ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Visite pendant le préavis?? oui ou non??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  18:04:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Laetiti

Me revoilou avec encore 4 questions pour ce meme sujet de visites d'appartements durant le préavis:

1) Le propriétaire est il tenu de me prévenir à l'avance des visites prévues pour une date donnée???? si oui quel en est le délai???
raisonnable...

2) La présence du propriétaire est elle obligatoire????
je pense que non.
Peut il se faire représenter par un de ses enfants?
je pense que oui.
Sans présence du propriétaire puis'je refuser la visite????
je pense que non.

3) Les deux heures de visites par heures doivent elles etre succéssives????? ou puis'je fixer une heure le matin et une autre l'après midi????
heu... votre bail dit "entre 17h et 19h"

4) Adméttons que pour une raison X ou Y j'ai un empèchement pour une visite et que j'en ai mis au courant le propriétaire
Ces deux heures de visite du jour perdues sont elles à compensser sur un autre jour de la semaine??? (ca ferait donc 4 heures le lendemain adméttons)
je pense que non.

Question de politesse toutes visites annulée du coté du propriétaire doit m'en etre avertie?????
je pense que oui.
Est il tenu de m'informer quand un visiteur est accépté pour prendre la succession de la location?????
je pense que non.
Voilà merci pour vos réponses et bon week end surtout!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  18:43:59  Voir le profil
ce n'est pas au locataire d'assurer les visites

soit le propriétaire est présent , soit il a donné mandat à un professionnel...ou à quel qu'un d'autre qui doit pouvoir présenter un pouvoir en bonne et due forme!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  19:32:11  Voir le profil
Il est clair que le délai de 17h à 19h ne pourra absolument pas etre repecté!!!!
j'ai eu la femme du proprio au téléphone lundi et jeudi j'ai recu une lettre en AR de la part du syndicat des propriétaires immobiliers et des copropriéaires...
il est rappelé dans ce courrier tout ce qui a été dit ici notamment comme quoi il fallait laisser visiter tout les jours ouvrables et patati et patata et comme quoi le proprio n'avait à ce jours pas pu faire visiter le logement du fait que je refuse de m'y soumettre! je n'ai jamais laissé entendre que je ne voulais pas et ca ca me fait sortir de mes gongs!!!!!!
bref il s'agit d'une mise en demeure alors je lui ai tapé un courrier que j'envérrai également au syndic en AR!
je ne peux pas assurer les visites dans ce créneau horaire et vu que j'ai recu mon planning d'octobre que jeudi je ne savait absolument pas les dispositions que je pourrais avoir le mois prochain!!
j'ai donc établi un planning de visites avec tout les jours les deux heures obligatoires!!
ce n'est pas de la mauvaise fois pensez vous qu'un planning établi hors des horaires de visites un peu "décalées" soit illégale????
en gros les horaires de visites sont entre 18h30 et 20h30
je peux absolument pas faire autrement

j'aimerai avoir des réponses sures et certaines à mes questions posées précédemment.
j'ai bien noté evora0606 merci pour les réponses mais j'aimerai du sure et certain pas du probable
suis exigeante je sais mais c que le moindre faux pas il sautera dans la brèche et ca j'ai pas envie de lui faire ce cadeau!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  19:40:51  Voir le profil
le syndicat des copropriétaires n'a rien à faire dans la relation bailleur/locataire!


le locataire a un lien de droit UNIQUEMENT avec son propriétaire et/ou le mandataire!

donc si vous voulez écrire , vous le faites au propriétaire!

concernant les visites vous pouvez aussi exiger d'être prévenue 48 heures minimum à l'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  19:41:42  Voir le profil
prenez le temps de lire un certain nombre de sujets identiques sur le forum..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  19:46:31  Voir le profil
Pourquoi a t'il fait appel à ce syndicat Nefer d'après vous???????

pour le restes de mes questions avez vous les réponses Nefer s'il vous plait???? vous etes incollable sur tout ce qui touche à l'immobiliers et en fait je compte beaucoup sur vos réponses pour faire des réctifications à la lettre que je lui enverrai dès lundi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  19:47:19  Voir le profil
Tout d'abord vous n'avez pas le droit de mettre dans la balance tous les griefs que vous avez contre votre propriétaire pour vous défausser de vos devoirs de locataire en préavis et parmi les devoirs d'un locataire en préavis il y en a 2 principaux :
- continuer à payer le loyer et le payer jusqu'au dernier jour de préavis et pas le jour où on quitte les lieux s'il est avant la fin de préavis,
- s'organiser pour permettre des visites de futurs locataires.

