ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Baisse générale selon la FNAIM
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  18:03:36  Voir le profil
La baisse du marché de l'immobilier est "générale", selon la Fnaim

La vie immobilière
Citation :

(Lavieimmo.com) - « Au cours du mois d’août, les prix des logements ont affiché un nouveau recul de -1.5% », constate mercredi la Fnaim, confirmant à son tour la fragilité du secteur immobilier ancien.

Cette baisse, comparable à celle déjà observée en juillet, concerne autant les appartements (-1.9%) que les maisons (-1.1%). « Il s’agit bien d’une baisse générale du marché, l’indice "tous types de biens" revenant sur son niveau de fin 2006 - début 2007 », commente la Fédération.

Preuve que la tendance s’installe, les prix affichent sur les trois derniers mois une baisse de 0.5%, malgré la résistance affichée par le segment des maisons (+1.7% contre une baisse de 0.6% pour les appartements). Sur un an, l’évolution n’est plus que légèrement positive, de 0.8% tous types de biens confondus - dont une baisse de 0.3% pour les maisons et un gain de 1.8% pour les appartements.

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  20:41:36  Voir le profil
Il faudra une sacrée dose de mauvaise foi pour continuer à être haussier.

D'ailleurs, une des plus célèbre haussière de ce forum, habitant en Loire-Atlantique voisine, est bien discrète ces temps-ci ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  07:35:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lenouch


D'ailleurs, une des plus célèbre haussière de ce forum, habitant en Loire-Atlantique voisine, est bien discrète ces temps-ci ...


Elle est à l'hôpital, en salle de réveil. Avec une bonne dizaine d'AI nantais en syncope.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  09:50:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lenouch
D'ailleurs, une des plus célèbre haussière de ce forum, habitant en Loire-Atlantique voisine, est bien discrète ces temps-ci ...


Haussière surtout côté loyers
Et attention aux amalgames, lire en particulier http://monimmobilier.blog.capital.fr/index.php (rubrique "Un notaire à côté de Nantes constate les difficultés du marché immobilier") et écouter http://www.dailymotion.com/video/x6n0oh_immobilier-a-reze_webcam

Signaler un abus Revenir en haut de la page

elian
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  10:39:28  Voir le profil
!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  21:11:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par lenouch


D'ailleurs, une des plus célèbre haussière de ce forum, habitant en Loire-Atlantique voisine, est bien discrète ces temps-ci ...


Elle est à l'hôpital, en salle de réveil. Avec une bonne dizaine d'AI nantais en syncope.


Notre chère vielle dame de...59 ans n'est pas A.I: elle est syndic.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 11 sept. 2008 21:13:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  22:07:47  Voir le profil
La moyenne des prix est encore en hausse depuis janvier.
Les prix baissent dans les zones rurales éloignées
des grands axes et grandes villes.
Ils baissent aussi dans les zones de non droit qui ne
font plus partie de la france ni d'aucun pays civilisé.
Dans toutes ces zones les prix avaient connu une hausse
vertigineuse depuis quelques années.
Et pendant ce temps:
Toujours pas le moindre crack des prix en vue.
Prados arrive a 3500 posts et obtient la médaille
du travail de propagandiste en intox.
Cristine Boutin acculée par la baisse des ventes va
mettre sa tva sur l'immobilier pour faire flamber les
prix de 14.5%.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  23:03:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag

La moyenne des prix est encore en hausse depuis janvier.
Les prix baissent dans les zones rurales éloignées
des grands axes et grandes villes.
Ils baissent aussi dans les zones de non droit qui ne
font plus partie de la france ni d'aucun pays civilisé.
Dans toutes ces zones les prix avaient connu une hausse
vertigineuse depuis quelques années.
Et pendant ce temps:
Toujours pas le moindre crack des prix en vue.
Prados arrive a 3500 posts et obtient la médaille
du travail de propagandiste en intox.
Cristine Boutin acculée par la baisse des ventes va
mettre sa tva sur l'immobilier pour faire flamber les
prix de 14.5%.



