ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Démission d'un membre du CS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tibrikot
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  20:03:45  Voir le profil
Bonjour
après 2 ans de galère et de boulot dans une copropriété a gros problèmes, j'ai décidé de donner ma démission avant d'y laisser ma santé.
Y a t-il une forme particulière de lettre pour donner sa démission ? (Normalement mon mandat est de 3 ans). Faut il obligatoirement envoyer un RAR au syndic, ou une lettre simple suffit elle ?
Merci
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  10:27:00  Voir le profil
Bonjour,

De mon point de vue, la seule forme particulière pour démissionner d’un mandat (même bénévole) se trouve dans une lettre recommandée AR.

D’autant plus que vous précisez « après 2 ans de galère et de boulot dans une copropriété à gros problèmes, j'ai décidé de donner ma démission avant d'y laisser ma santé ».

La santé n’a pas de prix, c’est uniquement pour la forme .

Voyez ces liens :

I - LA NATURE JURIDIQUE DE LA RESPONSABILITÉ DES MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL

B - La responsabilité contractuelle des membres du conseil syndical :

« La responsabilité s'apprécie en l'occurrence au regard de l'article 1992 du Code civil sachant qu'aux termes de ce même article, la responsabilité du mandataire est moins rigoureusement appliquée à celui dont le mandat est gratuit qu'à celui dont le mandat est salarié. »

http://www.lgl-associes.com/LA-RESPONSABILITE-DES-MEMBRES-DU-CONSEIL-SYNDICAL_a50.html


MANDAT

http://www.lexinter.net/Legislation/mandat.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  10:42:26  Voir le profil
vous pouvez aussi vous contenter d'assister aux réunions du CS.........sans assurer de suivi particulier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  12:49:49  Voir le profil
Effectivement ! vous vous êtes porté candidat pour être conseiller durant 3 ans, il faut rester 3 ans, ..... éventuellement la dernière année en vous croisant les bras tout en donnant votre avis ou simplement en faisant passer les petits fours ....

Pour la formalisation d'une démission du mandat de conseiller, LRAR au syndic avec copie au pdt du CS.
La démission d'une fonction interne au CS est adressée au pdt du CS, copie aux conseilers et au au syndic.

Edité par - gédehem le 03 sept. 2008 13:01:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tibrikot
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  00:18:25  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Gédehem : je veux démissionner parce que sur 4 membres du CS je suis la seule à toujours me déplacer pour rencontrer le syndic (40 kms A/R), et aussi celle à qui tout le monde vient se plaindre ... Je me suis déplacée 2 fois pendant mes vacances rien que pour l'examen des comptes, et tout le monde s'en .... du moment que moi je fais le boulot tout va bien et tout le monde est content .... Si je reste encore un an, rester les bras croisés ne va pas être possible, de plus je ne m'entends absolument pas avec le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  22:23:31  Voir le profil
Ne démissionnez pas mais essayez d'en faire moins, le moins possible et mettez-les gens gentiement devant les pb. Si votre syndic est un peu dur et profite de la situation vous devez en tous cas, au minimum et sans pouvoir faire plus, savoir ce qu'il fait.Au bout d'un moment il faut arrêter de se bagarrer mais il est important de savoir ce qu'il fait.

Les gens sont à un poste clé soit membres du CS, mais pour ne rien en faire : ça veut dire qu'ils sont là pour eux et pour vous imposer de bosser pour eux.

Vous vous fatiguez car vous êtes la seule à bosser pour la copropriété et vous ramez à contre-courant. .Donc comme dit Gedehem, les petits fours, la pédale douce (pour le syndic vous le faites venir... au besoin aux frais de la copro) car justement votre voiture est en réparation.... ou vous avez mal aux dents, une migraine, etc etc.

Mais restez surtout mb du CS pdt du cs pour savoir ce que fait le syndic. C'est essentiel. Vous dites au syndic de venir pour telle ou telle chose. Dites-lui de vous apporter le relevé des dépenses, etc
.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephane.rappe
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  17:17:13  Voir le profil
je suis tout a fait d'accord avec tibrikot, dans un monde parfait il y a des conseillers syndicaux qui s'impliquent, il y a des reunions de CS , il y a un president etc etc
mais quand tout va mal et que tout le monde vous prend pour un C... , que vous etes le seul à vous démener,que la copropriété a bcp de probleme..chez moi il n'y a meme pas de president de CS il n'y a jamais de reunion de CS...et meme si je sais ce que fait le syndic je n'ai absolument aucune influence sur quoique ce soit. donc ce sujet tombe a pic...j'en ai marre je ne fais plus rien...ça fait aussi 3 ans que je me demene pour 93 copro qui s'en foutent et 12!!!! CS qui s'en foutent aussi... au bout d'un moment il faut au moins démissionner pour avoir l'air de faire quelque chose.
c'est juste un message de soutien...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  11:44:00  Voir le profil
Bonjour,
Il est évident que déjà il est difficile d'avoir des copropriétaires désireux d'être au conseil syndical.
Les raisons:Je ne comprends rien, j'ai trop de travail,etc...Nous devons forcer la main pour avoir le nombre pour que le CS existe,mais il faut s'attendre que nous avons que les noms et qu'ils ne vont rien faire.(si critiquer).
Et surtout ne parlons pas du vote pour le président(e), trop de responsabilité et de travail. Mais il en faut un ou une pour le bon fonctionnement de la copro.
Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  09:36:11  Voir le profil
Rien n'interdit de démissionner de quelque poste que se soit. Il ne faut pas y laisser votre santé pour des "critiqueurs professionnels" qui n'auront pas le courage d'assumer votre poste vacant. Bon repos et regardez à votre tour, mais vous pourrez néanmoins toujours regarder les comptes de votre copro entre la convocation des A.G et l'A.G.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tibrikot
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  19:40:38  Voir le profil
Merci pour vos réponses .... je vais démissionner dès la fin de la prochaine AG, car malgré le fait que je me sois démenée, les 8 réunions au siège du syndic (en 3 mois !) .... je vais me prendre 500 euros de charges exceptionnelle dans les dents ... comme 9 autres habitants de mon impasse ... les 10 autres s'en foutent car ils ne se sentent pas concernés. Tout ça parce que le syndic n'a pas trouvé "bizarre" une facture pour 2.300 m3 d'eau dans une copro qui n'en utilise pas ..... et dans laquelle il y avait une fuite "souterraine" .... Marre de la copro, je songe sérieusement à retourner en location.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com