Regardez un peu les choses dans tous les sens : si vous avez déjà trouvé votre futur logement, si le bail de ce futur logement commence avant la fin de votre préavis, vous avez franchement intérêt à y mettre du vôtre pour permettre des visites, vous avez intérêt à aider à trouver un futur locataire qui entrera dans les lieux avant la fin de votre préavis si vous avez déjà quitté les lieux. En effet, le propriétaire n'a pas le droit de percevoir 2 fois le loyer sur 1 logement alors, le futur locataire rapide vous permettra de mettre plus rapidement un terme à votre actuelle location. Réfléchissez, la stratégie à votre avantage est quand même celle de la collaboration pour permettre les visites, pas celle du frein.

Même si le propriétaire est critiquable en plein de points, vous devez ne pas vous opposer à ses démarches pour chercher un autre locataire. Il peut vous mettre au tribunal et le tribunal ne prendra pas en considération les autres manques du propriétaire (qui seront hors sujet par rapport au motif de procès), il vous donnera tort, tout simplement.
Citation :
la demande et/ou les plages de visites définies doivent etre demandées par courrier AR non?????
pas du tout ! Cependant, si vous recevez une lettre RAR pour vous demander des définir des règles pour ces visites dites-vous que ça sent franchement le brûlé pour vous et que le propriétaire est en train de constituer un dossier pour vous écraser devant un juge.
Citation :
le 30 aout j'ai envoyé le préavis au propriétaire du logement et aujourd'hui la femme de ce dernier appel mon copain pour lui demander si il était possible qu'elle fasse visiter notre apparte (qu'on occupe donc jusqu'au 30 novembre)
Le femme du propriétaire a surtout appelé chez vous et elle est tombée sur votre copain !
Au fait, si vous avez envoyé votre demande de préavis le 30 août, le propriétaire ne l'a pas forcément reçu le 31 août et la date de fin de votre préavis n'est pas forcément le 30 novembre. Elle est 3 mois à compter de la date de réception. Avez-vous au moins conservé l'avis de réception. Avez-vous au moins fait votre demande de préavis par LRAR ?
Citation :
Maintenant je voudrais savoir si OUI ou NON je suis obligée de faire visiter mon logement aux futurs locataires (ou acheteurs)?????
Oui et vous y laisserez forcément des plumes si vous vous y opposez.
Citation :
il a assez rappelé à mon copain qu'il n'était pas signataire du bail quand il me soutenait dans tout les problèmes qu'on a rencontré dans cet apparte!Hors dès qu'il a une demande à formuler il passe à tout les coups par mon copain
Rien à voir !
Citation :
Je n'arriverai pas à m'accorder sur des heures de visites avec le proprio!
donc les heures de visites seront de 17h à 19h.
vu que j'ai pas d'horaires fixes comment qu'on fait??? je peux très bien finir à 17 heure comme à minuit!
Si vous ne pouvez pas répondre au créneau 17/19 h, vous avez intérêt à trouver un terrain d'entente. Si vous lui donnez vos impossibilités non négociables, vous verrez qu'il saura vous proposer dans ce qui reste des horaires représentant un total hebdomadaire inférieur à 2 h par jour et qu'il en sera satisfait. Parce que vous pourriez quand même supposer que lui aussi, le propriétaire, il n'est pas que disponible pour les candidats. Alors, il se peut qu'il filtre !
Citation :
les anciens locataires du dessou ainsi que les anciens du dessou n'ont JAMAIS fait de visite du temps qu'ils occupaient le logement meme pendant leur préavis!!!! il
Qu'en savez-vous exactement ! En admettant que ce soit vrai, il ne vous arrive même pas d'imaginer une seule seconde que si le propriétaire n'a pas demandé de visites à ces "sortants", c'est peut être parce qu'il voulait conserver un délai pour faire des travaux ou parce qu'il n'avait pas de réponses à ses annonces ! Et, est-ce que c'était bien le même propriétaire ? Cela n'a rien à voir juridiquement. C'est dans votre tête et pas ailleurs que de penser qu'il voue emm...
En plus, il y a déjà 1 mois que vous avez donné votre préavis et il ne demande des visites que maintenant, c'est parce qu'il n'avait pas de candidat avant ! Voyez-vous, les candidats ne sont pas toujours très nombreux ! Ou bien, c'est le propriétaire qui n'a pas été très pressé de lancer sa recherche de nouveau locataire et cela ne vous regarde pas.
Citation :
je ne suis pas censée savoir qu'il a appelé mon copain??? sans lettre recommandée avec AR est t'il quand meme dans son droit à me demander d'accépter de faire faire des visites????
un accord oral ne vaut rien
