ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Quand les banques commencent à déposer le bilan
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  20:24:47  Voir le profil
Sans l'intervention de la Fed, nous serions dans une crise financière comparable à la crise économique de 1929. Alan Greenspan, ancien patron de la Fed, a récemment avoué ne jamais avoir vu une situation si désastreuse. Et lui c'est une référence, il est écouté.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la situation actuelle plutôt surréaliste. Chaque semaine, une banque US dépose le bilan. Merrill Lynch a eu de la chance, mais pas Lehman Brothers. Aujourd'hui, c'est AIG, premier assureur US qui est passé à 2 doigts de la faillite. Pour le moment, rien de tel n'arrive en France, et j'espère que ca ne va pas arriver.

La spéculation immobilière a fini par tuer ceux qui l'avaient engendrée, à savoir les banques. Cela m'a fait penser à Fantasia, l'apprenti sorcier de Walt Disney. La situation échappe à tout le monde, et l'incertitude sur l'évolution de la crise est totale.

Paradoxalement, mon marché immobilier, sud du 93, ne se porte pas si mal que ca vu le contexte mondial. Les ventes se font, mais avec des négociations très difficiles. Nous constatons que les acheteurs ont clairement pris la main, mais ca les vendeurs ne le découvrent qu'avec le temps. Nous baissons le prix de (presque) tous les mandats pour les vendre. Les acheteurs réclament des baisses de 10% à 15%, pratiquement systématiquement. Et la plupart du temps, ce sont les vendeurs qui lachent les premiers. Les vendeurs qui résistent vendront moins cher dans 6 mois.

Edité par - Scorpion le 17 sept. 2008 20:25:21
Signaler un abus

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  22:26:33  Voir le profil
*** modération ***

propos supprimés car hors sujet et inutilement insultants envers une partie de la population

Edité par - quelboulot le 18 sept. 2008 13:37:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  22:53:51  Voir le profil
En France, Le Crédit agricole et la Société générale avaient des grands trous dans les voiles, mais ils ont pu récolter de l'argent tant qu'il y en avait encore, comme un certain nombre de banques américaines a la même époque.
Il y a six mois, ont eu lieu des augmentations de capital énormes, certaines faites directement de gré à gré avec des partenaires asiatiques;


Ceux qui sont pris la main dans le sac aujourd'hui ne trouvent plus d'argent sur la marché.
Vous dites que la situation en France es tmoins mauvaise (Rien de tel n'arrive en France) mais on peut se demander ce que va devenir Natixis qui voit son cour de bourse rapprocher dangereusement le cours de la recapitalisation, malgré une recapitalisation très dilutive:
Les gens n'y croient guère.


Je ne crois pas que ce soit la spéculation immobilière qui soit à l'origine de tout cela, elle en est au contraire une conséquence: Depuis dix ans, les avancées de la technologie financière ont 'permis' de donner des emprunts à des gens qui n'en n'auraient pas bénéficier, et qui sont venus acheter. Ils se sont trouvés en SUPPLEMENT avec les acheteurs normaux.
Ce n'est pas de la spéculation directe, c'est de l'inondation du marché avec trop d'argent.

Quand on donne un milliard d'euros a dix acheteurs de pommes, les pommes voient leur prix grimper a des milliers d'euros pièce, c'est de la simple mathématique.



La titrisation a permis au banque de 'refourguer' ces prêts à d'autres, et de disposer d'encore plus d'argent, donc d'aller chercher d'encore nouveaux emprunteurs qui se sont ajoutés au précédents, et cela a créé la bulle immobilière américaine (et non l'inverse).



Aujourd'hui, certains sont morts des subprimes, mais peu directement (sauf les meprunteurs, of course).
La titrisation est le second étage qui en a tué d'autres, plus nombreux (en fait, on ne savait pas qui avait acheté dans l'arrière boutique les prêts pourris, et maintenant on le sait).



Le troisième étage risque d'être l'application des nouvelles normes comptables: On en peu plus comptablement tenir un prêt non remboursé comme valant sa valeur nominale, on doit mettre à jour a la valeur d'aujourd'hui.
C'est le principal problème actuel des banques francaises d'ailleurs.

Donc on dévalorise les prêts;
Puis on dévalorise les véhicules financiers créés lors de la tritrisation, puis on redévalorise aussi ceux des fonds qui certes sont bons, mais dont plus personne ne veut par ce que il n'y a plus de marché;
Et ca fait boulle de neige, et on va encore avoir une nouvelle étape de poker mmenteur.


