ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 terrasse face a fentetre de chambre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

charlie07
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  07:42:26  Voir le profil
bonjour,

mon voisin a obtenu une autorisation de travaux pour transformer une montéé d'escalier avec petit pallier pour acceder a un appartement qu il loue, en terrasse
il s'agit de maisons de village simplement séparées par une ruelle,
le problème c'est que face a cette terrasse nouvelle, il y a la fenetre de ma chambre.(qui elle a toujours existée)
sur la demande qui a été déposée par le propriétaire et les documents qui y sont joint, ma maison apparait bien, sauf que les fenetres existantes n'y sont pas visibles.
ce monsieur a donc obtenu sont autorisation, signée par la mairie, et l'abf,
je precise que les travaux ont étés effectués, que la mairie ne peut ignorer l'existance de mes fenteres (il doit y avoir une dizaine de metres entre la mairie, la terrasse de mon voisin,et mes fentres),
j'ais adressé au propriétaire une lettre en rar lui demandant de monter un mur plus haut sur sa terrasse afin que son locataire et moi meme puissions conserver une certaine intimité, je n'ais pas eu de reponse.
je ne suis pas intervenue plus energiquement quand tout cela c'est produit, (soucis de santé).
est ce que je peux encore faire quelque chose, cette affaire date de +/- 1 an
merci a tous et toutes
soyez indulgents, je débute.

charlye
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  07:51:06  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la commune n'a pas à intervenir dans ce problème civil.

civilement donc, l'existence du passage rend légal la vue instaurée : lisez attentivement l'article 678 du code civil : votre fenêtre n'ouvre pas sur la propriété du voisin...et n'a donc permis d'instaurer aucune servitude.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charlie07
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  08:35:03  Voir le profil
merci pour cette réponse rapide, j'ais toutefois omis de préciser que la terrasse et les fenetres sont a hauteur d'un étage dans ancien, soit +/-3metres,
j'imagine que cela ne change rien a ce problème.
merci quand meme, je vais essayer une mediation, meme si je doute connaissant bien mon voisin que cela puisse aboutir,

charlye
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com