Le principe, il est écrit dans votre bail. Ensuite, les prises de rendez-vous se font en dialogue donc oral. Entre l'oral qui ne vaut rien et la LRAR, il y a le vulgaire courrier ! La, je me demande si c'est le propriétaire qui cherche à vous emm... pour rien ou si c'est plutôt vous qui poussez le bouchon un peu loin.
Citation :
on a jamais eu d'EDL d'entrée
Là, sincèrement je suis sur les fesses ! Quelle erreur de votre part. Vous êtes donc sensée avoir pris le logement en parfait état. Même pour une première location, il faut un peu se renseigner avant, ne serait-ce qu'auprès de ses parents si on en a !
Citation :
adméttons que je ne sois pas d'accord avec ce qu'il me reproche
puis'je par la suite faire venir un huissier pour qu'il constate par lui meme????
Ca ne se pase pas tout à fait comme cela. Soit vous faites venir l'huissier à vos frais pour l'état des lieux, soit vous refusez de signer l'état des lieux et ensuite il en est organisé un autre avec huissier et pendant ce temps, vous êtes redevables du loyer et si un successeur devait emménager, c'est la cata !
Et comme vous semblez candide, sachez que l'huissier ne tranchera pas si vous êtes en désaccord avec le proprio, le métier de l'huissier est de noter et de ne surtout pas trancher !
Citation :
perso je sais que l'apparte va etre entièrement repeind avant la sortie il sera en meilleur état que ce qu'on a eu c clair!
Personne ne vous demande de repeindre l'appartement avant votre départ. Repeindre, au premier degré, c'est effacer la vétusté et la vétusté n'est pas à la charge du locataire. En revanche, ce que la loi vous demande c'est de réparer toutes les dégradations que vous avez pu faire. C'est cela qu'il faut passer en revue. Je n'aimerais pas vous voir revenir sur le forum en nous exposant que le propriétaire vous fait une retenue sur le dépôt de garantie pour réparer un carreau de faïence murale cassé alors que vous avez tout repeint par ailleurs ! Il faut également boucher les trous, dissimuler au mieux les traces de rebouchage mais il n'est pas obligé de tout repeindre pour remettre les parois à neuf.
Il faut surtout tout bien nettoyer.
Citation :
encore une question????
si au cours d'une visite les visiteurs me posent des questions style pourquoi vous partez (ou que sais'je) suis'je tenue d'y répondre???
si des réfléxions que le propriétaires pourrait formuler quand à l'état de tel ou tel chose puis'je le remettre en place????
Ne vous "lâchez" pas. Vous risquez de vous trouver condamné à dommages-intérêts. On ne vous demande pas non plus de faire la pub pour le logement. Restez à répondre que sur des notions purement techniques et ordinaires en terme de logement... Fait chaud, est-ce lumineux, est-ce bruyant, est-ce humide... Où est l'école, où sont les commerces, le quartier est-il sympa, les voisins sont-ils corrects.. comment fonctionne les poubelles, le ménage des parties communes. Le sol est-il facile à entretenir... Surtout n'évoquez pas la haine que vous avez contre votre propriétaire. Surtout, laissez le propriétaire répondre. Ce n'est pas vos oignons. Sachez que vous devez accepter d'ouvrir les placards muraux, pour permettre d'en voir le volume (pas vos armoires)... Sachez que vous devez accepter de montrer les WC et la salle de bains et les chambres... enfin tout, même les endroits normalement intimes. Mettez-vous surtout à la place du candidat locataire qui veut tout connaître du logement et dites-vous que si vous n'en montrez pas assez, il demandera à revenir et il vous consommera de l'emploi du temps !
Vous devez indiquer à votre propriétaire que vous refuserez l'entrée à toutes personne non accompagnées de quelqu'un que vous connaissez. Là, vous êtes dans votre droit.
Citation :
(on est parallèlement en procédure pour un dégat des eaux et de multiples réparations qu'il n'a pas entrepris à temps)
Vu que vous semblez ne pas être encore très au fait des droits et devoirs en location je voudrais avoir la certitude que votre propriétaire est bien "en tort" pour vos soucis anciens pour lesquels vous êtes en froid ! Vous voyez, vous veniez ici demander qu'on vous indique que vous pouvez refuser des visites et vous aviez tort de penser que c'était possible de se défausser de cette obligation de visite. Alors, pour le reste, vous êtes éventuellement dans l'erreur ! Renseignez-vous, cela vous fera tomber la haine et le stress si vous constatez que pour les griefs anciens vous n'aviez "pas tout juste".
Renseignez-vous pour éviter que cela ne recommence dans votre future location.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  19:59:32  Voir le profil
Seborga1 je suis confuse ce n'est pas ces questions là que j'attends des réponses mais aux 5/6 questions que j'ai postées aujourd'hui. il y a eu beaucoup de chemin depuis que j'ai posté ce méssage

