Auteur |
Sujet |
|
|
VOodoMan
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 11 sept. 2008 : 13:39:09
|
Salut!
Jai décidé de créé ce topique, car je commence à en avoir rad le bol !!
Je vous explique ma situation :
Facture d'eau pour la période 4/12/07 > 9/6/08 : l'ensemble salle de bin, cuisine, toilette (147 m3 D'eau chaude « 1183 euros » + 375 m3 d'eau froide « 1085 euros » = 2268 euros!!) Enfin un petit lavabo avec compteur séparé ( 8 m3 d'eau chaude « 64 euros » + 4 m3 d'eau froide « 11 euros » soit un total de 75 euros ).
Je suis chez aquitanis depuis plusieurs années et ce problème est vraiment récurant !! Ça me fait une facture de plus de 2300 euros, de plus la différence entre la quantité d'eau chaude et d'eau froide consommée est vraiment ahurissante ( un rappord de 3!!)
Nous sommes une famille nombreuse (4 filles, 2 garçons, et enfin moi et ma femme) nous ne prenons chacun que deux douches par semaine, nous avons un lave vaisselle, mais je pense que tout ça n'explique pas cette consommation !
Qu'en pensez-vous ?
|
Edité par - VOodoMan le 11 sept. 2008 14:35:31 |
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 sept. 2008 : 14:51:13
|
avez-vous déjà:
1) verifier les compteurs et les relevés si ca correspond bien ? 2) vu avec la sté distributrice si les calculs sont bons et comment expliquent-ils cette consommation ? 3) verifier si pas de fuite qq part ???
faites pas de léssive avec toute cette famille ? |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
VOodoMan
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 11 sept. 2008 : 15:05:29
|
Citation : Initialement posté par Joulia
avez-vous déjà:
1) verifier les compteurs et les relevés si ca correspond bien ? 2) vu avec la sté distributrice si les calculs sont bons et comment expliquent-ils cette consommation ? 3) verifier si pas de fuite qq part ???
faites pas de léssive avec toute cette famille ?
Alors oui les relevés corresponds bien, concernant les bailleurs ils expliquent de tels motents par le fait que nous sommes une grande famille, mais j'ai par exemple des amies qui comme nous sont nombreux et pourtant la facture d'eau reste correct !! Pour ce qui est des fuites: non pas de fuites, mais je viens de remarquer que le compteur d'eau froide tourné de 2 litres lorsque je n'en utiliser que 1 l !! bizarre ! Mais meme ci se probléme s'avérait étre vrai, c'est l'eau chaude qui est la plus chère, et ca ne m'arrange pas trop !!
|
Edité par - VOodoMan le 11 sept. 2008 15:21:46 |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 11 sept. 2008 : 17:41:58
|
bonjour, a peu près certain qu'il y a une erreur sur vos relevés,il vous faut faire une vérification de vos compteurs non pas sur 1 litres mais sur au moins 20 litres.
Une famille de 8 personnes devrait consommer au maximum en une année .
Eau froide = 266 M3 vous = 750 M3 Eau chaude = 132 M3 vous = 294 M3
Si il n'y a pas de fuite il y a une erreur, le prix du M3 d'eau froide = 1085 / 375 = 2,89 € ( normal ) le prix du M3 d'eau chaude = 1183 / 147 = 8,04 € ( normal ).
Pour vous faire une idée voir ce lien.
http://www.cieau.com/toutpubl/faq/54_questions/contenu/4.htm
Cordialement |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 11 sept. 2008 : 19:25:10
|
Citation : Initialement posté par Roland MAILLET
bonjour, a peu près certain qu'il y a une erreur sur vos relevés,
je confirme relevés ou fuite très importante. Pour l'eau la première chose toute bête à vérifier: prendre les relevés, attendre 1 heure sans consommer, et vérifier de nouveau, on a souvent des surprises. |
Signaler un abus |
|
hobbes1
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 11 sept. 2008 : 21:55:05
|
Si vous avez l'occasion (départ en vacances ou en week end) , relevez le compteur avant de partir puis à votre retour. Vous pouvez éventuellement essayer sur une journée mais ca risque d'être un peu court...
