapport à cela?

-----
Deuxième question, cet appartement est situé sous les toits.
Il y'a dans la cuisine une porte qui donne sur une petite pièce
qui n'est pas habitable à cause de la hauteur sous plafond
(cf loi carrez).
Or dans cette petite pièce ne me semble pas y avoir d'isolant thermique en toiture.
Imaginez le pont thermiques pour l'appartement tout entier que cela
engendrerait !!!
Même question : Quelles sont, s'il en a
les obligations du bailleur (agence immo) par rapport à cela?

des toits.
Signaler un abus

cartoon66
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 août 2008 :  14:29:53  Voir le profil
Bonjour,
1° question : La loi n'impose pas au bailleur de mettre 3 points de fermeture sur les portes des appartements. Toutefois, vérifiez bien votre assurance, car elle peut vous l'imposer suivant votre contrat et auquel cas, il faudra les mettre sinon en cas de problème, vous ne serez pas indemnisé.
Aussi, si vous constatez des traces d'effraction, je vous conseille de rajouter un ou 2 verrous.
2° question : vous le constaterez vite à l'usage surtout cet hiver. Il a du vous être remis un DPE (diagnotic performance énergétique) lors de la signature de votre bail. L'expert a peut-être mentionné un conseil sur cette pièce en particulier.
Bon aménagement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  08:47:09  Voir le profil
Le bailleur, qui n'est pas le gérant (Agent immobilier, ne pas les confondre) n'a aucune obligation d'isoler quoique ce soit.

Si vous laissez la porte fermée, je ne comprends pas bien le terme de pont thermique que vous utilisez. Il n'est pas approprié. En revanche, il y a une fuite thermique, oui.
Lors de votre visite cela était visible, donc vous ne pouvez rien réclamer.

De manière générale, vous avez pris en l'état, il n'y a que les engagements de travaux du bailleur notés sur le bail ou l'EDL qui l'engage, il n'a aucune obligation de refaire quoique ce soit, sauf maintenir les éléments loués en état de fonctionnement en luttant contre la vétusté.
En revanche, VOSU devez l'entretien.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com