ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 emprise au sol
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jbte
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  14:13:03  Voir le profil
bonjour, je voudrai un renseignement concernant la mise en place d un garage en bois;je m explique j ai actuellement 125m2 d emprise au sol occupé par la maison et je suis a la limite autorisé ,mais est que le fait de mettre un garage (lieu de stationnement de vehicule) est considéré comme emprise au sol? merci cordialement jbte
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  16:01:43  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui : ça ne forme pas SHON mais bien emprise a priori.
vérifiez quand même que le règlement de POS/PLU précise ou pas la notion d'emprise ...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jbte
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  21:20:36  Voir le profil
bonjour je vous fait de article concernant l emprise au sol sur le plu de bordeaux. j ai dans ma ville de villenave d ornon (33140) une emprise au sol de 25%soit 500m2/4=125m2 d emprise au sol ;si je comprend le texte on peut avoir une augmentation de 10%mais ( sur quel critère il se base pour donné un avis )sachant que mon probleme et que je depasse mes 125m2 , j arrive 133m2 , sachant que je suis loin des 10% supplementaire.Aprés conversation ils ne veulent pas me dire pourquoi il n applique pas les 10% que faire merci d avance pour vos connaissance ( si quelqu un habite dans la region ,je serais interessé par ses demarche et comment il put avoir gain de cause)

cordialement jbte.


ARTICLE 9. EMPRISE AU SOL DES CONSTRUCTIONS
L’emprise au sol des constructions correspond à leur projection verticale au sol, exception faite des
éléments de modénature ou architecturaux inférieurs ou égaux à 50 cm de débord (oriels, balcons,
débords de toiture...) ainsi que des constructions ou parties de constructions enterrées ou partiellement
enterrées ne dépassant pas de plus de 60 cm le sol existant avant travaux.
Les pourcentages d’emprise au sol ne sont pas applicables aux travaux de réhabilitation et surélévation
des constructions existantes à la date d’approbation du PLU ayant une emprise au sol supérieure à celle
défi nie.
Dans les périmètres de majoration des règles de constructibilité, une majoration du pourcentage
d’emprise au sol peut être autorisée. Dans ce cas, la majoration s’ajoute au pourcentage maximum fi xé
(ex : 40 % + 10 % = 50 %).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  21:45:29  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
reprise du message Initialement posté par larocaille

Selon ce que vous citez, les 10% ne sont autorisés que dans des périmètres définis. Vous devriez trouver ces périmètres dans les documents graphiques du PLU.


Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 sept. 2008 21:45:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jbte
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:02:51  Voir le profil
bonsoir je viens de lire tous la documentations du plu ,il dise bien que sa existe mais ne donne pas d information sur les zone susceptible d avoir les 10% merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:10:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ce ne sont les documents littéraires qu'il faut lire mais les documents graphiques.
sur les cartes apparaissent peut-être des zones identifiées à constructiblité majorée.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jbte
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:28:26  Voir le profil
desolé mais j avais bien compris j ai vérifier sur les carte graphique ,elle indique la zone que j occupe (ex UMP4 planche 44) d après ces information de ma fiche il me répercute sur les énoncée du plu global
merci des infos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  23:02:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la légende de la planche 44 du PLU de la CUB fait apparaitre dans sa partie "Dispositions de composition urbaine" des zones délimitées disposant de règles d'urbanisme spécifiques, avec des périmètres de majoration.

c'est à ces périmètres que la majoration d'applique.
j'ai par exemple trouvé trois secteurs ES8.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jbte
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  13:09:06  Voir le profil
merci je n avais pas vu , ma parcelle est rue pierre curie en bas a droite ( a coté du numéro T1093) si cette fois j ai bien compris je ne suis pas dans cette zone car il n y a pas de carrée en pointillée de noté .Merci pour tout votre aide pour la compréhension de ses documents cordialement jbte
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com