Citation :
Ils reste quelques français mais ils
sont mort-vivants.
Il vaut mieux être non-francais et intelligent que français et raciste et stupide....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 17 sept. 2008 22:58:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  23:37:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag

Le sud du 93?
****Moderation*****
La Teneur de ce post a été modérée.




Hors sujet, ininteressant, insultant.
Que font les modérateurs ?

Edité par - Numero6 le 18 sept. 2008 13:42:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  10:57:53  Voir le profil
Citation :
Je ne crois pas que ce soit la spéculation immobilière qui soit à l'origine de tout cela, elle en est au contraire une conséquence: Depuis dix ans, les avancées de la technologie financière ont 'permis' de donner des emprunts à des gens qui n'en n'auraient pas bénéficier, et qui sont venus acheter. Ils se sont trouvés en SUPPLEMENT avec les acheteurs normaux.
Ce n'est pas de la spéculation directe, c'est de l'inondation du marché avec trop d'argent.



Pour avoir spéculation, il faut bien sur de la demande, et cette forte demande immobilière n'a été possible qu'avec le crédit facile et pas cher. Alors est ce la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule?


Soros qui passait sur france info hier pour la sortie de son bouquin
disait qu'il existait deux bulles: une petite, la bulle immo
et une grosse, celle du crédit. selon lui la bulle immobilière n'a été que le détonateur qui fait exploser la bulle du crédit.

Quand on tire une caravane en montagne, il faut regarder la jauge de température et ménager son moteur.
Pour l'immobilier, les professionnels concernés ont pratiqué le "reculer pour mieux sauter", la "fuite en avant": au fur et a mesure que les prix devenaient inaccessibles, ils rajoutaient du charbon dans la chaudière en en disant dans leur communication "c'est cher d'accord mais ca le sera encore + demain, et puis le crédit est pas cher et sa durée est élastique, achetez tranquilles" repoussant ainsi les limites jusqu'au point d'explosion.

Pour en reveniur au parallele avec la caravane, on peut tracter en montagne, le tout est de surveiller que l'aiguille ne monte pas trop dans le rouge. On sait que l'économie ne peut être florissante qu'avec le crédit facile: pourquoi alors suprimer cet engrais ? il faudrait donc trouver un systeme de régulation permettant de ne pas trop en mettre pour éviter de tout griller (facile a dire).


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  11:36:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel
Pour avoir spéculation, il faut bien sur de la demande, et cette forte demande immobilière n'a été possible qu'avec le crédit facile et pas cher.
comme lors de la bulle de 1990, n'est-il pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  17:34:13  Voir le profil
Question d'un ignorant :

Je suis locataire de ma banque, entendez qu'elle m'a consenti en 2001 un prêt pour un achat immobilier (habitation principale).
Si celle-ci dépose son bilan je perds l'argent qui fructifie sur mes comptes, Ok, mais ma dette envers cette banque est-elle éteinte ???
Que la réponse soit oui ou non n'est-il pas intéressant de racheter le crédit pour minimiser les pertes ???
(Crédit à taux fixe, rachat du prêt sans pénalités)


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 18 sept. 2008 18:07:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  18:42:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Question d'un ignorant :

Si celle-ci dépose son bilan je perds l'argent qui fructifie sur mes comptes, Ok,




Non : les sommes déposés dans une banque sont garanti jusqu'à 70 000 euros (pour les banques francaises) par pers. grâce aux fonds de garantie des dépôts (FGD) ( http://www.garantiedesdepots.fr/ )
Citation :
dont les missions sont :
Mission du Fonds de Garantie des Dépôts

Le Fonds de Garantie des Dépôts, créé par la loi du 25 juin 1999 sur l’épargne et la sécurité financière, a pour mission principale d’indemniser aussi rapidement que possible les déposants, mais dans certaines conditions et en particulier dans la limite d’un plafond de 70 000 €, lorsque l’établissement auquel ils ont confié leurs avoirs ne peut plus faire face à ses engagements.

Il peut aussi intervenir à titre préventif pour permettre la disparition ordonnée d’un établissement défaillant sans que les déposants ne soient lésés par cette défaillance.

Son action, en coordination avec celles de la Commission Bancaire, est donc une composante de la sécurité du système bancaire français confortant, en cas de nécessité, la confiance des déposants dans la qualité d’ensemble de ce système.