voici les questions auxquelles j'attends des réponses à présent

--------------------------------------------------------------------------------
Me revoilou avec encore 4 questions pour ce meme sujet de visites d'appartements durant le préavis:

1) Le propriétaire est il tenu de me prévenir à l'avance des visites prévues pour une date donnée???? si oui quel en est le délai???

2) La présence du propriétaire est elle obligatoire????Peut il se faire représenter par un de ses enfants? Sans présence du propriétaire puis'je refuser la visite????

3) Les deux heures de visites par heures doivent elles etre succéssives????? ou puis'je fixer une heure le matin et une autre l'après midi????

4) Adméttons que pour une raison X ou Y j'ai un empèchement pour une visite et que j'en ai mis au courant le propriétaire
Ces deux heures de visite du jour perdues sont elles à compensser sur un autre jour de la semaine??? (ca ferait donc 4 heures le lendemain adméttons)

Question de politesse toutes visites annulée du coté du propriétaire doit m'en etre avertie?????
Est il tenu de m'informer quand un visiteur est accépté pour prendre la succession de la location?????

et

Il est clair que le délai de 17h à 19h ne pourra absolument pas etre repecté!!!!
j'ai eu la femme du proprio au téléphone lundi et jeudi j'ai recu une lettre en AR de la part du syndicat des propriétaires immobiliers et des copropriéaires...
il est rappelé dans ce courrier tout ce qui a été dit ici notamment comme quoi il fallait laisser visiter tout les jours ouvrables et patati et patata et comme quoi le proprio n'avait à ce jours pas pu faire visiter le logement du fait que je refuse de m'y soumettre! je n'ai jamais laissé entendre que je ne voulais pas et ca ca me fait sortir de mes gongs!!!!!!
bref il s'agit d'une mise en demeure alors je lui ai tapé un courrier que j'envérrai également au syndic en AR!
je ne peux pas assurer les visites dans ce créneau horaire et vu que j'ai recu mon planning d'octobre que jeudi je ne savait absolument pas les dispositions que je pourrais avoir le mois prochain!!
j'ai donc établi un planning de visites avec tout les jours les deux heures obligatoires!!
ce n'est pas de la mauvaise fois pensez vous qu'un planning établi hors des horaires de visites un peu "décalées" soit illégale????
en gros les horaires de visites sont entre 18h30 et 20h30
je peux absolument pas faire autrement



Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  21:14:05  Voir le profil
Pour vos 4 questions, mes réponses sont les mêmes que celles de evora0606
Pour la suite,
Citation :
jeudi j'ai recu une lettre en AR de la part du syndicat des propriétaires immobiliers et des copropriéaires...
Votre propriétaire est donc affilié à un syndicat de bailleurs (rien à voir avec le copropriété si votre logement est dans une copropriété) ce qui veut dire qu'il commence à s'armer pour vous contraindre à laisser visiter et qu'il commence à s'armer pour vous faire "payer" vote éventuelle mauvaise volonté en ce sens.
Citation :
bref il s'agit d'une mise en demeure alors je lui ai tapé un courrier que j'envérrai également au syndic en AR!
Inutile d'envoyer votre réponse au syndic, il est carrément étranger à la location... Enfin, vous ne dites jamais qu'il y a une agence gérant votre logement et évidemment, si cette agence fait également syndic de l'immeuble... la confusion peut se comprendre à votre niveau. Mais si vous communiquez avec cette agence, c'est sa casquette de gestionnaire de votre location qui vous concerne, pas sa casquette de syndic.
Citation :
j'ai donc établi un planning de visites avec tout les jours les deux heures obligatoires!!
ce n'est pas de la mauvaise fois pensez vous qu'un planning établi hors des horaires de visites un peu "décalées" soit illégale????
en gros les horaires de visites sont entre 18h30 et 20h30
Si vous proposez ces horaires, c'est parfaitement raisonnable. Puisque vous avez vos plannings au "jour le jour", précisez bien que pour novembre vous serez tenus de proposer d'autres créneaux horaires. Là, vous êtes dans la bonne direction pour montrer votre bonne volonté.
Mon avis perso ==> les horaires que vous présentez sont pas très appréciés par les agences mais par ils sont bien appréciés par les candidats qui, eux aussi, ont parfois leur boulot ! Quant à ceux qui viennent passer plusieurs jours pour chercher leur futur logement à cause d'une mutation, ils iront visiter autre chose en journée et ils s'intéresseront à votre logement le soir !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  09:00:59  Voir le profil
je suppose que vous confondez syndic (= mandataire du syndicat), syndicat des copropriétaires (= l'ensemble des copropriétaires de cette résidence), chambre syndicale (association loi 1091 de propriétaires et copropriétaires)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  10:49:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by Laetiti
1) Le propriétaire est il tenu de me prévenir à l'avance des visites prévues pour une date donnée???? si oui quel en est le délai???
question de bon sens (votre disponibilité) et de savoir vivre; il faut se mettre d'accord sur les modalités - aucun texte ne legifère cela.

Citation :
2) La présence du propriétaire est elle obligatoire????Peut il se faire représenter par un de ses enfants? Sans présence du propriétaire puis'je refuser la visite????
non sa présence à lui n'est pas obligatiore. il peut mandater qui il veut: agence ou personne de sa famille pour les visites. demandez d'abord qui accompagnera ...

Citation :
3) Les deux heures de visites par heures doivent elles etre succéssives????? ou puis'je fixer une heure le matin et une autre l'après midi????
.... voir reponse 1.

Citation :
4) Adméttons que pour une raison X ou Y j'ai un empèchement pour une visite et que j'en ai mis au courant le propriétaire
Ces deux heures de visite du jour perdues sont elles à compensser sur un autre jour de la semaine??? (ca ferait donc 4 heures le lendemain adméttons)
le bon sens ne veut-il pas que tout se passe correctement ? donc l'aviser et voir avec lui comment reporter le RDV.
certains locataires ne recoivent que le WE par exemple, car pas dispo la semaine. Tout est question de négociation.

Citation :
Question de politesse toutes visites annulée du coté du propriétaire doit m'en etre avertie?????
si ca vaut de votre côté, c'est aussi valable de l'autre ...


Citation :
Est il tenu de m'informer quand un visiteur est accépté pour prendre la succession de la location?????
non. Vous conniassez la date de fin de préavis, et celle de votre RDV pour l'EDL de sortie (se mettre d'accord assez tôt pour être sûr ....);
il n'est pas tenu de vous donner compte-rendu des visites, ni de ce qui se passera après votre départ.
A moins bien sûr que votre départ (avant la fin du préavis) ne dépend d'une relocation éventuelle. encore une fois, COMMUNICATION même si c'est parfois difficile.

Bon week end aussi.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  11:05:41  Voir le profil
Pourtant les trois appartements de la maison sont au meme propriétaire. ce n'est pas une copropriété.

