ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 litige avec les voisins dans la copropirété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

choups
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  16:17:44  Voir le profil
Bonjour je vous ecris car je suis propriétaire ds une copropriété où se trouve 3 logements. Nous sommes en froid avec les deux autres (pourquoi? nous ne le savons pas) toujours est il que chez nous nous avons très froid (120 m2 en duplex) j'ai deux enfants en bas age et nos voisins refusent de mettre la chaudière en route ; le notaire de la maison m'a dit que sans l'accord de tous je ne pouvais rien faire mais j'aimerais savoir si je ne peut pas porter plainte contre eux car mes enfants et moi meme tombons malades, nous sommes completement frigorifiés... puis je poser une main courante faire quelque chose car je n'admet pas que, sous pretexte que eux soit amis et liguer contre moi, mes enfants est froid c'est inaccpectable je suis propriétaire au meme titre qu'eux ... Notre appartement en bcp plus froid que le leur car je suis en duplex en hauteur j'ai le double de m2 qu'eux il est logique qu'on est pas les memes besoins de chaufage .
Aidez moi l'hiver s'annonce très tôt et nous avons déjà très froid
Agnès

Agnès
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  16:35:42  Voir le profil
je suppose que vous avez un chauffage collectif.......: vous n'en dites rien!

le notaire n'a rien à voir dans la mise en route du chauffage

qu'en dit le syndic?

est il prévu une date de mise en route dans votre réglement de copropriété, dans une résolution d'AG ?


dans quelle région êtes vous ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

choups
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  18:28:39  Voir le profil
Oui nous avons un chauffage collectif il nous faut donc l'accord de tous pour pouvoir le mettre . Vendredi nous avons notre réunion eux veulent decider d'une date fixe pour mettre le chauffage mais je trouve ça completement absurde puisque cette année il fait froid maintenant quel interet d'aller mettre une date ulterieur. Tout le monde sais bien que d'une année à l'autre le temps change je vais quand meme pas laisser mes enfant se geler parceque c'est pas "encore l'hiver"... je ne comprends vraiment pas leur façon de penser ...
Merci d'avoir pris la peine de me repondre

Agnès
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choups
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  18:29:40  Voir le profil
j'ai oublié npous n'avons pas de Syndic nous sommes notre propre syndic
Nous sommes dans la loire

Agnès
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAMARA63
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  18:53:37  Voir le profil
Faites voter l'abandon du chauffage collectif et installer votre propre chaudière comme cela vous ne serez plus dépendants de vos voisins. Si à chaque hiver vous risquez l'hypothermie ou devez partir en guerre avec vos voisins vous avez tout à y gagner !
Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  10:27:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par choups

j'ai oublié npous n'avons pas de Syndic nous sommes notre propre syndic
Nous sommes dans la loire





vous êtes dans l'illégalité!!


merci de commencez par lire la loi de 65 et le décret de 67 afin de "rentrer" dans les clous pour la gestion de la copropriété.


cela vous permettra pour la prochaine AG de proposer une résolution pour la suppression de cet élément d'équipement commun...comme dit plus haut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  17:23:30  Voir le profil
Hello Nefer,

Je pense que Choups veut dire qu'ils ont un syndic bénévole (genre syndic coopératif) mais comme cela est souvent le cas, c'est géré n'importe comment.
MAintenant, meme si Choups essaie de tout faire rentrer dans les clous, il y aura tjs le probleme de la majorité a obtenir. A savoir que si ses 2 voisins sont potes et decident tout à deux, Choups n'a pas grand chose a faire (sauf bien sur si elle possède au moins 501 milliemes des voix....) et encore....
Mais l'idée de proposer, à ses frais, l'instalation de sa propre chaudiere et que les 2 autres se partage les frais de la chaudiere restante estune bonne idée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  21:13:19  Voir le profil
Si votre logement se refroidit plus vite que les autres à l'approche de l'hiever, ce n'est pas parce qu'il est plus grand mais parce qu'il "déperd" plus, tout simplement. En plus, rien ne prouve qu'il se refroidisse plus vite. Il se peut tout simplement que votre famille soit plus frileuse que les voisins.

Avec le réchauffement de la planète, les prix de l'énergie qui grimpent, le développement durable etc, en ce moment, il n'est pas de très bon ton de demander à avoir un logement très chauffé. Et un logement surchauffé, c'est pas forcément très bon pour la santé.

Tant que vous n'avez pas mis en place un système efficace de gestion de votre immeuble, si vous désirez, comme vous dites, ne pas vous geler à cause des voisins, vous n'avez qu'une seule solution et c'est certainement celle qui sera la moins douloureuse pour les finances de tous y compris les vôtres : un chauffage d'appoint électrique, à ne faire fonctionner qu'aux heures les plus "critiques". Ou, une cheminée... si techniquement vous pouvez en faire installe une.

Cela dit, votre question appelle une réponse que vous avez tout intérêt à très vite mettre en application ==> vous devez organiser la gestion de votre immeuble et cela vous remettra éventuellement en meilleurs termes entre voisins. Alors, vu qu'il semble que vous fassiez des réunions faites en sorte qu'elles prennent bien la forme d'une assemblée générale. Vous pouvez potasser beaucoup de documentation sur le net pour commencer à savoir de quoi il s'agit? Vous avez intérêt à vous offrir un code de la copropriété et à voter ensemble un budget pour adhérer à une association de copropriétaire qui va vous aider et vous accompagner pour faire une bonne gestion "avec syndic non professionnel" car, la petite taille de votre résidence permet une gestion sans passer par un professionnel mais il faut que tous les copropriétaires y mettent du leur.

Pour moi, l'idée d'abandon du chauffage collectif n'est pas la meilleure idée de l'année. En revanche, si la distribution de l'installation de chauffage est bien identifiable vous pourriez poser des compteurs de calorie et répartir selon les consommations, ce qui permettrait de laisser allumer le chauffage plus tôt, sans pénaliser ceux qui sont moins frileux.

En attendant, si vous êtes dans une région à climat encore assez doux, commencez par apprendre à vous vêtir plus douillettement. Vous verrez, on s'y fait très vite. Quant aux enfants, n'oubliez pas qu'ils passent une bonne partie de leur journée à l'école où le chauffage n'est certainement pas encore allumé !

Quand on vit en collectivité, il faut "faire avec les autres". Je suis donc toujours très peu favorable aux décisions qui individualisent. Tout ne pourra pas s'individualiser et les conflits sur ce qui restera collectifs se multiplieront et deviendront plus rudes. Autant faire l'effort de trouver des solutions collectives et faire l'effort de vivire intelligemment la collectivité.

Quant à vos voisins, ils doivent aussi faire un pas et éventuellement accepter de mettre le chauffage plus tôt que s'ils étaient en maison individuelle.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com