Citation :
Initialement posté par ali gator
Question d'un ignorant :
mais ma dette envers cette banque est-elle éteinte ???
Que la réponse soit oui ou non n'est-il pas intéressant de racheter le crédit pour minimiser les pertes ???
(Crédit à taux fixe, rachat du prêt sans pénalités)


La dette n'a certainement pas disparu ...
Elle doit être au main des assureurs de la banque ...
On comprends pourquoi les sociétés comme FANNIE MAE, FREDDIE MAC (organismes de refinancement hypothécaires) ou AIG (assureur) sont sauvegardés par le trésor américain ou la FED ... Sans eux tout le système s'écroulerait ... (déjà qu'il n'est pas en grande forme !)

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 18 sept. 2008 18:56:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  20:01:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Question d'un ignorant :
Je suis locataire de ma banque, entendez qu'elle m'a consenti un prêt pour un achat immobilier.
Si celle-ci dépose son bilan je perds l'argent qui fructifie sur mes comptes, Ok, mais ma dette envers cette banque est-elle éteinte ???
Que la réponse soit oui ou non n'est-il pas intéressant de racheter le crédit pour minimiser les pertes ???
(Crédit à taux fixe, rachat du prêt sans pénalités)


Que voici une excellente question ali, je m'interroge comme vous à ce sujet depuis un moment.

Tout d'abord, concernant l'argent sur vos comptes, vous ne le perdriez pas forcément entièrement, car il existe depuis 1999 en France un fonds de garantie des dépôts, lire à ce sujet http://www.garantiedesdepots.fr/spip/index.php3 et aussi par exemple http://www.francetransactions.com/epargne/banque-faillite.html.

Si vous avez un contrat d'assurance vie, il existe aussi un fonds de garantie des assureurs, lire http://www.admi.net/jo/19990806/ECOT9994747D.html et aussi par exemple http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=369310332

Mais ces fonds de garantie sont à considérer aussi avec précaution (car limités), tout comme la sûreté de votre banque (lire par exemple http://tropicalbear.over-blog.com/pages/Les_banques_francaises__Quels_risques_-607349.html)

Concernant votre dette, elle devrait effectivement subsister (lire par exemple http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080915040008AATNNEz)

Donc difficile de répondre à votre dernière question, affaire d'appréciation du couple rendement-risque ...

Drôle de monde : face au événements actuels, quand je pense à tout le chemin parcouru depuis la création de la Caisse des Dépôts et Consignations en 1816 pour assurer la sécurité de l'épargne publique (le livret A remonte à 1818 !), la privatisation successive de toutes nos grandes banques et à présent leurs demandes de banalisation du livret A à Bruxelles, à quand le retour à l'âge de pierre ?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  20:06:45  Voir le profil
Merci asi77 et sgnu .
Je vais pouvoir dormir comme un bébé cette nuit .
En effet mes économies ne me permettent pas de m'acheter (programme Nexity à Istres) un 4 pièces, 75 m2 .
Il y a quelques mois cette merveille était vendue 307000 euros.
Elle est passée à 291500 euros mais va remonter à 296000 euros à partir du 5/10 .
Quant à la conception de l'appartement je me demande qui est l'architecte de génie qui a pondu cette .....

Enfin si on ne me pique pas tous mes sous je pourrai rembourser ma dette !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 18 sept. 2008 20:10:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  21:37:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Soros qui passait sur france info hier pour la sortie de son bouquin disait qu'il existait deux bulles: une petite, la bulle immo et une grosse, celle du crédit. selon lui la bulle immobilière n'a été que le détonateur qui fait exploser la bulle du crédit.


La bulle immobilière appauvrit les particuliers alors que la bulle de crédit fait sauter les banques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alienda
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  16:08:44  Voir le profil
Bonjour,
a l'inverse d'Ali j'ai été stupéfaite d'entendre que qu'il y avait un montant maximum par personne assuré. Même si (malheureusement) je suis bien en dessous des 70 000 euros d'épargne max/pers assuré, je pensais naïvement qu'une nouvelle crise de 29 était impossible dans les pays dits industrialisés et que les comptes étaient ENTIEREMENT garantis par l'Etat. . Quelqu'un pourrait il nous dire qui a décidé de ce montant de 70 000 euros et quand?
merci;

"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPC007
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  17:15:44  Voir le profil
confirmé par un parent travaillant dans une banque et par la texte ci dessous trouvé par ailleurs sur le web

"Le montant de l’indemnisation dans le système français est plafonné à 70 000 € par déposant (espèces) et à 70 000 € par investisseur (titres). Il est sensiblement plus faible, et proche de 20 000 €, dans la plupart des autres pays de l’Espace Economique Européen (comme les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, le Luxembourg, etc.).


