ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 «Vendeurs, acceptez les offres réalistes»
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  22:05:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

scorpion
Citation :
Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui nous sommes en début de cycle baissier sur l'immobilier


Vous êtes certain ? en relisant les topics de ce forum on voit qu'il y a déjà quatre ans que le Krach arrive


J'étais pas la il y a 4 ans. J'ai changé d'avis sur l'immobilier en été 2006. Avant cette date, j'étais convaincu que la hausse allait continuer.

Et pour nier le fait que nous sommes rentrés dans un nouveau cycle immobilier, il faut être sacrément con.

Edité par - Scorpion le 09 sept. 2008 22:06:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  22:05:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par Ankou
Pouvez-vous nous expliquer comment déterminer la période optimale pour investir, la bas de cycle, quoi, en immobilier et en bourse?


Personne n'en sait rien bien sur. Il faut avoir du flair, et pas mal de chance. Apres coup il est très facile d'analyser. Mais anticiper, c'est une autre histoire.

Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui nous sommes en début de cycle baissier sur l'immobilier. La durée et son ampleur, personne n'en sait rien. Seulement sur toutes les prévisions, y'en a forcément qui auront raison.


Dont acte

Vous ne savez pas quand sera le bas de cycle, ni quand il faudra investir, donc vous donnez comme conseil à moitié caché de ne pas acheter (les acheteurs veulent des signaux clairs, et pas des "bientôt, dans 2 ans, dans 5 ans, ah! non trop tard il faut attendre le cycle suivant ....).

Merci beaucoup, avec de tels conseils, on est pas près de voir en France plus de 55% de ménages propriétaires


Je peux vous dire que 18 ans plus tard, ceux qui ont acheté en haut de cycle en 1990 ne s'en plaignent pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  22:10:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
Et pour nier le fait que nous sommes rentrés dans un nouveau cycle immobilier, il faut être sacrément con.

Mais cher Monsieur (dame), je ne le nie pas, pas du tout, en fait je le répète, je m'en fiche. ça me rassure un peu sur les conséquences

Ce qui me pose plus de problème, c'est que cette situation liée au déréglement financier mondial risque de plonger des Hommes dans de très grosses difficultés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  22:10:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou
Merci beaucoup, avec de tels conseils, on est pas près de voir en France plus de 55% de ménages propriétaires


Ce qui limite le % de propriétaires, c'est surtout les prix actuels. On ne pourra jamais sensiblement dépasser ce taux sans une baisse sensible des prix.

Je rappelle quand même que le jour ou 100% des Français seront proprios, ce qui n'arrivera jamais de toutes façons, y'aura plus de propro bailleurs comme vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  22:14:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Erwanker
Citation :
Merci, c'est interessant.
Moi qui boursicotte modestemment en attendant des jours meilleurs
dans la pierre, ca prends du temps aussi si on veut faire ca un minimum correctement. Une des differences est sans doute que l'on
ne depend pas de facteurs "humains" (vous : les locataires à pb) mise
à part maitriser ses "émotions" lors des choix des differents placements...



Il ne faut pas faire d'immobilier locatif si l'on n'a pas une bonne dose d'intuition.
C'est le premier entretien téléphonique qui est déterminant.



Ca me rappelle ma proprio actuelle qui était rassuré la premiere
fois que je lui ai causé (j'étais encore ds l'agence avec l'AI) au tel
car comme elle, j'étais "breton"
Citation :


Quand vous serez prêt Erwanker, je vous prendrai en stage

Etes vous satisfait de vos placements ?
Cela je ne sais pas faire



Merci pour l'offre de stage, mais ce n'est pas demain la veille.
Je suis pas contre un tour de bato ds le Golfe par contre...on passera
voir ma famille à l'Ile d'Arz

Oui, je suis satisfait because :
1/Je me suis barré de ma bqe, de leurs conseils a deux balles, de
leurs placements aux frais exhorbitants...
2/J'ai beaucoup lu sur le sujet avant de me lancer.
3/J'ai eu la chance de placer des pepettes apres la grande degringolade de l'année derniere et du debut d'année.
4/J'ai beaucoup diversifié donc qd je paume sur des placements
risqués (SICAV,Actions), ce qui arrive en ce moment bien sur, je compense, en partie ou totalité par du monétaire....

