ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Quelle bourde !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

geo___
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 31 août 2008 :  19:20:08  Voir le profil
hello tous,
ce matin j'étais pas tres en forme et j'ai fait je crois une boulette !!! Lors de l'état des lieux de sortie de mon locataire, j'ai relevé plein de dégradations (carreaux cassés, motorisation de garage cassée, prises déboitées du mur...). A la signature, le locataire m'a embrouillé en me demandant la caution de suite, je lui ai répondu que selon la loi j'avais 2 mois pour lui rendre, et il me demande de m'engager par écrit et d'écrire sur l'EDL que la caution de 1500€ sera restituée au plus tard le 31/10/08. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fait. "La caution de 1500€ sera rendue au plus tard le 31/10/2008 comme le prevois la loi".
Ma question : au vu des dégradations, puis-je encore lui défalquer les dégats de la caution, ou pensez vous que j'ai fait la bourde du siecle en écrivant cette phrase??

Ensuite, sa lettre de résiliation date du 1 Aout, envoyée par RAR le 8/08, EDL fait le 31/08, maison inoccupée jusqu'au 15/09, ai-je le droit de lui faire payer le loyer jusqu'au 8/09??

Merci d'avance pour vos réponses.
@+++
Steve

Edité par - geo___ le 01 sept. 2008 11:41:43
Signaler un abus

setti
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 31 août 2008 :  21:18:29  Voir le profil
Votre engagement n'a aucune valeur.
La date de reception du recommendé est la date de départ du préavis.Si le locataire part avant il reste redevable du loyer sauf si un autre locataire a pris sa place.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 août 2008 :  21:42:21  Voir le profil
si le 8/8 est la date d'envoi, ce n'est donc pas celle à laquelle vous avez retiré le rar.

c'est la date à laquelle le bailleur retire la RAR qui est le point de départ

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  11:48:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par geo___

hello tous,
ce matin j'étais pas tres en forme et j'ai fait je crois une boulette !!! Lors de l'état des lieux de sortie de mon locataire, j'ai relevé plein de dégradations (carreaux cassés, motorisation de garage cassée, prises déboitées du mur...). A la signature, le locataire m'a embrouillé en me demandant la caution de suite, je lui ai répondu que selon la loi j'avais 2 mois pour lui rendre, et il me demande de m'engager par écrit et d'écrire sur l'EDL que la caution de 1500€ sera restituée au plus tard le 31/10/08. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fait. "La caution de 1500€ sera rendue au plus tard le 31/10/2008 comme le prevois la loi".
Ma question : au vu des dégradations, puis-je encore lui défalquer les dégats de la caution, ou pensez vous que j'ai fait la bourde du siecle en écrivant cette phrase??

Ensuite, sa lettre de résiliation date du 1 Aout, envoyée par RAR le 8/08, EDL fait le 31/08, maison inoccupée jusqu'au 15/09, ai-je le droit de lui faire payer le loyer jusqu'au 8/09??

Merci d'avance pour vos réponses.
@+++
Steve

géo: vous avez modifié ce jour:

Edité par - geo___ le 01 sept. 2008 11:41:43

votre message posté le 31 aout!!!

ce qui est contraire à la netétiquette....

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  14:07:37  Voir le profil
Oui, c'est la date de retrait du RAR qui fait foi.
Ceci dit, la mention que vous faites figurer ne revient pas sur le problème du loyer ; elle fait état d'un engagement à restituer le DG comme le veut la loi.
A mon sens, la date du 31/10 ne correspond pas à une référence légale ! Elle peut passer pour un accord amiable, donc un engagement que vous prenez mais qui ne vous empêchera pas (dans le respect de la loi) de déduire les réparations.
Quand au loyer, pas de souci comme l'indique Setti.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com