Autre solution, demander un recherche de fuite mais attention à la facture, ... S'il y vraiment une fuite vous pourrez l'imputer au propriétaire ...
|
Signaler un abus |
|
VOodoMan
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 11 sept. 2008 : 23:58:41
|
J'ai fais un petit test tout bete,j'ai fait couler 1 litre exactement et Oh surprise...le compteur d'eau a tourné de 2 litre, j'ai répeté l'operation avec 20 litres et cette fois le compteur me compte 34 litres !!
Je compte faire appel à un expert ou autre pour évaluer la situation, ca va faire 7 ans maintenant que je subi cette situation, et j'éspère enfin pouvoir en découdre, qui doi-je allé voir ?? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 10:02:55
|
à qui appartient le compteur ? |
Signaler un abus |
|
VOodoMan
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 11:39:20
|
Citation : Initialement posté par nefer
à qui appartient le compteur ?
Bonjour,
Alors, le compteur a été installé par notre bailleur ( Aquitanis ) en l'an 2000, ça va donc faire 7 ans maintenant. J'ai été ce matin voir une association de locataire au pied de mon immeuble, elle ma conseillé d'aller voir la Lyonnaise des eaux. Est-ce la bonne solution ?
|
Edité par - VOodoMan le 12 sept. 2008 11:48:04 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 12:10:53
|
je ne demandais pas par qui il a été installé, mais à qui il appartient!!!
autrement dit:
est il la propriété du copropriétaire ou est il en location??? |
Edité par - nefer le 12 sept. 2008 12:11:11 |
Signaler un abus |
|
VOodoMan
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 12:46:28
|
ah ca je ne sais pas du tout !! Je pense qui est la propriété d'aquitanis, je n'est pas le souvenire de payer une location pour les compteurs. |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 14:36:27
|
VOodoMan, un conseil avant de faire appel a un expert,prendre contact avec Aquitanis Bordeaux 6 rue Jean Artus tel 0556111940 ou la Maison de l'eau 35 Cours Georges Clémenceau tel 0556483840.
Et vous demandé la vérification de vos compteurs en expliquant vos doutes sur leurs fiabilité, si vous êtes diplomate vous devriez éviter que l'on vous facture des frais de vérifications.
Faites bien savoir que pour 6 mois l'on vous facture 147 M3 d'eau chaude et 375 M3 d'eau froide.
Envoyez un courrier pour obtenir une réponse.
Cordialement. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
VOodoMan
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 17:55:31
|
Merci d'avoir pris le temps de me repondre, je vais suivre vos conseils. |
Signaler un abus |
|
VOodoMan
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 16 sept. 2008 : 11:29:17
|
bonjour,
Alors un gardien est passé ce matin,il a effectuer le test avec un bidon de 20 litres et la pas d'erreurs !! J'avais moi meme fait ce test hier dans l'apres-midi et pour 20 litres j'avais le compteur qui tourne de 28 litres ! Je ne sais plus quoi faire ! |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 16 sept. 2008 : 12:11:39
|
Citation : Initialement posté par VOodoMan
bonjour,
Alors un gardien est passé ce matin,il a effectuer le test avec un bidon de 20 litres et la pas d'erreurs !! J'avais moi meme fait ce test hier dans l'apres-midi et pour 20 litres j'avais le compteur qui tourne de 28 litres ! Je ne sais plus quoi faire !
Ca ce complique, suivant les relevés que vous avez indiqué, la consommation d'eau froide est de 2M3 = 2000 litres/ jour.
Pour en avoir confirmation, pouvez vous relevé l'index et la date de votre dernier relevé et l'index et la date du nouveau .
Exemple : index le 9/6/08 eau froide wwwx index le 17 09/08 eau froide 20. xxxx
|
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 sept. 2008 : 13:07:24
|
Citation : Initialement posté par VOodoMan
bonjour,
Alors un gardien est passé ce matin,il a effectuer le test avec un bidon de 20 litres et la pas d'erreurs !! J'avais moi meme fait ce test hier dans l'apres-midi et pour 20 litres j'avais le compteur qui tourne de 28 litres ! Je ne sais plus quoi faire !
puisque vous faites appel au gardien, je suppose que vous êtes dans le parc social ?
si oui, il existe probablement une amicale de locataires ...... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|