Maintenant, les actions et sicav c'est 2 ans minis et plutot 5 donc
rdv en 2013 !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  22:23:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
Je rappelle quand même que le jour ou 100% des Français seront proprios, ce qui n'arrivera jamais de toutes façons, y'aura plus de propro bailleurs comme vous.

Très juste, c'est le premier indicateur que je suis attentivement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  23:21:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou
Vous ne savez pas quand sera le bas de cycle, ni quand il faudra investir, donc vous donnez comme conseil à moitié caché de ne pas acheter (les acheteurs veulent des signaux clairs, et pas des "bientôt, dans 2 ans, dans 5 ans, ah! non trop tard il faut attendre le cycle suivant ....).


Avec mes acheteurs, je n'aborde que très rarement ces considérations. Les gens qui viennent me voir veulent se loger, et ne viennent pas pas spéculer.

Sinon j'ai en mandat un super coup à faire pour un investisseur. Mais comme j'achète ma RP, j'ai pas assez d'argent pour faire les 2 opérations. Des bonne opérations, c'est rare, mais ca commence à revenir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  23:57:51  Voir le profil
Scorpion,
Citation :
Sinon j'ai en mandat un super coup à faire pour un investisseur. Mais comme j'achète ma RP, j'ai pas assez d'argent pour faire les 2 opérations. Des bonne opérations, c'est rare, mais ca commence à revenir.
Je suis intéressé. Mon email de contact fonctionne. Récompense pour vous si j'achète.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  00:02:02  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Moi, je suis quatre fois vendeur, j`ai
4 biens et ils sont tous à vendre à celui
qui m`en propose un bon prix.

Dans ces 4 biens, je suppose qu'il y a votre 2P à Londres. Dites moi, dans combien de temps estimez-vous revenir dans le positif sur ce bien là? Vous dévez probablement déjà être à -10 ou 15%, en comptant les frais de notaire et les intérêts bancaires, non?

Et vos achats d'or, cela vaut le coup en ce moment?
J'espère que vous avez plutôt vendu à découvert.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  06:56:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par Ankou
Vous ne savez pas quand sera le bas de cycle, ni quand il faudra investir, donc vous donnez comme conseil à moitié caché de ne pas acheter (les acheteurs veulent des signaux clairs, et pas des "bientôt, dans 2 ans, dans 5 ans, ah! non trop tard il faut attendre le cycle suivant ....).


Avec mes acheteurs, je n'aborde que très rarement ces considérations. Les gens qui viennent me voir veulent se loger, et ne viennent pas pas spéculer.

pas d'accord avec cette phrase!
La spéculation sur l'immobilier en France par des marchands de biens plaçant leur liquidité comme à la Bourse (en faisant des allers/retours spéculatifs) date des années 90. Il y a un quasi consensus aujourd'hui dans le monde professionnel de l'immobilier pour dire que ce n'est plus de mise.

Un logement est donc toujours là pour se loger, soit celui qui achète, c'est la réalisation d'un besoin fondamental, soit pour permettre à d'autres, c'est un investissement.


Et vous ne répondez pas à la question de fond qui intéresse les acheteurs: comment déterminer cette fichue date optimum pour acheter? y aller de suite? attendre? et combien de temps?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  07:49:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou
Et vous ne répondez pas à la question de fond qui intéresse les acheteurs: comment déterminer cette fichue date optimum pour acheter? y aller de suite? attendre? et combien de temps?


Vous parlez de quoi ? D'un investissement locatif ou bien d'une résidence principale ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  07:52:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Scorpion,
Citation :
Sinon j'ai en mandat un super coup à faire pour un investisseur. Mais comme j'achète ma RP, j'ai pas assez d'argent pour faire les 2 opérations. Des bonne opérations, c'est rare, mais ca commence à revenir.
Je suis intéressé. Mon email de contact fonctionne. Récompense pour vous si j'achète.