C'est ce que j'appelle "pisser contre le vent", attention à vos groles

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  23:08:20  Voir le profil
Phillag,

Citation :
Initialement posté par phillag

La moyenne des prix est encore en hausse depuis janvier.



auriez-vous quelque chose à l'appui de cette phrase ? Même la FNAIM, pourtant peu reconnue pour ses pensées baissières, dit que, tous biens confondus, l'indice des prix dans l'ancien en France est équivalent à celui du T3 2006 (regardez la courbe de "l'indice mensuel des prix de l'immobilier) :
http://www.fnaim.fr/fiche-news/aout-2008.html
Effectivement il est fort probable que certaines régions baissent plus que d'autres et un indice national n'est pas très pertinent, mais beaucoup de grandes agglomérations sont en baisse, toujours d'après la FNAIM : Grenoble, La Rochelle, Marseille, etc. y compris dans la petite couronne parisienne. Le racourci "zone de non-droit" est plus que rapide...

Isaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  00:54:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par lenouch


D'ailleurs, une des plus célèbre haussière de ce forum, habitant en Loire-Atlantique voisine, est bien discrète ces temps-ci ...


Elle est à l'hôpital, en salle de réveil. Avec une bonne dizaine d'AI nantais en syncope.



Coucou, la vieille dame n'est pas encore morte, elle tient bon

Seulement un changement de région mercredi
Il y a bien eu un arrêt de 20 minutes dans une gare pour colis suspect mais ce n'était qu'une mauvaise blague

La vieille dame va se reposer tranquillement car elle a fait son boulot, tous ses logements sont loués. Elle ne dépendra pas des jeunes pour payer sa retraite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  01:38:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par lenouch


D'ailleurs, une des plus célèbre haussière de ce forum, habitant en Loire-Atlantique voisine, est bien discrète ces temps-ci ...


Elle est à l'hôpital, en salle de réveil. Avec une bonne dizaine d'AI nantais en syncope.


Notre chère vielle dame de...59 ans n'est pas A.I: elle est syndic.



Là l'enquête a un peu dérapé
Je ne suis pas syndic
Je l'ai été bénévolement pendant une dizaine d'années dans un petit immeuble où nous étions peu de copropriétaires mais j'ai vendu en 2000 et depuis je ne suis plus que gèrante d'immeubles familiaux en monopropriété.

Aujourd'hui je ne recommencerais pas car c'est une fonction très risquée, il vaut mieux laisser ce travail aux professionnels.



Edité par - fanette44 le 12 sept. 2008 01:47:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  14:12:26  Voir le profil
Pourtant, sur yahoo local on vous trouve
dans la catégorie syndic gestion d'immeuble.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  20:37:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Pourtant, sur yahoo local on vous trouve
dans la catégorie syndic gestion d'immeuble.





Et bien vous voyez , vous avez raison je suis bien inscrite à l'ursaff et l'insee comme gérante syndic d'immeuble mais l'administration n'a pas trouvé d'autre définition pour m'immatriculer afin que je puisse cotiser pour la personne qui entretient les immmeubles
J'ai dû me débattre avec eux pendant plus d'une année pour qu'ils ne me considèrent pas comme une entreprise.
Maintenant cela fonctionne bien.
J'ai un numéro siret et code APE mais je ne suis qu'un particulier qui gère son immobilier et emploie du personnel.
Désormais c'est plus simple je passe par le Titre Emploi Entreprise et c'est ce service qui fait toute la paperasse. C'est l'équivalent du chèque emploi service pour les particuliers.

Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition

Edité par - fanette44 le 12 sept. 2008 20:42:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  20:50:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Désormais c'est plus simple je passe par le Titre Emploi Entreprise

... que tous les cruciverbistes connaissent, le fameux tee qui a l'heur de supporter bien des choses ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  22:53:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

vous avez raison je suis bien inscrite à l'ursaff

De la manière dont vous écrivez le sigle, ça m'étonnerait fort. Vous êtes tout juste une smicarde.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 sept. 2008 22:54:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  23:11:24  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Prados arrive a 3500 posts et obtient la médaille
du travail de propagandiste en intox.
Une médaille d'or!
Merci, mais je m'en demande pas tant...

Répondez plutôt à mes questions sur les indices des Notaires, FNAIM et autres.

Donnez nous également des nouvelles de votre placement immo londonien...