_______________

Voilà donc hier soir j'ai fait ma lettre et je vous soumet un point que j'y ai fait apparaitre
ca serait sympa de me dire si c correcte

1) Toute visite sera prévenue au minimum 48 heures à l’avance.

2) Toute personne se présentant à mon domicile sans votre présence ou celle d’un mandataire que vous m’aurez signifier lors de la prise de rendez vous se verra l’entrée refusée.

3) En cas d’empêchement de dernière minute ou d’un désistement il en va de m’en informer personnellement et réciproquement.

Hé bien il ne manquait plus que Joulia pour conclure!! merci pour ces réponses précises

voilà en tout cas encore je tenais à vous remercier toutes et tous pour votre participation à ce poste!!!vos réponses m'ont vraiment fait avancé dans le bon sens!! ca fait chaud au coeur!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  15:30:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

le syndicat des copropriétaires n'a rien à faire dans la relation bailleur/locataire!
le locataire a un lien de droit UNIQUEMENT avec son propriétaire et/ou le mandataire!

donc si vous voulez écrire , vous le faites au propriétaire!

concernant les visites vous pouvez aussi exiger d'être prévenue 48 heures minimum à l'avance



ouf!en effet,que vient faire ici le syndic?
si le logement avait été géré par une agence,ç'aurait été beaucoup plus simple!
en général,on indique les plages horaires disponibles et l'agence "gère" les visites,en prévenant effectivement,au moins 48h avant.
l'ambiance avec votre proprio étant ce qu'elle est,il risque de ne pas "accepter" vos horaires,qui,pourtant,conviendraient aux visiteurs potentiels.
laisser faire les visites est obligatoire;si vous partiez dans la semaine,vous pourriez éventuellement y déroger.
la situation risque d'être tendue si vous restez jusqu'au bout de votre préavis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  21:07:46  Voir le profil
Hopla me revoilà!!
Vendredi la femme du proprio m'a appelé pour m'informer que lundi à 19h (donc ce soir) une visite était prévue.
c donc mon copain qui a assisté à un véritable défilé!!!
Y'a eu 3 couples qui ont visités quasiement tous en meme temps l'apparte!
La proprio visiblement dépassée n'a pas sûe gérer la situation et les visiteurs étaient plus intéréssés par nos animaux que par ce qu'elle racontait!
Quand elle m'a appelé vendredi elle a bien dit qu'elle avait une visite le soir.
et ce soir profitant de mon abscence elle a dit à mon copain qu'elle m'avait bien précisé 3 visites! je suis pas conne je sais faire la différence!!!

Ma question: Vu que j'ai l'impression qu'ils vont faire des visites groupées suis'je tenue de savoir combien de visite sont prévues aux dates données????
si elle annonce une visite et que comme ce soir on a vu défiler 3 visites puis'je refusé le surplus de visites???

rhhhoooo je vous embète hein????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  22:02:35  Voir le profil
vous êtes en droit de ne laisser entrer que le propriétaire et un couple à chaque visite: c'est une question de sécurité

il faut donc être précis: heure de la visite et demander si plusieurs visites


vous pouvez aussi demander à ce que l'on vous confirme ce rendez vous par mail!


pour ce soir, il ne pouvait pas vous appeler sur le portable pour vous informer.......?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  23:03:55  Voir le profil
absolument Nefer il connais mon numéro de téléphone si bien que si d'autres visites se seraient rajoutées il pouvait m'en informer sans problème. j'ai meme fait un paragraphe en gras pour bien lui rappeler mon numéro de téléphone et les conditions d'utilisations impératives!

Question sécurité... ce soir il y avait des enfants en bas ages...j'ai un chien... un accident est très vite arrivé surtout avec des inconnus!
Je sais qu'il ne supporte pas la femme du propriétaire qu'il grogne et montre ses dents sur elle! meme lié la morssure peut vite arrivé.

La femme du propriétaire devrait m'appeler demain pour d'autres rendez vous je mettrait au clair la situation. Une visite= une heure précise= un seul et unique couple.

De toute facon c'est dans son interet d'organiser les visites une par une. déjà qu'elle galère alors avec trop de public elle a vraiment l'air d'une marionnette.

merci Nefer pour avoir éclairé une fois de plus ma lanterne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com