C'est sur le point d'être vendu, désolé. Mais de bonnes affaires, il va y avoir de + en +. Il faut trainer souvent dans les agences. Ainsi quand une bonne affaire se présente, c'est à vous qu'on pense.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  07:56:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par Ankou
Et vous ne répondez pas à la question de fond qui intéresse les acheteurs: comment déterminer cette fichue date optimum pour acheter? y aller de suite? attendre? et combien de temps?


Vous parlez de quoi ? D'un investissement locatif ou bien d'une résidence principale ?

des 2 mon capitaine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  08:23:48  Voir le profil
Pour une RP, ce qui compte c'est la différence entre prix d'achat et prix de vente. Si ils achètent moins cher, ils vendront également moins cher. C'est la principale question qu'ils se posent. Pour les primos, c'est l'envie de ne plus payer de loyer qui les poussent à acheter. Et ceux qui pensent qu'il ne faut pas acheter, je ne les vois pas, comme ca c'est réglé.

Pour du locatif, c'est le rendement qui compte, vous le savez. Les investisseurs savent compter, et c'est pourquoi il n'y en a presque plus dans ma région. Ils reviendront quand que le rendement sera sensiblement supérieur aux taux d'intérêts. Aujourd'hui, sortit 4% de rendement brut avec des taux à 5,5%, c'est pas forcement judicieux, même si on parie sur la hausse des loyers.

Mais si vous voulez savoir dans combien d'années sera le bas de cycle, j'en sais rien du tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  08:31:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
Mais si vous voulez savoir dans combien d'années sera le bas de cycle, j'en sais rien du tout.

Là est pourtant toute la question!

Et admettre d'attendre plusieurs années pour acheter sa RP ou investir peut ne pas être un bon choix, sentimental ou financier.

Investir en 1990 fut un excellent choix .... et pourtant, qui l'eut cru à l'époque!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  09:58:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par Ankou
Vous ne savez pas quand sera le bas de cycle, ni quand il faudra investir, donc vous donnez comme conseil à moitié caché de ne pas acheter (les acheteurs veulent des signaux clairs, et pas des "bientôt, dans 2 ans, dans 5 ans, ah! non trop tard il faut attendre le cycle suivant ....).


Avec mes acheteurs, je n'aborde que très rarement ces considérations. Les gens qui viennent me voir veulent se loger, et ne viennent pas pas spéculer.

Sinon j'ai en mandat un super coup à faire pour un investisseur. Mais comme j'achète ma RP, j'ai pas assez d'argent pour faire les 2 opérations. Des bonne opérations, c'est rare, mais ca commence à revenir.


Déja ??
On est en fin de cycle de baisse ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  13:02:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

[quote][i]
Investir en 1990 fut un excellent choix .... et pourtant, qui l'eut cru à l'époque!


Les investissements de 1995 furent bien meilleurs. 60% de m2 en plus avec des taux bien plus bas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  13:30:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par Ankou

[quote][i]
Investir en 1990 fut un excellent choix .... et pourtant, qui l'eut cru à l'époque!


Les investissements de 1995 furent bien meilleurs. 60% de m2 en plus avec des taux bien plus bas.

C'est une non réponse.

Vous venez de confirmer u'il est préférable d'être riche et bien portant, etc, etc, ça tout le monde sait. Le passé est facile à prédire.

Pour les taux, ce n'est pas tout à fait exact, ils se négocient à la baisse ........ et vous avez ainsi "perdu" 5 ans d'emprunt, pratiquement irrécupérables.


Mais je voulais juste indiquer que même en haut de cycle, l'investissement est financièrement intéressant. D'accord, il faut y passer du temps, de l'huile de coude, etc, etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  13:44:37  Voir le profil
Ankou. Il date de quand votre dernier achat. Et il est dans quel région de France ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  13:51:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Ankou. Il date de quand votre dernier achat. Et il est dans quel région de France ?

Pourquoi cette question qui tombe comme un cheveu sur la soupe?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com