ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Tout à l'egout
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

P.Bx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  15:53:52  Voir le profil  Voir la page de P.Bx
Bonjour,

Tout d'abord, desolé si je me suis trompé de forum....

Je suis en train de vouloir faire mettre mon pavillon au norme pour le tout à l'égout.
Celui ci a été acheté en 02/2003.
Une des entreprises consultées pour les devis me dit que normalement ça serait au précèdent propriétaire de payer car la mise en conformité obligatoire daterait de 2000-2001 (au moins)
J'ai rapellé le notaire qui a fait la vente qui me parle de 2006....

J'ai essayé de me renseigner aupres de la mairie, mais le probleme, c'est que les services de la mairie sont un peu.... desastreux... :cry:

- en 2003 refus de repondre au notaire sur le raccordement.....
- en 2007, j'ai été les consulter pour connaitre la profondeur du tout à l'egout dans la rue.... Leur reponse : 1m20 mesuré ces jours ci : 3m.....
Cherchez l'erreur.... :mrgreen:
Alors qu'en est il réellement???



Merci beaucoup de votre aide

Edité par - P.Bx le 12 sept. 2008 13:19:12
Signaler un abus

Edité par - Numero6 le 12 sept. 2008 13:30:22

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  14:34:47  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
quelle est la question ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.Bx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  17:28:31  Voir le profil  Voir la page de P.Bx
bonjour,

en fait il y en a 2 :
Quelle est la VRAIE date pour la mise en conformité ?? est ce 2006 ?? 2000 ?? autre ???
les services de la mairie avait il le droit de ne pas répondre au notaire ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  18:06:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
normalement, le raccordement au réseau collectif doit se faire dans les deux ans de la réalisation de ce réseau (article 1331-1 du CSP).

la mairie aurait du répondre... mais qu'est-ce qui figure dans votre acte d'achat ? immeuble raccordé, ou pas raccordé ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 sept. 2008 18:07:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.Bx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  22:11:03  Voir le profil  Voir la page de P.Bx
ce qui figure : "la mairie n'a pas voulu nous repondre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  22:21:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
donc vous avez acheté en toute connaissance de cause.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.Bx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  23:39:29  Voir le profil  Voir la page de P.Bx
Bonjour,

J'ai acheté en ne sachant pas puisque personne de fiable était capable de me répondre.
En effet, la personne qui a vendu est la tutelle de la propriétaire atteinte de Alzheimer.
==> propriétaire : pas de renseignements.
==> la tutelle : Je ne sais pas.
==> la mairie : Je ne réponds pas et ne viens pas faire de tests.....
Alors, oui, j'ai acheté en connaissance de cause....
En 2006, quand la fosse sceptique a débordée, là, je me suis aperçu que ce n'était pas relié......
J'ai donc commencé à faire des devis, et une des entreprises que je viens de faire passer m'a parlée que même en 2003, date d'achat de la maison, le tout à l'égout devait être conforme, sinon, que c'était au précédent propriétaire de payer les travaux...
D'où ma première question : A quand remonte cette cette loi ????


Edité par - P.Bx le 12 sept. 2008 23:43:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  08:27:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, cela aurait du être mis en conformité avant la vente... et non, vous ne pouvez pas le mettre à charge du vendeur puisqu'il a clairement indiqué qu'il ne pouvait pas garantir la conformité de l'installation.

la donne eut été différente si l'acte de cession mentionnait une installation conforme.

vous avez acheté une construction, vous avez aussi pris à charge les non-conformités qu'elle contient... et je suis sur qu'il y en a d'autres.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 13 sept. 2008 08:28:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com