ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Acces au reseau de GAZ et Tout a l'égout
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benj72
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  22:59:54  Voir le profil
Voulant changer mon mode d'énergie, j'ai voulu me chauffer au gaz de ville.

Après avoir pris contact avec gaz de france,ceci m'ont envoyé un devis pour le raccordement dont j'ai payé la moitié.

La canalisation principal passe devant ma maison (sous le trottoir de la mairie) et sur le cote de ma maison dans un chemin. Ce chemin qui est sur le cote de ma maison est selon mon acte notarié d'achat "un passage commun avec moi et 3 autre personnes".

La mairie a refuser le branchement sur la conduite de gaz devant la maison car les trottoirs viennent d'être refais.

J'ai donc demande l'autorisation de mes voisins pour faire un trou dans le chemin (tout en sachant qu'il serait remis en état à la fin des travaux).

Ils ont tous donné leur autorisation verbale.

les travaux sont commencés depuis cet après midi et finissent demain matin.

un des voisins a retourne sa veste ce soir en protestant que je n'avais pas demande son avis. Il est persuadé que ce chemin est sa propriété privée.

J'ai eu tord de ne pas faire signer d'autorisation de travaux.

Mes questions sont:

-Un voisin (et copropriétaire) peut-il refuser mon branchement au gaz?

-le "passage commun" sur l'acte notarié est t'il une preuve que le chemin en question est bien une copropriété?

-Au vu de futur travaux de raccordement au réseau du tout a l'égout qui passe sous son chemin, peut-il m'interdire de m'y raccordé?

merci de vos futur reponses


Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  07:04:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
allez au registre des hbypothèques consulter la liste des propriétaires du chemin qui est sans doute en indivision forcée.

si le chemin n'appartient qu'au voisin, il peut effectivement interdire le raccord et la mairie devra céder.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benj72
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  09:50:18  Voir le profil
merci de votre reponse

Si le chemin est en indivision, comme le suggererais mon acte notarié d'achat, comment ce gere les demande de travaux? Unanimite ou l'accord d'une majorité suffise?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  10:08:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
en principe unanimité...
dans les faits, je doute qu'un juge suive le voisin ... car s'agissant d'une indivision "perpétuelle" détenant une parcelle dédiée au passage "à perpétuité", je ne vois là aucun préjudice pour le voisin.

la vraie question à mon sens est donc de s'assurer que vous êtes co-indivisaire de la voie

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 03 sept. 2008 10:10:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benj72
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  17:59:03  Voir le profil
Bien me revoila avec plusieurs infos:

Alors le chemin est bien une indivision entre toutes les maisons autour de ce chemin, donc je suis bien co-indivisionnaire.

Je me suis renseigne auprès du clerc de notaire de l'agence qui a procédé au contrat de vente.

j'aurais du demander une autorisation écrite et pas orale à tout mes co-indivisionnaires.

Donc je suis me suis tourné vers l'entreprise qui a fais les travaux, pour leur demander si il avait fais une demande auprès des co-indivisionnaire, mon interlocuteur ma dit que c'était habituellement fait et qu'il fallait qu'il en retrouve la trace.

J'attend donc qu'il me rappel

Pour finir, ce matin, le chemin a été rebouché et remis a l'état. L'entreprise repassera le 24/09 pour finir de rebouché, un puit de visite a été laisser pour qu'un expert passe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com