****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
hello tous, ce matin j'étais pas tres en forme et j'ai fait je crois une boulette !!! Lors de l'état des lieux de sortie de mon locataire, j'ai relevé plein de dégradations (carreaux cassés, motorisation de garage cassée, prises déboitées du mur...). A la signature, le locataire m'a embrouillé en me demandant la caution de suite, je lui ai répondu que selon la loi j'avais 2 mois pour lui rendre, et il me demande de m'engager par écrit et d'écrire sur l'EDL que la caution de 1500€ sera restituée au plus tard le 31/10/08. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fait. "La caution de 1500€ sera rendue au plus tard le 31/10/2008 comme le prevois la loi". Ma question : au vu des dégradations, puis-je encore lui défalquer les dégats de la caution, ou pensez vous que j'ai fait la bourde du siecle en écrivant cette phrase??
Ensuite, sa lettre de résiliation date du 1 Aout, envoyée par RAR le 8/08, EDL fait le 31/08, maison inoccupée jusqu'au 15/09, ai-je le droit de lui faire payer le loyer jusqu'au 8/09??
Votre engagement n'a aucune valeur. La date de reception du recommendé est la date de départ du préavis.Si le locataire part avant il reste redevable du loyer sauf si un autre locataire a pris sa place.
hello tous, ce matin j'étais pas tres en forme et j'ai fait je crois une boulette !!! Lors de l'état des lieux de sortie de mon locataire, j'ai relevé plein de dégradations (carreaux cassés, motorisation de garage cassée, prises déboitées du mur...). A la signature, le locataire m'a embrouillé en me demandant la caution de suite, je lui ai répondu que selon la loi j'avais 2 mois pour lui rendre, et il me demande de m'engager par écrit et d'écrire sur l'EDL que la caution de 1500€ sera restituée au plus tard le 31/10/08. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fait. "La caution de 1500€ sera rendue au plus tard le 31/10/2008 comme le prevois la loi". Ma question : au vu des dégradations, puis-je encore lui défalquer les dégats de la caution, ou pensez vous que j'ai fait la bourde du siecle en écrivant cette phrase??
Ensuite, sa lettre de résiliation date du 1 Aout, envoyée par RAR le 8/08, EDL fait le 31/08, maison inoccupée jusqu'au 15/09, ai-je le droit de lui faire payer le loyer jusqu'au 8/09??
Oui, c'est la date de retrait du RAR qui fait foi. Ceci dit, la mention que vous faites figurer ne revient pas sur le problème du loyer ; elle fait état d'un engagement à restituer le DG comme le veut la loi. A mon sens, la date du 31/10 ne correspond pas à une référence légale ! Elle peut passer pour un accord amiable, donc un engagement que vous prenez mais qui ne vous empêchera pas (dans le respect de la loi) de déduire les réparations. Quand au loyer, pas de souci comme l'indique Setti.