ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Fuite d'eau chez mon voisin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

a.estefan
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  21:17:02  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un propriétaire privé. Le locataire du rdc a signalé à ma propriétaire qu'il y avait une fuite provenant de chez moi. Après vérification, il s'avére que cela vient de ma douche.

Je suis d'accord pour que des travaux soit entrepris mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est que ma propriétaire à pris rendez vous avec l'artisan sans me demander mon avis. Je l'ai donc rappeler pour lui demander de decaler le rdv, elle m'a dit que ce n'etait pas possible car les artisans sont très occupés et qu'il fallait faire les travaux. Ma clairement dit si vous êtes là c'est bien sinon elle fera sans moi.

As-t-elle le droit de procèder ainsi.

Merci pour vos réponses,
a.estefan
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  21:28:44  Voir le profil
le propriétaire n'a pas le droit de pénétrer chez son locataire sans autorisation

dans votre cas cela signifie que le propriétaire a gardé un jeu de clé

vous pouvez soit rajouter un verrou sans changer le barillet d'une serrure
(et vous remettrez l'ancien à votre départ)

téléphonez lui et dites lui que si elle pénétre en votre absence à votre domicile c'est une violation de domicile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.estefan
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  21:39:19  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

Effectivement ma propriétaire a gardé un jeu de clé des 2 appartements.

J'ai toujours eu de bon rapport avec elle mais je ne suis pas d'accord avec sa demarche.

Elle a pris rendez-vous parce que c'est un critère d'urgence sans me demander mon avis sur mes disponibilités.

Je ne suis pas d'accord car je ne peux pas avoir ma matiné ce jour la alors elle m'a repondu qu'elle serait la. Mais si les travaux durent toutes la journée, j'imagine qu'elle ne va pas rester chez moi et donc l'artisan sera tout seul chez.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:04:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous avez de bons rapports jusqu'à maintenant, expliquez lui calmement votre position ! que vous n'etes pas opposé au travaux, mais selon votre horaire ...
c'est la meilleure solution pour éviter que les choses n'empirent.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.estefan
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:11:20  Voir le profil
C'est ce que j'ai fait cette après midi. Mais elle m'a repondu que l'artisan avait un planning chargé et qu'il ne pouvait se liberer que lundi matin.

Elle ne me laisse pas le choix soit je prend une matinée de congé soit elle rentre chez moi pour faire faire les travaux...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  19:26:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par a.estefan

C'est ce que j'ai fait cette après midi. Mais elle m'a repondu que l'artisan avait un planning chargé et qu'il ne pouvait se liberer que lundi matin.

Elle ne me laisse pas le choix soit je prend une matinée de congé soit elle rentre chez moi pour faire faire les travaux...





bonjour,a.estefan.

ne jamais laisser un artisan seul dans votre appart!
pardonnez-moi de vous faire part de mon expérience:
problème récurrent d'interphone

c'est donc l'électricien de l'agence qui intervient;
seule ce jour-là,il me demande pour vérifications et tests de ...descendre au rez de chaussée,lui restant chez moi,pour savoir quand et si ça ne fonctionnait pas!

je lui dis naïvement que je n'allais quand même pas le laisser seul dans mon appart;et voilà que je me fais presque injurier parce que manifeste un manque de confiance

nous avions chacun un portable et aurions pu communiquer ainsi!
d'ailleurs à son arrivée,pour que je lui ouvre la porte,il m'avait passé un coup de fil!

sur ce,mon compagmon arrive,et là sans insister,l'artisan descend faire sa manip en bas.

j'ai signalé l'incident à mon agence.
et j'ai su plus tard que d'autres résidents avaient subi ce même pb avec cet artisan.

il y a beaucoup d'artisans honnêtes!
mais insistez pour trouver un créneau horaire où vous pourrez être présent.c'est possible!

en cas de vol ou dégradation,si vous êtes absent,votre assurance ne vous indemnisera pas!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Juliette M
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  06:07:58  Voir le profil
Même conseil qu'Evora0606 concernant le passage de l'artisan chez vous, avec ou sans votre propriétaire !

Malheureusement, de nos jours, il n'y a aucune raison de présumumer de l'honnêté d'une personne que vous ne connaissez pas, ni même de celle de votre propriétaire d'ailleurs !

La seule fois où ma tante a laissé un artisan seul 5 minutes (le temps de répondre au téléphone), sa montre a disparu ! Elle s'en est aperçu seulement après le passage, mais même si elle le remarquait pendant, qu'aurait-elle pu faire ??!!

Essayer de faire comprendre à votre propriétaire que si quelque chose disparaissait chez vous après leur passage et que vous portez plainte en disant qu'ils étaient 2 à être passés, il peut être soupçonné aussi ... Cela le dissuadera peut-être de venir chez vous, voire même de garder les clés de l'appartement ?

Par ailleurs, il y a beaucoup d'artisans honnêtes aussi. Si vous croyez qu'il vous a pris quelque chose alors qu'en fait, vous l'avez perdu vous-même sans le savoir, vous auriez accusé une personne à tort. Cela aussi, c'est un risque que l'artisan et le propriétaire prennent en allant chez vous sans vous.

"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde

Edité par - Juliette M le 21 sept. 2008 06:12:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com