Les médailles, elles sont de nos jours toujours en toc, qu'elles soient en or, argent, bronze ou inox.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  23:13:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

vous avez raison je suis bien inscrite à l'ursaff

De la manière dont vous écrivez le sigle, ça m'étonnerait fort. Vous êtes tout juste une smicarde.



oui vous avez raison je ne suis qu'une smicarde illétrée
D'accord j'ai inversé URSSAF j'étais fatiguée
Je n'ai dormi que quatre heures la nuit dernière pour admirer dans le sud une fleur qui ne sort que la nuit et qui meurt dès le matin. Je l'attendais depuis si longtemps que j'ai passé une nuit blanche.

Edité par - fanette44 le 12 sept. 2008 23:16:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  21:20:54  Voir le profil
Citation :
J'ai dû me débattre avec eux pendant plus d'une année pour qu'ils ne me considèrent pas comme une entreprise.
Maintenant cela fonctionne bien.

Fanette:
Voila un petit bémol a votre discours habituel: " avec l'immo locatif pour la retraite, aucun probléme, le pognon tombe du ciel "
C'est donc pas si facile d'être un retraité a l'abri du besoin grace a l'immo locatif



Citation :
J'ai un numéro siret et code APE mais je ne suis qu'un particulier qui gère son immobilier et emploie du personnel.
Désormais c'est plus simple je passe par le Titre Emploi Entreprise et c'est ce service qui fait toute la paperasse. C'est l'équivalent du chèque emploi service pour les particuliers.


Pas tres clair, vous nous dites que vous êtes un particulier
mais vous utilisez le titre emploi entreprise qui est
"l'équivalent du chèque emploi service pour les particuliers".
Pour être repertorié a l'insee avec N°de siret et code APE, il
vous faut être une "entreprise" , quelle que soit son statut juridique. Quelle "astuce" vous a permis d'échapper aux appels de cotisations sociales pour vous même ??

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  22:58:41  Voir le profil
Citation :
Phillag,
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Prados arrive a 3500 posts et obtient la médaille
du travail de propagandiste en intox.
--------------------------------------------------------------------------------

Une médaille d'or!
Merci, mais je m'en demande pas tant...

Répondez plutôt à mes questions sur les indices des Notaires, FNAIM et autres.

Donnez nous également des nouvelles de votre placement immo londonien...

Les médailles, elles sont de nos jours toujours en toc, qu'elles soient en or, argent, bronze ou inox.
Toujours pas de réponse de Phillag?
Pourtant, avec ce qui se passe en bourse, il devrait se moquer de moi en cette période de crise boursière, vu qu'il en a pris l'habitude, non?

Ah, oui, c'est vrai, j'oubliais. Avec la déclaration de René, le boss de la FNAIM, il doit pas en mener bien large, Phillag. Il a procbablement pas le coeur à me chambrer avec la bourse.

Vu que son 2P londonien est déjà en baisse depuis plus de 12 mois; il apprend maintenant que ses 3 biens francais subissent déjà la même chose depuis un bout de temps déjà.
Ah! qu'ils étaient merveilleux ces communiqués mensuels de la FNAIM au goût merveilleux d'atterrisage en douceur.

Redevenons sérieux un instant. Phillag, la principale différence entre la bourse et l'immobilier, c'est que la première est beaucoup plus liquide, et plus volatile également.

Elle ne restera probablement pas plus de 2ans en territoire négatif d'une part, et, si on en comprend les méchanismes de base, il est simple, facile et pas couteux du tout de prendre ses bénéfices régulièrement.

Décidément, cette année 2008 nous amène plein de surprises.

PS: Que les haussiers se rassurent, je vais également subir la baisse de mes derniers biens immo en France ces prochaines années. Cependant, d'une part ils ne sont pas amortis fiscalement, et de l'autre les loyers couvrent largement les intérêts, charges et impôts. Il suffisait de les avoir acheté en période de prix bas.

Il y a beaucoup de gens dans ce cas. Ils n'auront aucun mal à vendre, même avec 25 à 50% de baisse du marché, car ils seront encore en situation de plus value.

Par contre, j'espère que ceux qui ont acheté depuis 2004 ne seront pas obligé de vendre dans les prochaines années. Ils risqueront d'y laisser quelques plumes...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com