Le plafond ainsi fixé par déposant ou investisseur, s’applique à l’ensemble des dépôts ou actifs, net des dettes exigibles, d’un même déposant ou investisseur auprès du même établissement adhérent, quels que soient le nombre de comptes, la localisation dans l’Espace Economique Européen et la devise concernée, sous réserve qu’il s’agisse d’une devise d’un Etat de l’Espace Economique Européen."

je ne sais pas depuis quand
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  17:48:38  Voir le profil
Pourquoi ne pas aller directement sur le site de La Banque de France, autant qu'elle serve à quelque chose...


Pour les titres
Citation :
Extraits

Étendue de la garantie

Tous les instruments financiers sont susceptibles d'être couverts par le mécanisme de garantie des titres. Encore faut-il qu'ils ne soient pas conservés par l'investisseur en personne mais par un dépositaire adhérant au mécanisme ; ce qui exclut les instruments financiers non négociables sur un marché à terme et les instruments financiers de gré à gré.

Tous les titres conservés par un assujetti pour le compte d'un investisseur sont couverts par le mécanisme, quel que soit le nombre de comptes et la localisation de la conservation des titres dans l'Espace économique européen et quelle que soit la monnaie dans laquelle l'instrument financier est libellé dans la limite du plafond fixé réglementairement.

Le mécanisme de garantie des titres couvre également les fonds liés à un service d'investissement, à la compensation ou à la conservation d'instruments financiers, appartenant à la clientèle. Lorsque le conservateur est un établissement de crédit, ces fonds liés sont couverts par le fonds de garantie des dépôts. Le plafond d'indemnisation est de 70000 euros pour les titres et 70000 euros pour les dépôts liés (par exemple : les fonds en attente d'emploi, les fonds provenant de la cession récente de titres). Lorsque le dépositaire est un établissement de crédit, le plafond est de 70000 euros pour les titres, et les dépôts liés sont imputés sur le plafond de la garantie des dépôts.

Le mécanisme de garantie des titres, comme le fonds de garantie des dépôts, n'indemnise, comme prévu par la directive, que les dépôts libellés en euros ou dans une devise d'un État de l'Espace économique européen.

Conformément à la faculté offerte par la directive, certains titres et dépôts liés sont exclus de toute garantie(règlement n°99-14 du Comité de la réglementation bancaire et financière) : ceux financés avec de l'argent provenant d'activités illicites, ceux possédés par certains investisseurs professionnels (établissements de crédit, entreprises d'investissement, adhérents des chambres de compensation, établissements financiers, compagnies d'assurance), ceux des personnes possédant des informations privilégiées (dirigeants, commissaires aux comptes, sociétés du groupe de l'adhérent pour le compte duquel intervient le mécanisme).


Pour les dépôts
Citation :
Extraits

Les dépôts couverts par le mécanisme de garantie des dépôts sont définis comme tout solde créditeur résultant de fonds laissés en compte ou de situations transitoires provenant d'opérations bancaires normales, que l'établissement de crédit doit restituer conformément aux conditions légales et contractuelles applicables, notamment en matière de compensation. Le montant maximum de la garantie offerte est fixé à 70 000 euros par déposant. Il s'applique à l'ensemble des dépôts d'un même déposant auprès du même établissement de crédit, quels que soient le nombre de dépôts ou leur localisation dans l'Espace économique européen dans la limite du plafond précité.
Le règlement n° 99-05 du Comité de la réglementation bancaire et financière exclut de tout remboursement un certain nombre de dépôts en raison, soit de la qualité des déposants (autres établissements de crédit, entreprises d'assurance, associés de l'établissement dépositaire...), soit de la nature spécifique des dépôts (dépôts non nominatifs, dépôts dans une devise d'un Etat non-membre de l'Espace économique européen...), soit encore de leur origine (fonds provenant d'opérations de blanchiment de capitaux...).

La procédure de remboursement est déclenchée par une décision de la Commission bancaire. Les établissements de crédit sont tenus de fournir aux déposants et à toute personne qui en fait la demande, toutes informations utiles sur la garantie des dépôts, en particulier le montant et l'étendue de la couverture offerte mais ne peuvent, en aucun cas, utiliser ces informations à des fins publicitaires.



Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 19 sept. 2008 17:50:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  17:59:33  Voir le profil
Le seuil plancher de 20 000 € cité par JPC07 correspond aux termes de la directive 94/19/CE du Parlement européen et du Conseil, du 30 mai 1994, relative aux systèmes de garantie des dépôts
Citation :
extraits

considérant, d'une part, que le niveau de garantie minimal prévu par la présente directive ne devrait pas laisser sans protection une proportion trop importante des dépôts, dans l'intérêt tant de la protection des consommateurs que de la stabilité du système financier; que, d'autre part, il ne conviendrait pas d'imposer dans toute la Communauté un niveau de protection qui, dans certains cas, pourrait avoir pour effet d'inciter à une mauvaise gestion des établissements de crédit; qu'il convient de tenir compte du coût du financement des systèmes de garantie; qu'il paraît raisonnable de fixer le niveau de garantie minimal harmonisé à 20 000 écus; que des dispositions transitoires limitées pourraient être nécessaires pour permettre aux systèmes de garantie de respecter ce chiffre;
considérant que certains États membres offrent aux déposants une couverture de leurs dépôts qui est plus élevée que le niveau minimal harmonisé de garantie prévu par la directive; qu'il n'apparaît pas opportun d'exiger que ces systèmes, dont certains n'ont été instaurés que récemment en application de la recommandation 87/63/CEE, soient modifiés sur ce point;
considérant que, lorsqu'un État membre estime que certaines catégories de dépôts ou de déposants limitativement énumérés n'ont pas besoin d'une protection particulière, il doit pouvoir les exclure de la garantie offerte par les systèmes de garantie des dépôts;
considérant que, dans certains États membres, pour inciter les déposants à vérifier attentivement la qualité des établissements de crédit, les dépôts indisponibles ne sont pas intégralement remboursés; qu'il conviendrait de limiter ces pratiques lorsqu'il s'agit de dépôts inférieurs au montant minimal harmonisé;
considérant que le principe d'une limite minimale harmonisée par déposant et non par dépôt a été retenu; qu'il convient, dans cette optique, de prendre en considération les dépôts effectués par des déposants qui, soit ne sont pas mentionnés comme titulaires du compte, soit n'en sont pas les titulaires uniques; que la limite doit donc être appliquée à chaque déposant identifiable; que ceci ne devrait toutefois pas s'appliquer aux organismes de placement collectif soumis à des règles particulières de protection qui n'existent pas pour les dépôts précités;

eh oui, en ce temps là, on s'exprimait en ECUS, comme du temps de Charlemagne

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPC007
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  19:28:43  Voir le profil
bonsoir

et merci pour les précisions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  20:46:27  Voir le profil
Tout ceci suppose bien évidemment qu'il n'y a pas eu malversation, car en cas de malversation de votre banque avant le dépôt de bilan, cela peut se compliquer quelque peu, et ovus devriez arriver à retrouver vos euros, mais après quelques dizaines de mois...


Citation :
j'ai été stupéfaite d'entendre que qu'il y avait un montant maximum par personne assuré. Même si (malheureusement) je suis bien en dessous des 70 000 euros d'épargne max/pers assuré, je pensais naïvement qu'une nouvelle crise de 29 était impossible dans les pays dits industrialisés et que les comptes étaient ENTIEREMENT garantis par l'Etat. .
Comment l'était pourrait-il garnatir des centaines de milliards, lui qui emprunte chaque vjour pour payer ses fonctionnaires?

Ce n'est pas l'état qui garantie, mais un fond alimenté par les banques. Ce fond n'est pas intarissable, donc se pose quand même la question des remboursements en cas de crise systémique.


La crise systémique est la pire de toute, car elle dépasse toute possibilité d'acvtion des intervenants habituels.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  20:56:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

La crise systémique est la pire de toute, car elle dépasse toute possibilité d'action des intervenants habituels.

Crise systémique ou pas je veux qu'on me rende mes sous !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  21:15:06  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Crise systémique ou pas je veux qu'on me rende mes sous !!!

Ce n'est plus Ali Gator mais Pic'Sou!
Vous avez de la chance, vous , vous en avez...( des sous )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  21:17:26  Voir le profil
Je ne sais pourquoi Ali, mais votre intervention
Citation :
Crise systémique ou pas je veux qu'on me rende mes sous !!!
me fais penser à une chanson de gainsbarre, quand il s'appelait encore Gainsbourg.

Je ne fais qu'en donner le lien pour ne pas par trop polluer ce sujet sérieux, mais remplacez de temps en temps "trous" par "sous".

Le poinçonneur des Lilas



Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  21:25:40  Voir le profil
Ca serait quoi la difference entre des sous de 1ere classe
et des sous de 2eme classe ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com